“Superbe, intimiste, design et au calme”

Hostellerie Le Castellas
N° 1 sur 2 Hôtels à Collias
“Superbe, intimiste, design et au calme”
Avis écrit le 19 août 2014

Une excursion dans le Gard avec une halte qui prend des airs de paradis.
Tout est fait pour se sentir chez soi, le tout dans une demeure de charme.
La décoration de notre chambre (la 7, catégorie prestige) était moderne et très bien faite avec sa double salle de bain et sa petite terrasse.
Le ménage est parfait et les chambres sont propres.
L'accueil est intimiste et jamais invasif
Le petit déjeuner est superbe, avec des produits locaux, frais et souvent bio : viennoiserie, charcuterie, formages, jus de fruit frais, oeufs, tout ce dont on a envie et sur une très belle terrasse.
La piscine est petite mais son jacuzzi et ses gros coussins vous donnent envie de vous y relaxer.
Enfin, la situation géographique est parfaite, au centre du pont du Gard, d'Uzés, d'Avignon, de Nîmes.
Nous recommandons sans aucun problème à tout le monde et y reviendrons avec plaisir.

Astuce pour la chambre : Prenez un supplément prestige et la chambre 7

Pont-l'Abbe, France
Avis écrit le 19 août 2014

Tout était de qualité. Nous recommandons chaudement cette adresse et ne manquerons pas d'y revenir comme camp de base pour visiter la région.
Cela fait plaisir de voir des gens qui se réalise dans leur métier et leur bonne humeur est communicative.

Versailles, France
Avis écrit le 18 août 2014

Les aménagements extérieurs demandent à être revus (seuls quelques gros coussins sont posés à même le sol et ne permettent pas de profiter de la piscine & de ses rares abords : défense d'être plus de 5 autour de la piscine). Le Wi-Fi était aux abonnés absents, le sous-traitant informatique en vacances. Moi pas. Les journaux sont à disposition, mais en un seul exemplaire. En plein mois d'août, un peu chiche tout de même...
Les chambres sont belles, spacieuses et bien aménagées (déco un peu limite "cheap" parfois...), les 2 que nous avons occupées disposaient de terrasses individuelles très agréables (1 chambre puis 1 suite).
Coté restaurant, la qualité était vraiment au rendez-vous. Une très belle table, cuisine soignée, très bien travaillée (le pain de couleur noire du club sandwich n'apporte rien en goût, ni en texture... Allo chef?), produits régionaux et plus encore du verger-potager maison pour certains fruits & légumes. Les oeufs sont également du poulailler "maison". Un grand plaisir, à tarifs accessibles.
La carte des vins est superbe, le sommelier de grand conseil, y compris pour des vins savoureux à prix raisonnables. Le personnel du restaurant, y compris de service (très probablement issu de grandes écoles hôtelières), est un, voire deux crans au-dessus de la qualité du "réceptif-hôtel" (la jeune patronne prend un peu son hôtel pour une maison de famille, voire une pension de famille : vous êtes surpris à chaque conversation qu'elle engage avec un client. Même si vous n'êtes pas en pleine lecture du seul exemplaire de votre journal, il est désagréable d'avoir à vérifier en permanence si c'est à vous qu'on s'adresse ou à un autre.
Le village n'offre aucune activité et de rares commerces, mais il est superbe de simplicité et authentique. En contrebas, il réserve une belle surprise par son accès à la rivière, et un petit bar-restaurant avec superbe terrasse surplombant de beaux espaces de détente et de baignade (tarifs du restaurant trop élevés compte-tenu du niveau de qualité : l'entrecôte grillée est à 20€, ce qui est difficile à accepter pour une guinguette familiale). Nous préférions le restaurant de l'hôtel et ses formules spéciales déjeuners pour 20€ de plus et une cuisine digne des meilleurs restaurants. Vraiment, cette table et son chef nous ont marqués, tout comme le sommelier. Félicitations à toute l'équipe.

Astuce pour la chambre : privilégiez les chambres ou suites du 2ème étage, la vue sur les toits est superbe.
  • Séjour du août 2014 - voyage en famille
Montpellier, France
Avis écrit le 14 août 2014

Une dame fort charmante vient vous chercher au parking et vous porte vos bagages, la chambre (num 6 la blanche et bleu clair) est jolie, propre, spacieuse et donne sur le village et son clocher tout en étant très calme, la salle de bain est toute mignonne et fonctionnelle, douche très agréable, le restaurant est juste délicieux tout comme le serveur, et la cerise sur le gâteau : une piscine juste magnifique a bonne température avec un jaccuzi intégré !
Seul bémol : la doyenne n'est pas très sympathique et les toilettes ne sont pas séparé, mais le reste est tellement agréable que cet hôtel mérite le détour !

Astuce pour la chambre : La numéro 6 est dans les tons bleus mais très doux (la 1ere en montant en face de l'accueil), il...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Perpignan, France
Avis écrit le 14 août 2014

Excellent séjour (bien trop court) dans cet hôtel de charme qui a une âme et dont le style et les meubles anciens nous replongent dans nos souvenirs d'enfance (nous avons occupé une suite dans la maison du barry) Magnifique réception et magnifique jardin, charmante piscine bien que petite. Personnel accueillant. Petit déjeuner naturel (jus de fruits naturels, yaourts faits maison, délicieux cake lui aussi fait maison...). La Grand Rue, en réalité très étroite, nous mène directement dans les gorges du Gardon. Un cadre de rêve et apaisant. Certes, si l'on recherche le confort absolu et l'ambiance aseptisée des hôtels traditionnels cet hôtel est alors à éviter (les meubles sont anciens, toilettes et sdb n'ont rien de moderne et quelques marques d'usure) mais ce n'est pas ce que nous recherchions et sommes ravis de notre séjour. Un seul bémol : le prix des boissons dans le mini bar (très cher). Nous reviendrons.

Lille
Avis écrit le 11 août 2014

Très bien pour un trois étoiles. Hôtel charmant. Village reposant. Salle de bain de la chambre 11 médiocre. la restauration n est pas au niveau des tarifs. Reste un endroit plein de charmes, avec une piscine agréable.

• Séjour du août 2014
Avis écrit le 10 août 2014

Nous avons séjourné du 9 au 10 août 2014.
Nous avons été très déçu par l'hostellerie le Castellas.
Nous sommes une famille de 4 (parents et enfants). Nos chambres étaient situés dans un joli bâtiment excentré de l'hôtel. La première impression fut bonne mais nous avons vite déchanté !!!! Dans la chambre parentale se trouvait le classique mini bar : poussière à gogo au dessus et Coca périmé !!!!!!
Ensuite chasse d'eau des toilettes cassée !!!!!!! Mon mari a du enlever la tablette du dessus pour que nous puissions tirer la chasse !!!!! Très pratique avec des enfants de 4 et 6 ans...
La Sdb date d'une autre époque ! La baignoire est très haute et difficile d'accès sans parler de la bonde qui ne fonctionne pas !!!
À notre arrivée, on nous donne le code wifi : impossible de se connecter !!!!
Et je ne vous parlerais pas de la piscine, qui certes est dans un cadre magnifique, mais de toute petite taille et non adapté avec des petits !!!!!
C'est hotel ne mérite que 2 étoiles !!
C'est la toute première fois que je mets un commentaire sur un site de ce genre mais j'ai été tellement déçue par cet hotel qu'il fallait que je le dise !!!!
PS : info indépendante de l'hôtel : le village de Collias n'a rien d'extraordinaire !! Préférez Uzes à qq kilomètres.

Séjour du août 2014 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Collias ou ses environs
Le Vieux Castillon
N° 1 sur 13 à Uzès
Château d'Arpaillargues
Château d'Arpaillargues
N° 1 sur 1 à Arpaillargues

Vous connaissez Hostellerie Le Castellas ?

Informations supplémentaires concernant Hostellerie Le Castellas

Établissement : Hostellerie Le Castellas
Adresse: 30 Grand rue, 30210 Collias, France
Location : France > Occitanie > Gard > Collias
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine
N° 1 sur 2 Hôtels à Collias
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hostellerie Le Castellas 4*
Charme et élégance entre Provence et Languedoc. La famille Aparis vous accueille depuis 1989 dans le village médiéval de Collias. L’Hostellerie le Castellas est un ensemble de trois bâtisses du XVIIème siècle, restauré dans le respect de la pierre de Vers-Pont du Gard et du charme languedocien. Chaque chambre dévoile une décoration personnalisée mêlant avec harmonie différents styles allant de l’art déco à l’art nouveau en passant par le baroque. A leur style singulier, s’ajoutent toutes les composantes de la modernité. Deux magnifiques salles voûtées en pierre s’ouvrent sur un jardin zen ombragé d’espèces végétales diverses. En contrebas de celui-ci, une piscine totalement rénovée avec jacuzzi, bec de cygne et nage à contre courant invitant à la douceur et à la détente. Le mot plaisir prend ici toute sa dimension car tout est pensé pour le bien-être et le bonheur des hôtes. Coins de détente, détails insolites ou pleins de charme marient avec brio les matières, les couleurs et les lumières. Dans ce véritable havre de paix et de gourmandise, l’Hostellerie le Castellas vous accueille pour une escale de rêve. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Odigeo, Odigeo, Weekend Desk et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hostellerie Le Castellas en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hostellerie Le Castellas Collias, Gard
Hostellerie Castellas