“personnes délicates s'abstenir!!”
Avis sur La Borie

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Florac.
La Borie
Rochegude, France
“personnes délicates s'abstenir!!”
Avis écrit le 13 septembre 2013

le site est magnifique, le projet de restauration de ce hameau des cevennes est grandiose, mais inachevée et beaucoup d'aménagements ne sont pas à la hauteur des ambitions du propriétaire.... L'annonce de l'accueil fermier est fausse: il s'agit de salariés qui nous laissent en plan à partir de 22h30, jusqu'à 8h le lendemain matin! Le fermier et sa famille n'habitent pas à la ferme : il n'est présent que durant 1 h le matin et propose de le suivre à la chevrerie et à la fromagerie.Mais le pire c'est l'odeur de lasure qui provient des travaux en cours et des badigeonnages sur les bois des sols et des charpentes. Quant à la propreté des lieux le dernier ménage a du etre réalisé l'année derniere voire il y a 2 ans( l'araignée régne en maitre!)Cependant les draps et les sanitaires sont propres. Je précise aussi qu'il n'y a pas de chauffage dans les chambres( ni dans les salles de bain), et qu'il fait à peine 10 ° le matin à l'exterieur.En résumé, un bel outil gaché par l'insousciance du propritaire qui n'a aucune notion des rudiments de l'hotellerie et qui cherche à transformer ce site exceptionnel en bussiness trés rentable sous couvert d'acceuil autenthique et paysan!! A préciser que les fromages de chévre sont excellents!!

Astuce pour la chambre : eviter les chambres récentes ( odeur de lasure inssuportable)
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
jean-christophe b, Propriétaire de La Borie, a répondu à cet avis, 1 avril 2014
je vous remercie de reconnaitre ce hameau des Cévennes grandiose. Comme vous le précisez nous sommes une véritable ferme en activité, et si nous ne faisons pas tous les repas c'est que je me lève très tôt pour faire la traite !! Eh oui vous savez apprécier les bonnes choses, mais croyez bien que c'est beaucoup de travail. Pour le chauffage je vous rassure que nous pouvions en mettre à votre disposition si vous aviez froid un 13 septembre. Si vous avez été incommodée par une forte odeur de lasure je vous précise que nous faisons partie du réseau Cévennes écotourisme, et que nous utilisons sur l'ensemble de nos parquets et meubles uniquement des produits naturels. Quant "au business très rentable" pour une chambre pour deux à 35 euros petit déjeuner compris, je suppose que vous faites de l'humour, surtout pour un site comme vous dites exceptionnel. Au plaisir de vous revoir.

Mâcon, France
Avis écrit le 25 août 2013

Un site magnifique, du calme, des rencontres d'autres amoureux de la nature.
Certes le ménage pourrait être vraiment plus méticuleux (toiles d'araignées partout même dans les chambres etc.) mais la batisse retapée est splendide, l'accueil un peu froid se réchauffe entre apéro et dîner, les chambres sont confortables, le fromage succulent. Idéal en famille. Belles balades à proximité et gorges du Tarn à quelques km.
Attention, il faut avoir l'esprit un peu "communautaire" pour y aller et là on apprécie à 100%. Label accueil paysan mérité!

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 28 juillet 2013

Merci à tous pour votre accueil simple et charmant à la fois et merci pour ce lieu magique "La ferme de La Borie" que vous avez su restaurer et rendre si agréable :)

Arrivés grâce au Geo Guide chez vous pour une nuit...3nuits plus tard nous étions encore là!

Nature omniprésente, simplicité, calme, authenticité, bons produits, chambre "tout en bois" très grande, propre avec une super vue sur la nature environnante, randos au départ du gîte(Chemin de Stevenson), 5/10mn en voiture de Florac...Et le tout avec un tarif ptit dej' inclus à en faire pâlir certains hôtels ou chambres d'hôtes au vu de la prestation! (Mais ne changez rien :p)Traite des chèvres, fabrication des tommes le tout avec la bonne humeur de la fromagère! Bref on ne pouvait pas espérer mieux sincèrement! Une belle découverte! on garde l'adresse bien précieusement pour une future escapade :)
A bientôt j'espère!
Les belges qui ont adoré votre terrasse ensoleillée pour prendre le ptit dej!! ;)

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
MARSEILLE
Avis écrit le 28 juillet 2013 par mobile

L'endroit et le concept de fabrication bio du fromage de chèvre est super mais cela ne suffit pas à palier l'immense manque de propreté de toutes les pièces comme le montrent les photos ... La poussière, les cadavres de mouches et les toiles d'araignées viennent vraiment gacher le séjour .
Dommage...

• Séjour du juillet 2013
jean-christophe b, Propriétaire de La Borie, a répondu à cet avis, 1 avril 2014
Madame, je suis vraiment désolé de voir que vous êtes déçue par votre séjour à la ferme. Si vous êtes habituée à de grands hôtels, je veux bien que ce soit rustique, mais là j'en suis pantois ! Où avez-vous trouvé ça? C'est vrai que c'est très grand et vaste, mais de là à trouver ce que vous avez vu je suis dépité, vraiment désolé.
La Ciotat, France
Avis écrit le 26 octobre 2012

Rustique c'est l'impression générale :murs bruts en pierre ,planches en chataigner ,retour 1 siècle en arrière...
Conseillé aux amoureux de la nature ,de la marche.
Devrait convenir aux citadins nostalgiques de la vie de leurs ancêtres......
Charcuterie et fromage de chèvre produits sur place.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Florac ou ses environs
Hotel des Gorges du Tarn
N° 2 sur 8 à Florac
VVF Villages Florac
VVF Villages Florac
N° 4 sur 8 à Florac

Vous connaissez La Borie ?

Informations supplémentaires concernant La Borie

Établissement : La Borie