“Au secours !” 2 5 étoiles

N° 1 sur 2 Hôtels à Le Valtin
Saint Cyr l'Ecole, France
“Au secours !”
2 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2013

Conseillé par un guide connu nous nous avons réservé en toute confiance dans cet établissement.

Notre baignoire rafistolée au sparadrap, la douchette et le tuyau de la douchette à mettre au musée, les draps recousus...
Il fait beau, le personnel décide de manger sous nos fenêtres avant le service, tanpis pour la tranquillité des clients !
Et pour ce qui est du service, sans parler des multiples tâches sur le tailleur des serveuses, du pantalon troué d'un des serveurs, la cuisine est correct sans plus, le buffet du petit déjeuner étant limité au strict nécessaire.
Enfin, au moment du départ nous sommes quasiment insultés par celui qui tient la caisse parce que nous nous présentons à 9heures et que Mossieur est pressé !

Un conseil, passez votre chemin, un vrai établissemnt sur le retour !

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

Arlon, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2013

Nous avons séjourné pendant une nuit dans cet hôtel-restaurant en mars 2013. Séjour en couple dans une chambre standard. Nous n'avons pas eu l'occasion de manger au restaurant.

Points positifs :
-Bon accueil. La réceptioniste s'est montrée accommodante. Nous avions commis une erreur en réservant via internet et elle a accepté de changer la formule de réservation sans discuter.
-Hôtel bien tenu. L'atmosphère est familiale.
-Très propre.
-Petit déjeuner très bon, complet et varié.
-Bon rapport qualité-prix.

Points négatifs :
-L'hôtel est ou a l'air un peu vieillot.
-Fort proche de la route. Heureusement, il n'y a pas trop de circulation.
-L'ensemble manque un peu de dynamisme.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
ALSACE
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mars 2013

Un des meilleurs restaurants de Lorraine

Nous avons eu l’occasion de découvrir l’hôtel restaurant Le Val Joli au Valtin dans les Hautes Vosges (une très jolie vallée à proximité de Gérardmer).

Nous avons séjourné durant deux nuits avec des amis strasbourgeois qui connaissaient déjà cet hôtel restaurant.

Notre séjour a été parfait du début à la fin. Les repas étaient parfaits tant au niveau culinaire qu’au niveau du service et de l’accueil.

Nous tenons à féliciter le Chef de Cuisine Philippe Laruelle qui est un grand chef talentueux. Il réalise une cuisine riche en émotion et il sait nous faire vivre de grands moments culinaires. Un grande cuisine française, lorraine et vosgienne à déguster.

Notre chambre (une suite) est très agréable et confortable. Un plus pour la baignoire balnéo. Le salon permet également de regarder la télévision sans gêner la personne qui vous accompagne.

Un grand merci à toute l’équipe de la salle pour leur professionnalisme et leur accueil chaleureux.

Un autre grand merci à Madame Laruelle, la Maman de Philippe Laruelle, qui est une véritable et chaleureuse « Maîtresse de Maison ». Nous avons été heureux de vous rencontrer et de faire votre connaissance.

Une maison recommandable et à recommander !

• Séjour du février 2013 - voyage avec des amis
Liège, Belgique
2 5 étoiles Avis écrit le 28 décembre 2012

Hôtel vieillot et en plus accueil pas très convivial. Cuisine plus que décevante. Nous sommes arrivés le 23 décembre et après une promenade dans les environs nous avons désirer boire un vin chaud dans le "petit" salon. (4 fauteuils pas très jolis), il nous été répondu qu'il n'y avait personne en cuisine, donc pas de vin chaud, nous nous sommes contentés d'un mauvais café! Quand à la table désignée "table distinguée" dans les Logis de France, il vaut mieux l'oublier rapidement, cuisine de cantine vraiment. Il est dommage que les Logis de France (dans lesquels j'ai souvent été bien servie) recommande un tel établissement. Dommage, l'environnement était assez joli.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Strasbourg, France
1 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2012

totalement incompréhensible que le Routard recommande cet établissement.
N'est pas digne non plus d'un logis de France.
De plus le Patron donne des cours de cuisine, il ferait bien d'en prendre lui-même !
Ce n'est que de la Poudre aux Yeux et Madame la Patronne se la joue Grand Maitresse des Lieux et prend les clients de haut et pour des Pigeons !!
Repas très moyen, rapport qualité/prix très mauvais, trop cher, vraiment aucun intérêt de faire le détour. Suis sure que les autres restos du village bien moins prétentieux sont largement supérieurs à tout points de vues et surtout pour l'accueil où un tour à l'Ecole Hôtelière leur apprendrait la bienséance et ne pas recevoir les gens à leur look ou connaissances.
Arnaque totale !

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Alsace
2 5 étoiles Avis écrit le 10 avril 2012

Nous avions gardé un très bon souvenir d'un séjour au Val Joli il y a environ 8 ans... mais quelle n'a pas été notre déception le WE dernier en retrouvant un établissement en voie de quasi décrépitude :
- sols et murs des couloirs vieillots et abimés,
- mobilier de la chambre très usé (trous dans certains revêtements de fauteuils),
- peintures abimées,
- baignoire avec des éclats d'émail et de la rouille, sols usés et à peine propres dans les coins,
- literie (élément tout de même essentiel en hôtellerie!!) médiocre : on sentait les ressorts dans le lit principal et le "matelas" du lit d'appoint de notre fille faisait pitié, les oreillers étaient de pauvres choses qui doivent s'acheter à 3€ en solderie
- linge de lit propre mais pas de couettes, uniquement de vieilles couvertures

Côté cuisine, la même déception! Nous avons choisi le menu "classique" à 33€ dont les intitulés étaient alléchants : l'amuse bouche était savoureux et très bien assaisonné mais l'entrée (une salade de lentilles au magret de canard) était très fade et le plat (une tranche de gigot d'agneau avec une sauce au miel et une garniture de légumes verts) était gâché. Les produits (la viande et les légumes) étaient très bons mais la présentation laissait penser à une tranche de jambon noyée sous une épaisse couche de sauce au miel qui masquait totalement le gout de la viande et même des légumes. La suite du repas était à l'avenant : un plateau de fromage qui avait qq heures de vol et une coupe de sorbets à la saveur et la texture banales.
Le menu enfant était aussi décevant : viande très bonne mais présentation digne d'une cafétéria! Le plat est d'ailleurs arrivé avant nos entrées, sans nous demander à quel moment nous préférerions qu'il soit servi...
Le petit-déjeuner est correct mais à nouveau décevant pour un établissement qui à les prétentions du Val Joli : très peu de produits régionaux mais quelques tranches de fromage et de bacon de supermarché. Les boissons du petit-déjeuner ont été servies par le chef lui-même qui faisait une tête d'enterrement.

Mention spéciale toutefois pour le très bon pain servi avec le repas et le petit déjeuner et l'excellente bière de la brasserie locale!

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
paris
3 5 étoiles Avis écrit le 30 janvier 2012

Hôtel qui a peut-être été agréable, il y a un certain temps (même un temps certain !)... Mais maintenant trop cher pour ce qu'il est devenu !
Le papier peint qui se décolle dans la chambre passe encore mais le sol des toilettes qui colle c'est vraiment très limite... L'accueil, hormis un jeune employé, est plutôt du genre froid. La vue à l'arrière est assez jolie avec un petit ruisseau qui serpente.

• Séjour du décembre 2011 - voyage d'affaires
N° 1 sur 1 à Rehaupal
Hotel Restaurant Panorama
Hotel Restaurant Panorama
N° 1 sur 1 à Hohrod

Vous connaissez le Val Joli Hotel Restaurant ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant le Val Joli Hotel Restaurant

Établissement : le Val Joli Hotel Restaurant
Adresse: 12 B le Village, 88230 Le Valtin, France
Location : France > Lorraine > Vosges > Le Valtin
N° 1 sur 2 Hôtels à Le Valtin
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, HRS, Hotels.com, Odigeo, Agoda, Expedia, 5viajes2012 S.L. et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de le Val Joli Hotel Restaurant en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Val Joli Hotel Restaurant Le Valtin, Vosges