“Excellente adresse”

Hostellerie Le Castellas
N° 1 sur 2 Hôtels à Collias
Avis publié : 20 avril 2014

Nous sommes allés l'Hostellerie de Castellas en famille, à l'occasion des 18 ans de mon beau-fils. Situé dans une petite rue d'un charmant village, l'accueil est particulièrement attentionné et sympathique, le personnel se montrant constamment prévenant durant notre court séjour, sans aucune ostentation. Remarquablement restaurée, cette grande bâtisse bourgeoise accueille des chambres spacieuses et deux vastes suites (nous avions été surclassés dans les deux suites - geste très élégant de la part de l'hôtel - et avions par ailleurs une chambre prestige), décoré avec un goût certain à l'aide de matériaux originaux et nobles, de vieux meubles restaurés, avec un sens de l'originalité avéré (chaque chambre est vraiment unique). La literie est très grande (lit king size de 200 cm), confortable, les salles de bains spacieuses, originales, singulières.
Situé en plein village, la piscine n'est pas très grande, mais chauffée, avec jacuzzi intégré et production de contre-courant sur demande. Les extérieurs, très jolis, permettent de manger dehors le soir par beau temps. J'émettrais seulement une réserve, d'ordre esthétique, concernant la fausse pelouse dehors.
L'un des gros points forts l'hostellerie est sa table. Vraiment de haut niveau, largement celui d'un une étoile. Quelle originalité ! L'entrée - de gambas - traitées au citron et gingembre étaient remarquable, le poisson, tout en nuance acidulé et accompagné de légumes juste cuit, très gouteux, était également parfaitement équilibré (cuisson parfaite), et le desserts originaux et spectaculaires (tendance nette à jouer très habilement sur les déclinaisons d'agrumes). Seule - minuscule - fausse note : le fromage nous a été apporté sur une assiette individuelle, là où je préfère nettement choisir sur un plateau. Mais c'est vraiment un détail au regard des prestations d'ensemble.
Le petit déjeuner est très bon, pratiquement tout est maison, les produits sont remarquablement choisis.
Vraiment une excellent adresse - pour un prix qui reste raisonnable -, et que je conseille vivement.

Astuce pour la chambre : Les suites sont à conseiller.
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille

Avis publié : 20 avril 2014

cadre frisant la perfection, chambre PRESTIGE délicieusement décorée ,terrasse ombragée très
agréable pour un apéritif entre amis .un personnel souriant,attentif appréciant mes remarques humoristiques......BRAVO. Concernant le choix du vin : blanc " VIGNOBLE CHABRIER " cru local
d ' UZES excellent a prix raisonnable, concernant le repas gastronomique du soir que nous avons
pris.......le qualificatif est exagéré....l'entrée était excellente,on l' aurait aimé un peu plus copieuse ,
concernant le plat principal ??? poisson bien présenté dans l'assiette mais de variété de second choix ,caoutchouteux avec des taches noires sur le filet.....ce n'est pas acceptable .

• Séjour en : avril 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 19 avril 2014

nous avons passé 3 nuits au Castellas,la chambre prestige était grande ,agréablement décorée,avec une terrasse aménagée , végétation, table et chaises,et gros coussins sur lesquels on peut s'installer quand il fait beau.Le lit était confortable et la douche immense.Le personnel est très attentionné,le petit déjeuner délicieux.Nous avons également diné au restaurant : un régal,c'est aussi beau que bon!
l'hôtel est en plus très bien situé,dans un joli village: Collias ,au bord du Gardon,tout près d'Uzès,qui est une très jolie ville,du pont du Gard,très beau site à visiter absolument,non loin également d'Avignon,Arles,Nimes etc...bref,nous avons passé un superbe séjour,et nous recommandons vivement le Castellas.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 19 avril 2014

Nous avons été très bien reçu. Le personnel est très attentif à notre bien être.
Le parking n'est pas loin et le personnel nous accompagne pour nous aider à porter nos bagages.
La chambre est spacieuse et très agréable.
Le restaurant propose un repas fin et savoureux.
Là encore le personnel est a nos petits soins sans être envahissant.
Le petit déjeuné est très bon où nous retrouvons des produits locaux et des produits frais.
Nous y retournerons.

Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
HostellerieleCa... C, Gérant de Hostellerie Le Castellas, a répondu à cet avisA répondu 5 mai 2014

Chers clients, Mille mercis de cette appréciation qui nous aide à vous proposer au quotidien, un service de qualité, une cuisine savoureuse pour les plus fins gourmets.
Nous espérons vous accueillir à nouveau pour un séjour
A très bientôt à l'hostellerie LE CASTELLAS

Avis publié : 18 avril 2014

Nous avons séjourné une semaine au Castellas début avril. Nous y avons passé un excellent séjour. Nous cherchions un endroit calme où nous reposer. Souhait exaucé. Le temps étant de la partie, nous avons pu profiter de la piscine au beau mur végétal et déjeuner dans la cour intérieure à midi. L'hôtel est très bien situé, à proximité d'Uzès et du Pont du Gard. L'accueil à l'hôtel est chaleureux, tous les membres du personnel veillent à répondre à vos moindres demandes. Le buffet du petit déjeuner est très bon et bien fourni (oeufs, fromage, charcuterie, viennoiseries, pain, confitures, jus bio, ... Nous avions choisi la formule demi-pension (entrée, pat dessert) pour les repas du soir: plats excellents, variés et très bien présentés, bravo au chef! Nous aurons plaisir à y revenir;

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille
HostellerieleCa... C, Propriétaire de Hostellerie Le Castellas, a répondu à cet avisA répondu 29 avril 2014

merci beaucoup pour ces quelques lignes, bonne journée et à très vite dans notre maison, bien à vous, La direction

Avis publié : 16 avril 2014

Très bel hôtel de charme avec de belles prestations ; très bon accueil, joli cadre, centre de détente impeccable, super massage. Nous n'avons pas diné au restaurant mais la carte est très alléchante. Le buffet du petit déjeuner nous a ravi !
A 7km du Pont du Gard, incontournable (demander bon de réduction à l'Hotel). Près de Uzès à visiter absolument !
Notre smartbox prévoyait une chambre standard, je pense que nous avons été surclassé car nous avons eu la chambre égyptienne, plafond étoilé, avec terrasse privative sur le toit offrant un panorama sans pareil et une baignoire !!!! idéale en été...

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
HostellerieleCa... C, Gérant de Hostellerie Le Castellas, a répondu à cet avisA répondu 19 avril 2014

Bonsoir, au nom de toute l'équipe, nous vous remercions pour ces quelques lignes qui nous rendent heureux. au plaisir de vus recevoir une prochaine fois, bien à vous, Aurélie APARIS PERRIER

Avis publié : 13 avril 2014 par mobile

Nous avons passé un super week-end à cet hôtel restaurant. Nous sommes venus nous détendre, et le calme était au rendez-vous surtout que nous avons pu profité de la piscine. On a apprécié le style de la chambre numéro 16 qui est atypique et surtout le repas qui était excellent. Seul petit détail à travailler, le jus d'orange qui n'est pas pressé pour le petit déjeuner, dommage on adore ça. Nous vous conseillons cette adresse.
F.SABATÉ

Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
HostellerieleCa... C, Gérant de Hostellerie Le Castellas, a répondu à cet avisA répondu 14 avril 2014

merci pour ce joli témoignage, nous vous attendons à nouveau dès que vous le pourrez, bien à vous, La direction

Voir également ces hébergements à Collias ou ses environs
Le Vieux Castillon
N° 1 sur 1 à Saint-Quentin-la-Poterie
Hôtel Entraigues
Hôtel Entraigues
N° 2 sur 13 à Uzès

Vous connaissez Hostellerie Le Castellas ?

Informations supplémentaires concernant Hostellerie Le Castellas

Adresse: 30 Grand rue, 30210 Collias, France
Location : France > Occitanie > Gard > Collias
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine
N° 1 sur 2 Hôtels à Collias
Catégorie de prix : 81€ - 165€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hostellerie Le Castellas 4*
Charme et élégance entre Provence et Languedoc. La famille Aparis vous accueille depuis 1989 dans le village médiéval de Collias. L’Hostellerie le Castellas est un ensemble de trois bâtisses du XVIIème siècle, restauré dans le respect de la pierre de Vers-Pont du Gard et du charme languedocien. Chaque chambre dévoile une décoration personnalisée mêlant avec harmonie différents styles allant de l’art déco à l’art nouveau en passant par le baroque. A leur style singulier, s’ajoutent toutes les composantes de la modernité. Deux magnifiques salles voûtées en pierre s’ouvrent sur un jardin zen ombragé d’espèces végétales diverses. En contrebas de celui-ci, une piscine totalement rénovée avec jacuzzi, bec de cygne et nage à contre courant invitant à la douceur et à la détente. Le mot plaisir prend ici toute sa dimension car tout est pensé pour le bien-être et le bonheur des hôtes. Coins de détente, détails insolites ou pleins de charme marient avec brio les matières, les couleurs et les lumières. Dans ce véritable havre de paix et de gourmandise, l’Hostellerie le Castellas vous accueille pour une escale de rêve. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Weekend Desk, HotelQuickly et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hostellerie Le Castellas en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hostellerie Le Castellas Collias, Gard
Hostellerie Castellas