“Expérience inoubliable” 5 5 étoiles
Avis sur Le Domaine de Saint-Gery

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Lascabanes
Le Domaine de Saint-Gery
Le Domaine de Saint-Gery a été ajouté à vos Favoris
Bruxelles, Belgique
“Expérience inoubliable”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2011

Nous avons passé un moment de grand bonheur. Les propriétaires sont très gentils le contact est facile.
La table de Patrick est inventive et TRES gouteuse. Les produits de TRES grande qualité donc pas bon marché.
Le domaine est reposant.
Nous y retournerions avec grand plaisir.
C'est vrai qu'il manque du gel douche et du shampoing dans les chambres.

• Séjour du juin 2011 - voyage en famille

Lille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 16 mai 2011

Savez-vous ce que truffer veut dire ? Allez faire un tour avec les Duler et leurs chiens, votre savoir sur les truffes avec toutes les idées reçues sera transformé. Amplifier par les recettes simples et goûteuses de Patrick.
Quand en plus vous passez un séjour dans le domaine, vous goûtez au plus proche à ce que la nature peut nous réserver de meilleur.
Ce sont des chambres d'hôtes, un restau du soir, un lieu d'une quiétude exceptionnelle, avec l'accueil simple et empathique de Pascale, discrètement et efficacement attentive.
Tout cela n'est pas "donné", c'est le bémol. Mais 20 ans de travail pour préserver un site en autarcie écolo où tout vous est livré sainement, combien cela vaut-il dans notre monde de faux semblant et de duperie ? Oui, c'est cher comme un 5 étoiles, mais c'est rare, voire unique.

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
GOMETZ LA VILLE
4 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2011

un grand moment
original, partage,familial,culinaire,culture bio et truffe,

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
Arras, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2011

Un week-end au domaine de Saint-Gery c'est l'assurance de se ressourcer en profitant d'un accueil chaleureux, de l'environnement exceptionnel du Quercy blanc et d'une table à la générosité incomparable. Nous avons ainsi pu goûter le charme d'une chambre à l'ameublement exquis, le plaisir de promenades champêtres que nos hôtes nous ont conseillées et expliquées et les délices de repas inoubliables. Le bouillon au foie gras frais (divin !) comme le duo de pigeon aux cuissons multiples (tout simplement céleste !) n'ont pas fini d'épater les gastronomes que nous sommes et les amis à qui nous recommanderons chaudement cette adresse. Un bémol ? nos hôtes, paysans, cuisiniers, hôteliers, laborantins pour des salaisons exceptionnelles, souffrent parfois d'un trop plein de travail. On leur pardonne, c'est pour notre bonheur !
Un souhait ? Les revoir au plus tôt !
C. & C. Léger Arras (62)

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
Bourges, France
4 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2010

Si vous voulez vous dépayser, vous ressourcer, vous faire chouchouter, c'est l'endroit ou il faut aller.

L'accueil est vraiment chaleureux. Mme DULER et ses enfants sont charmants et discrets. Quant à la cuisine de Mr DULER, elle est tout simplement exquise. J’ai rarement dégusté des mets aussi délicieux et délicats. Les foies gras sont magnifiques, les produits de salaison divins et les saveurs généreuses.

Notre chambre était très spacieuse (avec tout le confort quoique certains puissent dire).et très agréable avec vue imprenable sur le potager

Je m'y suis rendue avec ma fille âgée de 10 ans et elle s'est régalée sur tous les plans. Elle a profité du parc, a aimé se promener et découvrir des sentiers, de nouveaux goûts. Un grand merci à Pascale pour sa pédagogie dans le potager et le verger.

Les critiques ci-dessous sont complètement injustifiées. On ressent le travail acharné d’un couple qui sait trouver le bon goût dans la cuisine comme dans la décoration et le bien être des visiteurs. . Il ne faut pas avoir peur de franchir la grande porte du domaine, vous découvrirez un monde enchanteur. Je me promets d’y revenir, j’ai trop de belles images en tête.

Bravo à eux

• Séjour du septembre 2010 - voyage en famille
2 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2010

Une expérience loin de laisser indifférent tellement le prix délirant est sans rapport avec le service inexistant, des quantités mesurées au microscope et une qualité loin de nos attentes.

Un menu truffes pour 4 avec la moitié d'une truffe décongelée, molle et peu odorante; 1er prix pour les vins a plus de 70 euros, une cuisine sans vraie compétence , une eau de table imposée à 7 euros.

tout aurait du nous faire partir le 1er jour, et pourtant nous sommes restés, et nous sommes furieux d'abord contre nous-même.

Nous avons même acheté une huile de truffe sans même l'odeur de la truffe, un foie gras (correct), et des magrets sous vide infectes qui ont été directement à la poubelle.

Évident que ce couple pour préferer l'argent aux gens, va dans le mur . On croit comprendre en fait, qu'ils s'en fichent, car les arbres truffiers sont une bien meilleure assurance que ma caisse de retraite.

Quel gâchis .

Une indulgence pour le mari de la dame qui nous a fait partager la visite de ses truffières, qui a la passion de sa culture paysanne et qui a su nous la communiquer.

On a quand même

• Séjour du août 2010
saintgery, Propriétaire de Le Domaine de Saint-Gery, a répondu à cet avis, 9 mai 2011
Pascale et moi-même sommes extrêmement sensibles à vos éloges comme à vos critiques.
Le récit cauchemardesque de votre séjour nous surprend.
Vous avez effectivement passé 3 jours chez nous, à 4 personnes, fin août 2010. Et vous avez, lors de votre départ, laissé un mot sur notre livre d’or que je reproduis ci-après :
« Le monde et l’esprit de la truffe nous est un peu moins « mystérieux », … L’accueil de Pascale n’a d’égal que le dynamisme « bionique » et le talent de Patrick. Nous reviendrons. » Simone et William-Sarah et Antoine.
Séjourner au Domaine de Saint-Géry participe d’une expérience, du partage d'un projet global et atypique auquel vous sembliez avoir adhéré.
J’ai du mal à comprendre votre revirement et ce qui a motivé l’agressivité des termes de votre témoignage (escroquerie, service inexistant, cuisine sans vraie compétence,….).
Est-ce la grisaille parisienne à votre retour ?
Patrick Duler cuisinier-paysan

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Lascabanes

Gourdon, France
2 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2010

Après avoir vu le reportage des Racines et des Ailes nous avons voulu découvrir le domaine de Saint-Géry. Si nous avions pris le temps de lire les critiques des internautes nous aurions évité d' être fortement déçus malgré l' accueil et le sourire des propriétaires.
En ce qui concerne la cuisine de Patrick Duler , les associations proposées en particulier dans son menu truffe se sont révélées intéressantes, étonnantes et savoureuses mais à un prix relativement élevé lorsque l' on a l' habitude des tables étoilées ( sans oublier le détail des prix des suppléments: eau de la propriété:7 euros, infusion :10 euros...) Excellent petit-déjeuner.
Concernant les prestations d' hébergement et de service, elles ne sont pas à la hauteur des tarifs pratiqués: chambre duplex à 366 euros (en saison plus de 600 euros ...) avec lit clic-clac faisant office de canapé, échelle-escalier pour atteindre le coin nuit, petite salle de bain sans ouverture naturelle.....
Par ailleurs écologie ne veut pas dire laisser-aller: abords mal entretenus, transats (en plastique ) en nombre insuffisant, effets personnels des propriétaires et de leurs enfants trainant sous la glycine près de la piscine....
Quand on est prêts à dépenser plus de 1000 euros pour une soirée étape, on est en droit d' attendre autre chose.D' autres adresses plus prestigieuses offrent pour ce prix des prestations incomparables.
Ceci est dommageable pour cet établissement que nous ne pouvons pas recommander malgré les éloges dithyrambiques du reportage ne portant, il est vrai, que sur le coté culinaire et écologique passant sous silence les conditions d' hébergement. On ne peut pas demander à sa clientèle de participer aux investissements qu' implique le choix écologique des propriétaires qui devraient réviser leurs prix ( surtout concernant l' hébergement) s' ils veulent la satisfaire sur tous les plans et la fidéliser comme ils semblent le souhaiter.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
saintgery, Propriétaire de Le Domaine de Saint-Gery, a répondu à cet avis, 10 mai 2011
Depuis 25 ans, notre philosophie est d’offrir à nos hôtes un univers unique et différent mariant une cuisine de haute volée, un domaine écologique préservé, des produits d’une authenticité et d’une traçabilité exceptionnelles... et un hébergement aussi "cosy" que confortable et atypique..

Pour les 366 € de votre chambre en duplex de 70 m2 plus terrasse privative, vous avez aussi accès, gratuitement, en plus de la piscine, à la salle de fitness et au jacuzzi ainsi qu'au salon bibliothèque. Des VTT sont à votre disposition pour parcourir les 12 kms de chemins forestiers privatifs. Un potager bio permet la découverte d’un jardinage écologique, et, notre lac d'eau de source vous invite à la baignade, à une promenade en barque ou au bronzage sur le ponton en chêne.

Nos tarifs n’ont pas augmenté depuis 2008 mais nous sommes sensibles à votre remarque sur nos prix en « haute saison ». Nous allons ainsi supprimer ceux-ci, dès l’été 2011 abaissant nos prix de 20% sur cette période.

Comprenez, néanmoins, que notre démarche demande une attention de tous les jours et des investissements permanents et impalpables. Par exemple, en 2009 au lieu de remplacer les transats de la piscine (en parfait état et dotés d’un confortable matelas) , nous avons plantés1500 arbres (chênes verts, luzerne arborescente, genets, robiniers acacias, troènes, buis…) au cours de l’automne et du printemps afin de participer à l’amélioration de l’écosystème et à la protection de la couche d’ozone tout en œuvrant à la beauté des chemins de promenade... Et chaque année, c'est ainsi. Le transat en teck d'Indonésie ou d'ailleurs n'est pas notre priorité.

Nos hôtes, en grande majorité approuvent ces choix, et notre état d’esprit. Alors, s'il peut arriver que les pelouses ne soient parfois pas tondues parfaitement, les pâquerettes épargnées au milieu de celles-ci participent à la sauvegarde des insectes butineurs et les abords du domaine ne sont, pour autant jamais négligés. Quand aux "traces de vie" que vous pouvez croiser ici ou là, ne sont-elles pas la preuve que le Domaine de Saint-Géry est tout sauf désincarné?

Patrick Duler cuisinier-paysan
Voir également ces hébergements à Lascabanes ou ses environs
Hotel le Belvedere
N° 1 sur 2 à Tour-de-Faure
Château de Mercuès
Château de Mercuès
N° 1 sur 1 à Mercues

Vous connaissez Le Domaine de Saint-Gery ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Domaine de Saint-Gery

Établissement : Le Domaine de Saint-Gery
Adresse: D7, 46800 Lascabanes, France
Location : France > Midi-Pyrénées > Lot > Lascabanes
Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Piscine
N° 2 sur 2 Hébergements spécialisés à Lascabanes
Bienvenue, Nous sommes heureux de vous accueillir au Domaine de Saint-Géry.Depuis sa création, il y a 30 ans, nous accordons une place centrale au respect de l’environnement. Pour nous, pour vous et pour les générations futures, nous avons aménagé le domaine afin de minimiser le plus possible son impact environnemental.Ainsi, les 70 ha du Domaine sont cultivés selon les principes de la biodynamie, Nous avons installé sur tous les robinets des économiseurs d’eau afin de ne pas épuiser la ressource, Captage de l’eau de la Source aux Loups, située sur le domaine, à 800 m des bâtisses : eau de source à tous les robinets ainsi que piscine, jacuzzi, … Mais aussi purification de cette eau et mise en bouteille au domaine afin d’éviter les livraisons d’eau en bouteilles par camion, Nous remplaçons chaque ampoule par une ampoule économique et avons déjà équipé plus de 70% de nos éclairages, La température des pièces est automatiquement réglée sur 19°C en hiver et 23°C en été, Nous avons mis en place le tri sélectif pour les emballages et les piles, et dans la cuisine pour le plastique, le verre, les déchets organiques (compostage sur place), Produits d’entretien ecolabellisés, Nous produisons l’équivalent d’un tiers de notre électricité grâce à des panneaux photovoltaïque et 80% de l’eau chaude par des panneaux solaires. ... plus   moins
Domaine De Saint Gery
Hotel Le Domaine De Saint-Gery Lascabanes