“Calme et accueil” 4 5 étoiles

Domaine de Rasigous
Rhône Alpes
“Calme et accueil”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 juillet 2012

Très bel endroit dans un parc ponctué d'oeuvres d'art. Une piscine et un SPA ainsi qu'une petite salle de sports permettent de se détendre entouré d'arbres séculaires. Un excellent accueil qui s'est prolongé au cours du séjour par un service prévenant sans être étouffant. Belle chambre accueillante et bien équipée avec une installation high tech.Nous avons apprécié une table de qualité avec une une cuisine alliant produits frais et saveurs raffinées.Le petit déjeuner est à l'image du domaine.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux

Toulouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2012

Nous avons passé un séjour parfait ! Nous sommes restés un week-end de 2 nuits (surclassés en Suite, le rêve). Dès l'entrée dans la suite, c'est le dépaysement total : musique classique, lumière tamisée, meubles anciens, bibelots, roses séchées, installation high tech pour Ipod salle de bain propre grande et très bien équipée. Le personnel est disponible et accueillant. Les chambres et l'hôtel sont très silencieux car au coeur d'un grand parc. On se sent comme dans une grand maison : salle de bibliothèque immense, tableaux, antiquités, piles de livres de tous styles et sculptures décorent la maison et le jardin (très beau éclairé le soir). Le dîner était excellent, les plats sont faits maisons et l'ambiance reste détendue. Le service est agréable, les plats s'enchainent bien et on vous laisse tout le temps pour les déguster tranquillement. (Mention spécial pour la coupe de champagne spéciale Rasigous !) Nous avons savouré les 2 soirs, et les menus étaient très différents (c'est toujours un régal).
Le petit déjeuner est bon, les croissants sont excellents et il y en a pour tous les goûts (céréales, yaourts, jus de fruits, confitures, fruits secs, fromages, oeufs). L'apéritif se fait au choix dans le restaurant ou dans le salon attenant lové dans les canapés et les coussins moelleux. Nous avons profité de la piscine (propre et grande) et des tranzats qui sont bien exposés (soleil ou ombre selon l'envie). Nous n'avons pas testé les autres installations. La bibliothèque est magique et même si vous n'empruntez rien (cd, dvd, livre), elle vaut le passage. S'il fallait vraiment trouver quelque chose, nous dirions le pain du dîner qui, comparé au reste des plats (oui le niveau est donc élevé), parait un peu simple. Mais là vraiment, on cherche la petite bête !!! un week-end parfait, et parfaitement romantique, à refaire, viiiite !

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Bordeaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2012 par mobile

un petit bijou que ce domaine au cœur du Tarn, silencieux, accueillant, sans aucune fausse note!

- Un accueil irréprochable avec une pointe d'accent belge, un peu d'humour et beaucoup de prévenance ( des differents mails envoyés avec les precisions GPS jusqu'à l'entrée
dans la chambre avec Mendhelson qui tourne sur la chaîne )

- Un cadre magnifique, chambre bien meublée, sublime bibliothèque en mezzanine, mélange d'ancien et de moderne ( iPod doc, chaîne Cd, ...dans la chambre), tentures asiatiques... Et un parc impeccable, photophores allumés le soir pour profiter de la terrasse jusqu'aux dernières heures, une piscine ( mais il faisait trop froid).

Tout ici est fait pour que vous vous sentiez chez vous : uniquement 6 chambres dans ce grand domaine, l'accès en toute confiance aux CD, DVD, livres de la grande bibliothéque, les revues, le restaurant qui a des airs de table d'hôtes... et mention bien pour le dîner ( ah l'agneau de 7 heures!! ). Nous n'avons pas trouvé le petit déj insuffisant comme une personne l'a signalé et des œufs sont préparés en plus sur simple demande). Nous y retournerons! ( à noter, promo sur le site hors saison)

Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Périgueux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2012

Nous sommes arrivés ici grace à une Smartbox offerte par notre fille.
A peine entrés dans la cour, un charmant jeune homme au fort accent belge se précipite pour nous ouvrir la porte de la voiture et prendre nos bagages. Nous avons droit à une présentation des lieux avec indication des horaires pour prendre l'apéritif au salon si nous le souhaitons (la cheminée sera allumée) et diner dans la salle à manger attenante.
Puis accompagnement jusqu'à notre chambre et nouvelles explications sur le fonctionnement du lecteur CD/DVD qui nous accueille avec de la musique classique. Une bibliothèque, dvd-thèque est à notre disposition au bout du couloir.
Repas excellent avec les commentaires de notre hote toujours aussi charmant ( il n'est pas le propriétaire, seulement employé). La décoration est faite avec beaucoup de goût.
La chambre très spacieuse donne sur le parc arboré.
Nous n'avons pas pu profiter de la piscine ni du spa car la météo n'était pas au rendez-vous.
Le classement "Relais du silence" est tout à fait justifié (seul le gazouillis des oiseaux nous a éveillé en douceur).
A consommer sans modération, nous y reviendrons.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Villefranche-de-Rouergue, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 septembre 2011

Nous avons beaucoup apprécié la tranquilité, le repos et la qualité de cet hôtel. Tout est propre, bien entretenu, le personnel charmant et discret. De très belles prestations pour la chambre, un hotel dépaysant ou nous avons passé un très agréable moment A mi chemin entre l'hôtel et le gite (qualité d'un hôtel 4 étoile avec peu de chambres) A refaire sans aucun doute!!!!

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Douai, France
3 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2011

Accueil chaleureux et sympathique; cadre très agréable, repas de qualité; petit déjeuner insuffisant ; parc mal entretenu, plage piscine non nettoyée depuis?
Ensemble de bonne qualité mais pas au niveau d'un 4 étoiles

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Sevres, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2011

Nous avons passé quatre nuits dans cet hotel.
Un accueil sympathique, des repas de qualité avec des produits simples mais bien travaillés, un espace extérieur reposant, une piscine extérieure, des chambres (suite extérieures) très bien aménagées, confortables... Un hotel à taille humaine avec des relations personnelles avec les serveurs. Un grand salon pour l'apéritif au coin du feu, une grande bibliothèque avec internet à disposition. Nous y retournerons sans aucun doute mais plus tard dans la saison pour profiter de la piscine (non chauffée).

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Saint-Affrique-les-Montagnes ou ses environs
Hotel Le Pavillon du Chateau de Garrevaques
Hotel Le Pavillon du Chateau de ...
N° 1 sur 1 à Garrevaques
N° 4 sur 11 à Castres
Hotel de l'Europe
Hotel de l'Europe
N° 3 sur 11 à Castres

Vous connaissez Domaine de Rasigous ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Domaine de Rasigous

Établissement : Domaine de Rasigous
Adresse: Lieu dit Rasigous | route departementale 85 12.5km, 81290 Saint-Affrique-les-Montagnes, France
Location : France > Midi-Pyrénées > Tarn > Saint-Affrique-les-Montagnes
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à Saint-Affrique-les-Montagnes
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Domaine de Rasigous 4*
Le calme et une nature reposante vous accueillent pour un séjour relaxant dans cette ancienne maison de maitre pleine d’art et de charme. A n’en pas douter, un lieu idéal de vacances, proche de tous centres d’intérêt de cette région du Sud Ouest est en même temps un site préservé, où tranquillité et harmonie invitent ses hôtes aux plaisirs du farniente et de la détente. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Weekend Desk, Priceline, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Domaine de Rasigous en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Domaine De Rasigous Saint-Affrique-Les-Montagnes
Hotel Domaine Rasigous