“Un merveilleux séjour” 5 5 étoiles

N° 1 sur 2 hôtels à Collias
Beauvais, France
“Un merveilleux séjour”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2014

Séjour découverte du 28 avril au 1 er mai pour nous et très agréable surprise. La décoration est originale et raffinée alliant parfaitement les vieilles pierres de l'établissement à la modernité . Notre chambre, la 7,était très spacieuse et confortable avec 2 salles de bain communicantes,d' un côté , une très grande douche à l'italienne et de l'autre la baignoire. Une décoration zébrée noire et blanche, étonnante et superbe.
Excellent service , excellent accueil de madame Aparis, et petit coup de cœur pour la jeune Stagiaire Pauline ,originaire de notre région , qui nous a présenté notre chambre.
Le restaurant est une pure merveille : c'est beau, c'est bon , ouverture des papilles assurée.
Nos regrets, sur 3 nuits passées dans l'établissement de n'avoir pu y dîner que le premier soir, le restaurant étant fermé le mardi et le mercredi et de ne pas avoir profité du charmant aménagement extérieur, le temps s'y prêtant peu.
Nous reviendrons avec grand plaisir et peut être pourrons nous séjourner sans la chambre au ciel bleu étoilé .

Paray Le Monial, France
4 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2014

Bel établissement situé dans un joli village, non loin du pont du Gard. Table excellente, beaucoup d'originalité dans les menus. Service soigné et attentionné. Très belle salle de restaurant. Nous reviendrons avec grand plaisir, cependant nous demanderons une autre chambre car la salle de bains n'était pas séparée des toilettes et sans séparation avec la chambre.

4 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2014

Accueil : Rien à dire chaleureux.

Chambre : Propreté tout confort, clim, télé, calme.

Massage : 1h de massage californien, dans des mains expertes, il y a longtemps que mon épouse et moi-même, n'avions connu un massage aussi pro et agréable.

Restaurant de l'hôtel : Malheureusement fermé (Le mardi et mercredi).
Nous nous sommes rabattu sur le restaurant l'Alpha Bet, cher(34€ sans le vin, rouge, 26€ un des moins cher) pour ce que c'est. (voir mon commentaire dans la rubrique "Restaurants".

Six-Fours-les-Plages, France
4 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2014

Une première au Castellas en couple et un excellent souvenir
Etablissement qui mélange astucieusement et élégamment l'authenticité des vieilles pierres et la modernité de l'ameublement et de la déco. Jardin presque exotique. Chambre spacieuse, très bien équipée. Personnel souriant, serviable sans ostentation. Le grand plus c'est la cuisine que nous avons trouvée digne d'un une étoile du dîner au petit déjeuner. Attention si vous avez des problèmes de mobilité, prévenir car l'accès à certaines chambres ne sera peut être pas évident.

Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2014

Etablissement installé dans une vielle bâtisse rénovée, au coeur du village de Collias - une dizaine de tables à l'intérieur ainsi qu'une terrasse très accueillante.
La carte est simple mais la cuisine est extraordinaire, melange de tradition, d'inventivité et de modernisme.
Le sommelier, tout droit sorti d'un roman de Pagnol, semble être un peu l'âme de la maison.
Beaucoup de plaisir, un vrai bon moment, merci !

Avignon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2014

Un cadre superbe :vieilles pierres et végétation dans un joli village proche d'Uzès .Une terrasse qui se prête au repos et qui donne sur une jolie piscine .Des chambres spacieuses décorées avec goût et un très bon petit déjeuner

Astuce pour la chambre : La chambre 16 qui donne sur le jardin mais attention se situe à l'étage
Saint-Julien-Molin-Molette, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2014

Nous sommes allés l'Hostellerie de Castellas en famille, à l'occasion des 18 ans de mon beau-fils. Situé dans une petite rue d'un charmant village, l'accueil est particulièrement attentionné et sympathique, le personnel se montrant constamment prévenant durant notre court séjour, sans aucune ostentation. Remarquablement restaurée, cette grande bâtisse bourgeoise accueille des chambres spacieuses et deux vastes suites (nous avions été surclassés dans les deux suites - geste très élégant de la part de l'hôtel - et avions par ailleurs une chambre prestige), décoré avec un goût certain à l'aide de matériaux originaux et nobles, de vieux meubles restaurés, avec un sens de l'originalité avéré (chaque chambre est vraiment unique). La literie est très grande (lit king size de 200 cm), confortable, les salles de bains spacieuses, originales, singulières.
Situé en plein village, la piscine n'est pas très grande, mais chauffée, avec jacuzzi intégré et production de contre-courant sur demande. Les extérieurs, très jolis, permettent de manger dehors le soir par beau temps. J'émettrais seulement une réserve, d'ordre esthétique, concernant la fausse pelouse dehors.
L'un des gros points forts l'hostellerie est sa table. Vraiment de haut niveau, largement celui d'un une étoile. Quelle originalité ! L'entrée - de gambas - traitées au citron et gingembre étaient remarquable, le poisson, tout en nuance acidulé et accompagné de légumes juste cuit, très gouteux, était également parfaitement équilibré (cuisson parfaite), et le desserts originaux et spectaculaires (tendance nette à jouer très habilement sur les déclinaisons d'agrumes). Seule - minuscule - fausse note : le fromage nous a été apporté sur une assiette individuelle, là où je préfère nettement choisir sur un plateau. Mais c'est vraiment un détail au regard des prestations d'ensemble.
Le petit déjeuner est très bon, pratiquement tout est maison, les produits sont remarquablement choisis.
Vraiment une excellent adresse - pour un prix qui reste raisonnable -, et que je conseille vivement.

Astuce pour la chambre : Les suites sont à conseiller.
  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Prices are for 1 room, 2 adults
Voir également ces hébergements à Collias ou ses environs
Le Vieux Castillon
N° 1 sur 1 à Saint-Laurent-des-Arbres
La Maison d'Uzes
La Maison d'Uzes
N° 1 sur 12 à Uzès

Vous connaissez Hostellerie Le Castellas ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hostellerie Le Castellas

Adresse: 30, Grande Rue, 30210 Collias, France
Location : France > Languedoc-Roussillon > Gard > Collias
N° 1 sur 2 hôtels à Collias
Fourchette de prix (par nuit):
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hostellerie Le Castellas 3*
Charme et élégance entre Provence et Languedoc. La famille Aparis vous accueille depuis 1989 dans le village médiéval de Collias. L’Hostellerie le Castellas est un ensemble de trois bâtisses du XVIIème siècle, restauré dans le respect de la pierre de Vers-Pont du Gard et du charme languedocien. Chaque chambre dévoile une décoration personnalisée mêlant avec harmonie différents styles allant de l’art déco à l’art nouveau en passant par le baroque. A leur style singulier, s’ajoutent toutes les composantes de la modernité. Deux magnifiques salles voûtées en pierre s’ouvrent sur un jardin zen ombragé d’espèces végétales diverses. En contrebas de celui-ci, une piscine totalement rénovée avec jacuzzi, bec de cygne et nage à contre courant invitant à la douceur et à la détente. Le mot plaisir prend ici toute sa dimension car tout est pensé pour le bien-être et le bonheur des hôtes. Coins de détente, détails insolites ou pleins de charme marient avec brio les matières, les couleurs et les lumières. Dans ce véritable havre de paix et de gourmandise, l’Hostellerie le Castellas vous accueille pour une escale de rêve. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Weekend Desk, Hotels.com, Odigeo, Venere et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hostellerie Le Castellas en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hostellerie Le Castellas Collias, Gard
Hotel Hostellerie Le Castellas Collias