“bonheur d'étape”

Hostellerie Le Castellas
N° 1 sur 2 Hôtels à Collias
Avis publié : 9 mars 2012

cet établissement est tout à la fois moderne et respectueux de l'esprit des "hostelleries" que l'on aime trouvée après un périple intense de voyage touristique ou d'affaires. l'ambiance est feutrée et l'on aime prendre possession d'une vaste chambre à la décoration contemporaine surtout la suite avec son séjour et sa terrasse (agréable en dehors des heures de récréation des enfants de l'école primaire en face). la salle de bain est très bien équipée avec goût et l'on se prélasserait volontier un long moment dans la baignoire.
Les repas qui nous ont été servis en terrasse ombragée devant un jardin minutieusement organisé sont des moments rendus agréables tant par le service par la qualité des produits servis. La cuisine gagnerait à trouver un peu plus de simplicité surtout dans les saveurs qui sont par trop mélangées au risque de n'en reconnaître plus aucune.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple

Avis publié : 30 octobre 2011

Mon mari et moi avons passé deux nuits dans l'hôtel Le Castellas à Collias-Provence France
et nous avons été très content. C'est un hôtel très calme, genre hôtel de charme. Nous avons eu une chambre supérieure qui donne sur la piscine. Très calme et très confortable. Chambre très spacieuse avec très grande salle de bain. Propre et confortable. Très bon lit pour personnes à problèmes de dos. Personnel sympathique et serviable. Nous avons pris un repas du soir (gastronomique!). Pas bon marché, mais à recommander. Deuxième soir nous avons mangé dans un restaurant juste à côté de l'hôtel où nous avons mangé très bien et pas cher. En tous les cas cet hôtel est à recommander! Parking sécurisé et fermé avec portail.
Le village de Collias est très pittoresque et près de beaucoup de sites à visiter. C'est un hôtel pas bon marché (on a payé 170.00 Eur par nuit) mais ça vaut la peine.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 3 octobre 2011

Très bel hôtel dans un très joli petit village. Voyage de 10 personnes. La majorité est un peu déçue par les chambres: baignoires anciennes au milieu de la pièce: beau mais pas pratique, pas de douche Trous dans les murs, bouteilles entamées dans le minibar… le tout dans un très beau cadre.
Très déçu par le restaurant étoilé : le personnel fume sa clope devant l’entrée de l’hôtel, ils se permettent des réflexions dépassées, la cuisine ne nous a pas « transporté ». Bref cher pour un piètre résultat
Dans l’ensemble Séjour plutôt décevant

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 30 septembre 2011

bonheur en bouche, hotel magnfique, personnel sympathique

merci pour ces bons souvenirs et toute l'attention témoignée pendant notre séjour.

les enfants ont été acceuillis comme "des rois".

que du bonheur...... le village est à l'image de l'hotel.calme et reposant.

vivement conseillé pour passer des vacances riches en découvertes : gustatives,visuelles,relationnelles

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 24 août 2011

L'hôtel est un peu décevant si vous réservez des chambres standard qui sont assez basiques.On peut s'attendre à mieux pour un hôtel de cette catégorie.
Il n'y a pas d'ascenseur et les chambres sont à l'étage : cet établissement n'est pas bien adapté pour les personnes âgées et les personnes à mobilité réduite. En cas d'arrivée tardive, pas de bagagiste et peu d'enthousiasme pour nous aider à monter les bagages.
La piscine est très petite, mais le jardin est sympathique.
Le petit déjeuner est très bien.
En résumé, côté hôtel, l'impression a été moyenne, heureusement que le restaurant est là pour remonter la note. Le restaurant est excellent, le personnel très sympathique et compétent.
Le restaurant vaut le voyage...

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 19 août 2011

Nous avons déjeunés dans cet établissement à l'occasion de notre anniversaire de mariage ( nous n'avons pas séjournés à l'hôtel). C'est vraiment une table d'excellence, certainement une des meilleures de la région. Le cadre est un mélange de mise en valeur de la vielle pierre avec son coté "charme" et d'éléments modernes très "chic". Nous avons mangés sur une jolie terrasse ombragée sous des Muriers. L'accueil et le service sont très professionnel et gardent un coté décontracté très agréable. Ici on se sent à l'aise! Maintenant le principal, la cuisine: Dès l'apéritif on vous présente une variation de mises en bouches délicieuses et surprenantes, les menus mettent en valeur les produits et leur goût. J'ai un peu moins aimé le dessert par rapport à d'autres restaurants deux étoiles, mais c'est une simple question de goût. En tout cas la quantité y est, nous avons même trouvé qu'on peut qualifier le repas de copieux. (En aucun cas on part avec la faim comme dans certains restaurants qui se veulent gastronomiques). La carte de vin garde quelques bonnes bouteilles à prix raisonnables comme également ce qui se fait de mieux dans la région et dans le pays .Bravo au chef, nous y retournerons sans faute.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 13 août 2011

Tres bel hôtel, personnels attentifs et raffines, Décoration originale et de qualité de la chambre que nous occupions avec vue sur piscine et salle de bains d exception.....mais on vient ici avant tout pour l excellence du restaurant! Quel feu d artifice des saveurs.... Mieux que les tables 3 étoiles parisiennes...

• Séjour en : août 2011
Voir également ces hébergements à Collias ou ses environs
Le Vieux Castillon
N° 2 sur 13 à Uzès
La Maison d'Ulysse
La Maison d'Ulysse
N° 1 sur 1 à Baron

Vous connaissez Hostellerie Le Castellas ?

Informations supplémentaires concernant Hostellerie Le Castellas

Adresse: 30 Grand rue, 30210 Collias, France
Location : France > Occitanie > Gard > Collias
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine
N° 1 sur 2 Hôtels à Collias
Catégorie de prix : 103€ - 161€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hostellerie Le Castellas 4*
Charme et élégance entre Provence et Languedoc. La famille Aparis vous accueille depuis 1989 dans le village médiéval de Collias. L’Hostellerie le Castellas est un ensemble de trois bâtisses du XVIIème siècle, restauré dans le respect de la pierre de Vers-Pont du Gard et du charme languedocien. Chaque chambre dévoile une décoration personnalisée mêlant avec harmonie différents styles allant de l’art déco à l’art nouveau en passant par le baroque. A leur style singulier, s’ajoutent toutes les composantes de la modernité. Deux magnifiques salles voûtées en pierre s’ouvrent sur un jardin zen ombragé d’espèces végétales diverses. En contrebas de celui-ci, une piscine totalement rénovée avec jacuzzi, bec de cygne et nage à contre courant invitant à la douceur et à la détente. Le mot plaisir prend ici toute sa dimension car tout est pensé pour le bien-être et le bonheur des hôtes. Coins de détente, détails insolites ou pleins de charme marient avec brio les matières, les couleurs et les lumières. Dans ce véritable havre de paix et de gourmandise, l’Hostellerie le Castellas vous accueille pour une escale de rêve. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, Hotels.com, Weekend Desk, HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hostellerie Le Castellas en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hostellerie Le Castellas Collias, Gard
Hostellerie Le Castellas Hotel Collias