le Val Joli Hotel Restaurant
55 $US
80 $US
  • Parking gratuit
Le Vetine Hotel(Le Valtin)
Hotel Restaurant Balveurche(Xonrupt-Longemer)
Voir l'offre
    Chalet Hotel Le Collet(Xonrupt-Longemer)
    • Parking gratuit
    Les Jardins de Sophie(Xonrupt-Longemer)
    La Vallee Hotel(Xonrupt-Longemer)
    • Piscine
    AffinerToutes les langues
    Avis publié : 23 novembre 2010

...où même le téléphone portable ne passe pas...ça laisse augurer d'un week-end calme.
    Accueil familial pour cet hôtel retiré au pied des Vosges.
    Excellente table, peut-être un peu chère.
    Nous avions une chambre indépendante avec une belle vue sur la montagne enneigée en cette saison.

• Séjour en : décembre 2009, a voyagé en couple
    Avis publié : 8 août 2010

Déjeuner début août 2010 au Val Joli au Valtin (Vosges), qui est une table recommandée localement.
    C'est vrai que depuis 5/6 ans, l'établissement connait une bonne renommée, avec régulièrement des articles élogieux qur la cuisine innovante du jeune chef qui l'anime.
    Mais la cuisne est-elle au niveau du battage médiatique? C'est toute la question...

Pour un déjeuner du dimanche, les menus semblent chers (30 à 40 euros minimum) et les plats proposés ne semblent pas justifier les prix demandés. En clair : on peut trouver la même qualité (sinon mieux) dans les environs pour 25/30 euros maxi.

Quelques exemples : Truite au bleu bien cuite mais fade, pigeon farci au foie gras assez quelconque, assiette de gourmandises très axée crème (brûlée, panacota, mascarpone...), pain "maison" trop cuit (croûte super dure)...

Les quantités dans les assiettes sont aussi très chiches, ce qui peut se justifier quand les ingrédients sont de qualité exeptionnelle et les mets originaux, mais c'est loin d'être le cas. Cela donne l'impression que l'établissement se repose sur ses lauriers, et "gratte" un maximum pour déVelopper des activités connexes (boutique, cours de cuisine...)

Un bon point : accueil chaleureux du jeune personnel en salle, qui est très attentionné et serviable. Du côté des propriétaires, un peu moins...

Bref : ceux qui s'attendent à une cuisine très inventive ou de qualité vraiment supérieure risquent d'être déçus.

Pour info : j'ai déjeuné dans un certain nombre de restaurants lorrains depuis 10 ans, avec des menus s'échelonnant de 15 à 150 euros par personne. En l'état des choses, je ne peux recommander le Val Joli aux vrai gourmets, qui feront bien d'essayer d'autres tables pour comparer.

• Séjour en : août 2010
    Avis publié : 5 août 2010

J'ai séjourné 5 jours dans cet hôtel en juillet 2010.
    Les chambres sont modernes et très propres. L'endroit est particulièrement calme et très bien situé pour ceux qui aiment les balades en montagnes (départs de sentiers fléchés à proximité).
    La nourriture était très bonne et le personnel vraiment très serviable et gentil.
    J'ai été très surpris par certains avis assez négatifs qui figurent sur ce site et que je ne partage pas.

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en solo
    Avis publié : 4 septembre 2009

Nous avons passé un week-end en amoureux fin aout 2009 au Val Joli. L'hôtel est bien, mais le restaurant vraiment décevant. En "amuse-bouche" (dixit la serveuse), deux crevettes roses et une touche de mayonnaise. En entrée, un pâté de truite avec une sauce, les deux insipides, puis un navarin (pour mon époux) et un pavé de boeuf pour moi, les deux accompagnés d'une sauce on ne peut plus standard. Ensuite, arrive le plateau de fromage : la personne présente les fromages en mettant les doigts dessus ! Le dessert, une crème brûlée au thé était correct. Pour couronné le tout, l'accueil n'est pas des plus agréables pas vraiment le sourire au val Joli. Bref, un établissement que je ne recommanderai pas.

• Séjour en : août 2009, a voyagé en couple
    Avis publié : 4 février 2009

Hôtel propre, chambres chères, bon rapport qualité/prix du restaurant
    Gros point négatif : accueil, que ce soit à la réception, au bar ou au restaurant.
    Dommage, c'est un point important pour ce type d'hôtel.

• Séjour en : janvier 2009, a voyagé en famille
      • Réception