“Auberge de montagne sans prétention, mais excellente”

Auberge de la Munia
Classé n° 5 sur 11 Restaurants à Gavarnie-Gèdre
Cuisines : Française
Toulouse
“Auberge de montagne sans prétention, mais excellente”
Avis écrit le 31 juillet 2014

Bien sûr, si vous aimez le bling bling, passez votre chemin. Ici, c'est une auberge notée dans sa catégorie. Perdue au bout d'une route qui part de Gèdre, si vous aimez randonner et rentrer le soir le ventre criant famine: cette adresse est pour vous. Nous avons même hésité à donner l'adresse... Mais c'est le jeu. Cuisine goûteuse et copieuse. Nos repas de demi-pension : assiette jambon de pays melon, truite saumonée, légumes et riz, fromage blanc aux myrtille pour un soir; puis : hachis parmentier, boeuf ratatouille, profiterolles et la demi-pension est à 49 euros, avec un bon petit-déjeuner. Casse-croûte à 7 euros : salade de tomates, cuisse de poulet, pain, fromage et gâteau basque.
C'est le type d'auberge authentique et chaleureuse.
LA chambre est tranquille, très propre : c'est l'essentiel

• Visité en juillet 2014

“Un joli coin”
Avis écrit le 26 juin 2014

A la faveur de mes passages dans des endroits aussi beaux que pittoresques de ces magnifiques Pyrénées, je suis passé par Héas, minuscule hameau où se trouve l'auberge de la Munia.
Ce petit restaurant est très sympathique : vous y êtes bien accueillis, la carte est parfaite pour celles et ceux qui apprécient la copieuse, simple et délicieuse cuisine, idéale pour les randonneurs.
Et comme l'addition est tout à fait correcte, nous sommes repartis de cet établissement au décor rustique contents.
Nous y retournerons.

• Visité en juin 2014
bergerac
“une bonne adresse pour randonner dans la région.”
Avis écrit le 14 février 2013

l'auberge est très bien située, le calme est là le bruit du torrent est agréable, la vue superbe. les chambres sont.. sobres mais la literie est correcte et on y a bien dormi. l'air pur !!! pas de réseau ou presque donc pas de mauvaises ondes ! bémol la salle de bains dans le couloir et spartiate!!! la cuisine est simple et faites de produits frais, le chef et sa famille sont très gentils et accueillants. un bon séjour pour chausser les groles de randonneurs vers troumouse un cirque d'une beauté incomparable et moins touristique que gavarnie.

• Visité en juillet 2012
clermont-ferrand
“Auberge de montagne, cuisine généreuse à base de produits du terroir.”
Avis écrit le 15 octobre 2012

Nous avons passé une nuit en Aout dans cette auberge de montagne perdue à 1550m d'altitude au pied du cirque de Troumouse, non loin de Gavarnie. C'était une étape chaleureuse et très agréable. Les chambres sont assez spartiates, mais l'accueil est charmant et la cuisine excellente à base de produits frais de qualité très bien mis en valeur par le chef. Les assiettes sont bien présentées et les portions généreuses (important pour les randonneurs!) . Le petit déjeuner à lui seul vallait le déplacement : après avoir englouti un croissant et de délicieuses tartines , je n'oublierai ma surprise à l'arrivée de crêpes toutes chaudes accompagnées d'ananas frais ! Rapport qualité/prix imbattable. Une adresse pour les amoureux de la montagne et pour ceux qui recherchent la qualité dans la simplicité.

• Visité en août 2012

Les voyageurs ayant consulté Auberge de la Munia ont aussi consulté

Gèdre, Hautes-Pyrenees

Gavarnie-Gèdre, Hautes-Pyrenees

Vous connaissez Auberge de la Munia ?