“Décevant .....”

le Val Joli Hotel Restaurant
N° 1 sur 2 Hôtels à Le Valtin
“Décevant .....”
Avis écrit le 15 août 2011

Que dire ... Si ce n'est... Décevant ... Hors mis le cadre dans lequel de trouve l'etablissement ...c'est sûre on ne s'attend pas a du grand luxe pour un trois étoiles mais tout de même ... Chambre "vieillotte"(cependant relativement propre)...toile d'araignée... Demie pension décevante ... Repas du soir digne d'un menue du jour (bon mais pour 11 euros a midi) et petit déjeuner vraiment ridicule ...dans un établissement qui propose une école de cuisine et une boutiq'ecole ... Laisser moi rire ... Tout cela pour 370 euros le week end moins les 70 euros pour les boissons ( picon bière 5 euros ....) .. Je déconseille .. Cordialement

• Séjour du août 2011

Nancy, France
Avis écrit le 5 juillet 2011

Très agreable. Cadre magnifique.personnel très disponible

• Séjour du juin 2011
Avis écrit le 7 mars 2011

Situé au fin fond d'une vallée vosgienne typique, le cadre est idéal pour faire un vrai break.

Les prix sont attractifs y compris en demi-pension.

Accueil chaleureux et authentique, sans trop de courbettes.

La table est bonne sans être exceptionnelle. Je recomande les spécialités régionales très bien exécutées. C'est vrai que les prix du restaurant sont un peu élevés, notamment pour les formules gastronomiques. La cave n'est pas donnée non plus.

Mais dans l'ensemble, une adresse à retenir.

• Séjour du février 2011
Bruxelles
Avis écrit le 23 novembre 2010

...où même le téléphone portable ne passe pas...ça laisse augurer d'un week-end calme.
Accueil familial pour cet hôtel retiré au pied des Vosges.
Excellente table, peut-être un peu chère.
Nous avions une chambre indépendante avec une belle vue sur la montagne enneigée en cette saison.

• Séjour du décembre 2009 - voyage en amoureux
Londres, Royaume-Uni
Avis écrit le 8 août 2010

Déjeuner début août 2010 au Val Joli au Valtin (Vosges), qui est une table recommandée localement.
C'est vrai que depuis 5/6 ans, l'établissement connait une bonne renommée, avec régulièrement des articles élogieux qur la cuisine innovante du jeune chef qui l'anime.
Mais la cuisne est-elle au niveau du battage médiatique? C'est toute la question...

Pour un déjeuner du dimanche, les menus semblent chers (30 à 40 euros minimum) et les plats proposés ne semblent pas justifier les prix demandés. En clair : on peut trouver la même qualité (sinon mieux) dans les environs pour 25/30 euros maxi.

Quelques exemples : Truite au bleu bien cuite mais fade, pigeon farci au foie gras assez quelconque, assiette de gourmandises très axée crème (brûlée, panacota, mascarpone...), pain "maison" trop cuit (croûte super dure)...

Les quantités dans les assiettes sont aussi très chiches, ce qui peut se justifier quand les ingrédients sont de qualité exeptionnelle et les mets originaux, mais c'est loin d'être le cas. Cela donne l'impression que l'établissement se repose sur ses lauriers, et "gratte" un maximum pour déVelopper des activités connexes (boutique, cours de cuisine...)

Un bon point : accueil chaleureux du jeune personnel en salle, qui est très attentionné et serviable. Du côté des propriétaires, un peu moins...

Bref : ceux qui s'attendent à une cuisine très inventive ou de qualité vraiment supérieure risquent d'être déçus.

Pour info : j'ai déjeuné dans un certain nombre de restaurants lorrains depuis 10 ans, avec des menus s'échelonnant de 15 à 150 euros par personne. En l'état des choses, je ne peux recommander le Val Joli aux vrai gourmets, qui feront bien d'essayer d'autres tables pour comparer.

• Séjour du août 2010
Liège
Avis écrit le 5 août 2010

J'ai séjourné 5 jours dans cet hôtel en juillet 2010.
Les chambres sont modernes et très propres. L'endroit est particulièrement calme et très bien situé pour ceux qui aiment les balades en montagnes (départs de sentiers fléchés à proximité).
La nourriture était très bonne et le personnel vraiment très serviable et gentil.
J'ai été très surpris par certains avis assez négatifs qui figurent sur ce site et que je ne partage pas.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en solo
nancy
Avis écrit le 4 septembre 2009

Nous avons passé un week-end en amoureux fin aout 2009 au Val Joli. L'hôtel est bien, mais le restaurant vraiment décevant. En "amuse-bouche" (dixit la serveuse), deux crevettes roses et une touche de mayonnaise. En entrée, un pâté de truite avec une sauce, les deux insipides, puis un navarin (pour mon époux) et un pavé de boeuf pour moi, les deux accompagnés d'une sauce on ne peut plus standard. Ensuite, arrive le plateau de fromage : la personne présente les fromages en mettant les doigts dessus ! Le dessert, une crème brûlée au thé était correct. Pour couronné le tout, l'accueil n'est pas des plus agréables pas vraiment le sourire au val Joli. Bref, un établissement que je ne recommanderai pas.

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux
Hotel La Jamagne
Hotel La Jamagne
N° 3 sur 18 à Gérardmer
Hotel Restaurant Spa Verte Vallee
Hotel Restaurant Spa Verte Valle...
N° 1 sur 8 à Munster

Vous connaissez le Val Joli Hotel Restaurant ?

Informations supplémentaires concernant le Val Joli Hotel Restaurant

Établissement : le Val Joli Hotel Restaurant
Adresse: 12 B le Village, 88230 Le Valtin, France
Location : France > Grand Est > Vosges > Le Valtin
Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Suites Accès handicapés
N° 1 sur 2 Hôtels à Le Valtin
Convivialité, nature et gastronomie vous enchanteront dans notre établissement niché au coeur de l'une des plus belles vallées vosgiennes. Proche des domaines skiables des chemins de randonnées et des lacs. Le Valtin est le lieu idéal pour vos escapades en familiales, détente ou sportives. 11 chambres et suites aux décors personnalisés autours de thèmes vosgiens revisités avec poèsie et fantaisie. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Expedia, Hotels.com, Odigeo et 5viajes2012 S.L. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de le Val Joli Hotel Restaurant en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Val Joli Hotel Restaurant Le Valtin, Vosges