“Un bon moment mais quelques bémols...” 3 5 étoiles

Hostellerie Le Castellas
3.0 sur 5 Hôtel   |   30, Grande Rue, 30210 Collias, France   |
N° 1 sur 2 hôtels à Collias
Montréal, France
“Un bon moment mais quelques bémols...”
3 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2013

Collias est un beau village. Ruelles et maisons de pierres sèches. L hôtel est en plein centre dans plusieurs corps de bâtiments du 17 eme. Attention les chambres de la partie : "l'atelier" n'ont pas le charme de celles du bâtiment principal de l'hôtel. Enfin pour celle qui nous a d'abord été proposée: un côté kitch et une odeur de renfermée...une autre chambre nous a été attribuée sans problème : celle là était parfaite au dernier étage avec vue sur le jardin et la piscine. Pour la partie restaurant qui était un peu le but de notre court séjour, la cuisine de Jérôme Nutile est a découvrir. Une mention pour les desserts, belles creations et savoureux.
En revanche un peu déçu par le service. Un sommelier plutôt sympa mais un peu en dilettante et qui n'avait semble t il ce soir là pas très envie de faire du conseil...peu ou pas de précisions sur les vins. Débrouille toi ! Aucune suggestion par rapport au menu proposé...quand au service...dire qu'il n est pas a la hauteur d'un 2 macarons Michelin est une évidence ! Mais pas si grave au fond. Le plus embêtant c est qu'une maison de ce niveau laisse passer des choses aussi basique que placer une table de 2 personnes, nous, dîner en amoureux, à côté de la table ou l ensemble du personnel au service ne cesse de passer pour valider les commandes, faire des remarques liées au sevice parfois à caractère personnel !..."vivement les vacances"....bien la première que je vois ça dans un restaurant étoilé ! Rien de bien méchant mais toutes ces petites choses ajoutées les unes aux autres ont un peu "gâché" le voyage gustatif que nous proposait ce soir là le chef....peut être une fin de saison touristique et des troupes fatiguées. Bénéfice du doute .

Cannes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 septembre 2013

C'est notre troisième week-end dans ce superbe petit hotel de charme tout y est parfait sans faute de goûts les chambres sont spacieuses surtout celle du dernier étage avec la vue sur la piscine et le jardin accueil toujours aussi charmant et attentionné et que dire de la cuisine ......un enchantement pour les yeux et le palais .....le chef Jérôme Nutile est un grand.....merci aussi à Jean Luc le sommelier pour ces conseils toujours avisés et a toute l'équipe de salle pour sa gentillesse ...à faire et à refaire cet endroit est vraiment à découvrir

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Namur, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 20 septembre 2013

Une table inoubliable, un service efficace et prévenant, mais ni envahissant ou prétentieux.

Des cuissons justes et une très bonne harmonie des saveurs.
Nous avons notamment dégusté de mémorables huitres Gillardeau et un suprême de pigeon « inoubliable » ; le chariot de fromage présente les « grands classiques et typiques » de vraiment toutes les régions de France. Un sommelier qui écoute attentivement vos expériences antérieures et est d’excellent conseil (merci pour le conseil du côté rôtie pour le pigeon).

Le diner se termine par une visite très courtoise du chef qui est vraiment "en cuisine" et s’assure que vous avez passé une excellente soirée.

Au petit déjeuner, l’éclat vient des œufs servis ou des cakes préparés « maison ».

La suite se révèle agréable, bien insonorisée (malgré 2 alarmes incendies intempestives à 4 h00 du matin « grâce » à un « invétéré » fumeur dans le hall de nuit !) mais la pièce d’eau très décevante : un bain à bulle qui met ¾ heures pour être rempli, des moisissures sur la décoration décrépie en galet bordant la baignoire ; pas de tapis de bains !

Allez-y pour la table !

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2013

Dans un très joli village ,un hotel plein de charme à la décoration soignée
Les chambres sont calmes et spacieuses , seul regret un peu sombres
Un parking gratuit ce qui est rare
Malheureusement nous n'avons pu y diner ,ce sera pour une autre fois

Aix-en-Provence, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2013

Tout est dit !! Le cadre est magnifique, la déco soignée, cosy et charmante ! Le personnel est très agréable, aux petits soins et disponible. Les chambres sont spacieuses, élégantes le tout dans une ambiance feutrée et très calme. La terrasse ombragée appelle au far niente et la restauration est divine !!! De plus, problème (enfin je l'avais perdu...) avec mon bon groupon mais l'hôtel a réglé directement le souci avec l'organisme et m'a aussitôt rassurée sur ma réservation. C'est une très bonne adresse à recommander +++++++

Èze, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 septembre 2013

Nous avons passé une nuit suite à un achat sur le site VERY CHIC avec un package repas gastronomique.
Excellent rapport qualité prix, excellente table du chef JEROME NUTILE et demeure de caractère à la décoration très réussite qui fait que nous passons un moment très reposant.

Lure, France
3 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2013

le batiment principal de cet établissement est fort accueillant, tout respire l'élégance. La décoration des lieux ( petit salon, salle de restaurant ) est de trés bon goût. Tout est harmonie, la décoration florale, les étoffes précieuses, le choix des coloris, le mobilier ... j'adore !
La maitresse est lieux est agréable et sympathique.
Notre chambre, quant à elle, se trouvait dans le batiment contigu. Batiment qui mériterait que les propriétaires fassent quelques travaux nécessaires afin de lui offrir le lustre qu'il mérite.
La chambre, notre chambre : confortable, trés bonne literie, grand lit. Toutefois, il est surprenant qu'un membre de la chaine chateaux et hotels collection, pratiquant des tarifs de nuités élévés ne mette pas à disposition des clients ni peignoirs, ni chaussons ( et abritant de surcroit un restaurant fort réputé récompensé par le guide Michelin )
Décoration de la chambre : vieillotte mais peut mieux faire !
A noter également : trés jolie petite piscine mais seulement 5 lits de repos pour une vingtaine de chambres.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Prices are for 1 room, 2 adults
Voir également ces hébergements à Collias ou ses environs
Le Vieux Castillon
N° 1 sur 1 à Saint-Laurent-des-Arbres
La Maison d'Uzes
La Maison d'Uzes
N° 1 sur 12 à Uzès

Vous connaissez Hostellerie Le Castellas ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hostellerie Le Castellas

Adresse: 30, Grande Rue, 30210 Collias, France
Location : France > Languedoc-Roussillon > Gard > Collias
N° 1 sur 2 hôtels à Collias
Fourchette de prix (par nuit):
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hostellerie Le Castellas 3*
Charme et élégance entre Provence et Languedoc. La famille Aparis vous accueille depuis 1989 dans le village médiéval de Collias. L’Hostellerie le Castellas est un ensemble de trois bâtisses du XVIIème siècle, restauré dans le respect de la pierre de Vers-Pont du Gard et du charme languedocien. Chaque chambre dévoile une décoration personnalisée mêlant avec harmonie différents styles allant de l’art déco à l’art nouveau en passant par le baroque. A leur style singulier, s’ajoutent toutes les composantes de la modernité. Deux magnifiques salles voûtées en pierre s’ouvrent sur un jardin zen ombragé d’espèces végétales diverses. En contrebas de celui-ci, une piscine totalement rénovée avec jacuzzi, bec de cygne et nage à contre courant invitant à la douceur et à la détente. Le mot plaisir prend ici toute sa dimension car tout est pensé pour le bien-être et le bonheur des hôtes. Coins de détente, détails insolites ou pleins de charme marient avec brio les matières, les couleurs et les lumières. Dans ce véritable havre de paix et de gourmandise, l’Hostellerie le Castellas vous accueille pour une escale de rêve. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo, Weekend Desk, Hotels.com, Venere et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hostellerie Le Castellas en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hostellerie Le Castellas Collias, Gard
Hotel Hostellerie Le Castellas Collias