“Isolé mais sympa”

Domaine de Rasigous
Avis publié : 7 septembre 2012

Relais du silence très calme à notre avis plutôt *** dans une bâtisse ancienne réhabilitée en hôtel mais qui a gardé son cachet, Accueil sympathique, parking sans problème,chambre spacieuse mais accès difficile pour les valises car il n'y a pas d'ascenseur.salle de bain correcte mais pas de climatisation dans les chambres, repas avec menu imposé satisfaisant et petit déjeuner de même Un regret cependant : hôtel mal indiqué ( attention il existe aussi un SAINT AFFRIQUE dans l'Aveyron !!) il est prudent de demander à l'hôtel toutes informations utiles par mail pour trouver l'emplacement.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 7 août 2012

Nous cherchions un hôtel confortable près de Mazamet et le choix n'était pas très étendu ! Nous n'avons pas été déçu par le Domaine de Rasigous qui mérite amplement le titre de "Relais du Silence". Dès l'accueil - charmant et attentionné - on a plus l'impression d'être dans une maison d'hôtes que dans un hôtel, c'est bien comme ça que nous l'avions senti en réservant et ça explique la déception de certaines personnes ayant laissé des avis plutôt négatifs. Nous avions une suite duplex qui est parfaite pour une famille. L'odeur persistante de renfermé au RDC explique la note moyenne pour la propreté, car le reste est impeccable. La décoration mériterait peut être un peu plus de modernité, mais ce côté "hors du temps" n'est pas désagréable, loin s'en faut. La table d'hôtes est d'un excellent rapport qualité-prix, c'était très agréable de pouvoir dîner dehors à la lueur des bougies. Le grand parc et la piscine sont très agréables.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 11 juillet 2012

Cet hôtel, bénéficiant de **** ne les mérite pas: 3 semaines avant notre arrivée nous avions reçu un mail nous demandant si nous voulions dîner le soir à l'hôtel. Drôle de pratique pour un ****!!
En arrivant on nous redemande si nous voulons dîner; on nous propose un menu à 29€ à 8H30 précise sans possibilité de ne commander qu'un plat sinon la facture serait quand même de 29€. Drôle de pratique pour un ****!! La chambre proposée dans une annexe sentait le renfermé et avait une salle de bain sans douche ni baignoire mais une simple douchette sans paroi avec une évacuation sur le sol (simple lino)(comme sur les murs).Drôle de standing pour un ****!! L'hôtel n'avait que 2 clients mais on ne nous a pas proposé une autre chambre car nous avions déjà été "surclassé" (sic) par Booking! Nous ne recommandons pas cet Hôtel

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 10 juillet 2012

Très bel endroit dans un parc ponctué d'oeuvres d'art. Une piscine et un SPA ainsi qu'une petite salle de sports permettent de se détendre entouré d'arbres séculaires. Un excellent accueil qui s'est prolongé au cours du séjour par un service prévenant sans être étouffant. Belle chambre accueillante et bien équipée avec une installation high tech.Nous avons apprécié une table de qualité avec une une cuisine alliant produits frais et saveurs raffinées.Le petit déjeuner est à l'image du domaine.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 4 juin 2012

Nous avons passé un séjour parfait ! Nous sommes restés un week-end de 2 nuits (surclassés en Suite, le rêve). Dès l'entrée dans la suite, c'est le dépaysement total : musique classique, lumière tamisée, meubles anciens, bibelots, roses séchées, installation high tech pour Ipod salle de bain propre grande et très bien équipée. Le personnel est disponible et accueillant. Les chambres et l'hôtel sont très silencieux car au coeur d'un grand parc. On se sent comme dans une grand maison : salle de bibliothèque immense, tableaux, antiquités, piles de livres de tous styles et sculptures décorent la maison et le jardin (très beau éclairé le soir). Le dîner était excellent, les plats sont faits maisons et l'ambiance reste détendue. Le service est agréable, les plats s'enchainent bien et on vous laisse tout le temps pour les déguster tranquillement. (Mention spécial pour la coupe de champagne spéciale Rasigous !) Nous avons savouré les 2 soirs, et les menus étaient très différents (c'est toujours un régal).
Le petit déjeuner est bon, les croissants sont excellents et il y en a pour tous les goûts (céréales, yaourts, jus de fruits, confitures, fruits secs, fromages, oeufs). L'apéritif se fait au choix dans le restaurant ou dans le salon attenant lové dans les canapés et les coussins moelleux. Nous avons profité de la piscine (propre et grande) et des tranzats qui sont bien exposés (soleil ou ombre selon l'envie). Nous n'avons pas testé les autres installations. La bibliothèque est magique et même si vous n'empruntez rien (cd, dvd, livre), elle vaut le passage. S'il fallait vraiment trouver quelque chose, nous dirions le pain du dîner qui, comparé au reste des plats (oui le niveau est donc élevé), parait un peu simple. Mais là vraiment, on cherche la petite bête !!! un week-end parfait, et parfaitement romantique, à refaire, viiiite !

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 3 juin 2012

un petit bijou que ce domaine au cœur du Tarn, silencieux, accueillant, sans aucune fausse note!

- Un accueil irréprochable avec une pointe d'accent belge, un peu d'humour et beaucoup de prévenance ( des differents mails envoyés avec les precisions GPS jusqu'à l'entrée
dans la chambre avec Mendhelson qui tourne sur la chaîne )

- Un cadre magnifique, chambre bien meublée, sublime bibliothèque en mezzanine, mélange d'ancien et de moderne ( iPod doc, chaîne Cd, ...dans la chambre), tentures asiatiques... Et un parc impeccable, photophores allumés le soir pour profiter de la terrasse jusqu'aux dernières heures, une piscine ( mais il faisait trop froid).

Tout ici est fait pour que vous vous sentiez chez vous : uniquement 6 chambres dans ce grand domaine, l'accès en toute confiance aux CD, DVD, livres de la grande bibliothéque, les revues, le restaurant qui a des airs de table d'hôtes... et mention bien pour le dîner ( ah l'agneau de 7 heures!! ). Nous n'avons pas trouvé le petit déj insuffisant comme une personne l'a signalé et des œufs sont préparés en plus sur simple demande). Nous y retournerons! ( à noter, promo sur le site hors saison)

Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 7 mai 2012

Nous sommes arrivés ici grace à une Smartbox offerte par notre fille.
A peine entrés dans la cour, un charmant jeune homme au fort accent belge se précipite pour nous ouvrir la porte de la voiture et prendre nos bagages. Nous avons droit à une présentation des lieux avec indication des horaires pour prendre l'apéritif au salon si nous le souhaitons (la cheminée sera allumée) et diner dans la salle à manger attenante.
Puis accompagnement jusqu'à notre chambre et nouvelles explications sur le fonctionnement du lecteur CD/DVD qui nous accueille avec de la musique classique. Une bibliothèque, dvd-thèque est à notre disposition au bout du couloir.
Repas excellent avec les commentaires de notre hote toujours aussi charmant ( il n'est pas le propriétaire, seulement employé). La décoration est faite avec beaucoup de goût.
La chambre très spacieuse donne sur le parc arboré.
Nous n'avons pas pu profiter de la piscine ni du spa car la météo n'était pas au rendez-vous.
Le classement "Relais du silence" est tout à fait justifié (seul le gazouillis des oiseaux nous a éveillé en douceur).
A consommer sans modération, nous y reviendrons.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Saint-Affrique-les-Montagnes ou ses environs
À 17,6 km
Hotel Le Pavillon du Chateau de Garrevaques
Hotel Le Pavillon du Chateau de ...
N° 1 sur 1 à Garrevaques
À 10,9 km
Hôtel Le Miredames
Hôtel Le Miredames
N° 6 sur 11 à Castres

Vous connaissez Domaine de Rasigous ?

Informations supplémentaires concernant Domaine de Rasigous

Adresse: Lieu dit Rasigous | route departementale 85 12.5km, 81290 Saint-Affrique-les-Montagnes, France
Location : France > Occitanie > Tarn > Saint-Affrique-les-Montagnes
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à Saint-Affrique-les-Montagnes
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Domaine de Rasigous 4*
Le calme et une nature reposante vous accueillent pour un séjour relaxant dans cette ancienne maison de maitre pleine d’art et de charme. A n’en pas douter, un lieu idéal de vacances, proche de tous centres d’intérêt de cette région du Sud Ouest est en même temps un site préservé, où tranquillité et harmonie invitent ses hôtes aux plaisirs du farniente et de la détente. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Odigeo, Hotels.com, Odigeo, Booking.com et Weekend Desk pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Domaine de Rasigous en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Domaine De Rasigous Saint-Affrique-Les-Montagnes
Hotel Domaine Rasigous