Le Val Joli Hôtel Restaurant
Chalet Hotel Le Collet(Xonrupt-Longemer)
135 $US
  • Parking gratuit
Les Jardins de Sophie(Xonrupt-Longemer)
181 $US
  • Parking gratuit
Le Vetine Hotel(Le Valtin)
Hotel Restaurant Balveurche(Xonrupt-Longemer)
La Vallee Hotel(Xonrupt-Longemer)
  • Piscine
Avis publié : 25 novembre 2013

A l'arrivée de ce restaurant, déjà l'accueil n'y est pas.
Le repas :
Pour un plat à 27 euros, il vous est présenté 3 coquilles saint jacques (déjà cuites et congelés)
réchauffées avec un riz rouge (mélangé avec de la betterave rouge) décongelé sans aucune saveur.
Le pâté lorrain congelé cuit dégorgeant d'eau sur l'assiette (insipide) pour 14 euros
Pour 13 euros, le dessert une marmelade de mirabelles complètement nulle.
Le tout sans la boisson 54 euros.
Honte au cuisinier qui fait "des cours de cuisine"?
On ne m'y reprendra plus.

Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 18 septembre 2013

Nous avons passe une nuit en septembre dans une des 3 bulles du Valtin et revenons moyennement satisfait. L'accueil a été très rapide et la visite a été faite par l'employé en chaussure (traces dans entrée et en chaussure sur la moquette de la bulle). Le concept de la bulle est sympa avec cette large vue sur le ciel et le paysage environnant. L'inconvénient majeur vient du fait que cette bulle n'est pas équipée de point d'eau courante (2 vieilles bouteille de soda nous ont permis de nous débarbouiller) et encore moins d'eau chaude et que nous n'avons pas d'accès à une douche. Il est compréhensible que la bulle n'en soit pas équipée mais il pourrait y avoir un accès a une douche dans l'hôtel ou dans une cabane en proximite des bulles. Sympa pour le toilette sec, cela correspond bien a l'idée de bulle dans la nature et dans son respect. Chauffage d'appoint suffisant et couette très chaude qui, malgré des température sous 5° nous ont permis de dormir bien au chaud. Il y a cependant quelques fuites d'eau ( temps pluvieux et venteux durant notre nuit). Pour le repas compris dans l'offre, très bien, en quantité, avec un service rapide et courtois des serveurs (il faut dire que nous n'étions que trois dans le restaurant ce soir la). Petit déjeuner varié et copieux à volonté appréciable. Nous aurions aussi souhaité partager un peu de temps avec les gérants pour discuter des bulles mais ils semblaient peu disponible cela est regrettable vu la très faible fréquentation de l'établissement lors de notre venue.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 4 septembre 2013

La table du Val joli est une des rare table de la Lorraine qui propose autant de produits locaux aussi bien travaillé (mirabelles, girolles, myrtilles), et il ne faut pas oublier les cours de cuisine en face du restaurant!
Une très beau restaurant/hôtel dans un cadre ou la nature et le calme est omniprésent.
Je recommande la Val joli pour son accueil et sa cuisine ainsi que la convivialité qui règne dans l’hôtel.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 29 août 2013

la bulle de rêve n'a pas l'eau courante ni le chauffage. Le cadre est sympathique et la restauration correcte, le petit déjeuner est excellent.
La prestation offerte par le fournisseur de bulle est hors de prix en regard du manque total d'équipement sanitaires décents.

Astuce pour la chambre : La bulle si un jour les conditions d'hygiènes s'améliorent
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 15 août 2013

Non seulement l'attente et interminable entre les services mais l'amabilité du personnel est varient à revoir. L' auberge est a l'image de ses clients et patron ( vieux triste et insipide) quel déception. Passez votre chemin

• Séjour en : août 2013