“Hors de prix” 2 sur 5 bulles
Avis sur Le Domaine de Saint-Géry

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Lascabanes.
Le Domaine de Saint-Géry
Vonnas
“Hors de prix”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 28 septembre 2011

Nous sommes allés manger dans cet établissement dans le cadre de l'opération "tous au restaurant" (1 repas payé l'autre offert) avec 3 autres couples d'amis.
D'abord vous vous faites arroser par l'arrosage automatique le long du chemin qui mène au restaurant !Pour le repas,nous avons prit un verre de vin blanc en apéritif (blanc moelleux de la région), celui-ci était accompagné de quelques tranches de jambon cru "maison" et de huit (pas un de plus, soit un par personne )malheureux pruneaux entourés de barde lard; le tout pour la maudite somme de 20€ par personne !! (on ne connaissait pas le prix lorsque nous avons commandé sinon je pense que l'on se serait passé d'apéritif !) Pour la suite, foie gras maison, porc noir de gascogne accompagné de champignon et polenta, en dessert une glace a la pomme maison : bon mais rien d'extraordinaire. Nous avons pris une bouteille de cahors (48€, rare sont les vins de la carte en dessous des 100€ !) des bouteilles d'eau gazeuse et plate à 7€ pièce ! et un petit café à 7€ pour terminer ! Résultat : 55€ par personne, heureusement que nous avons payé qu'un menu sur deux !!
Bref je déconseille cet établissement et a prix égal on peut manger dans un restaurant 1 étoile, niveau que cet établissement est très loin d'atteindre...

• Séjour du septembre 2011 - voyage avec des amis

Clermont, France
1 sur 5 bulles Avis écrit le 6 août 2011

Nous avons séjourné au Domaine de Saint Géry du 14 au 17 juillet 2011 dans la Chambre LE CANTOU et nous sommes risqués à deux repas du soir et trois petit-déjeuners.

La chambre (270 €uros / nuit) : à ce prix, nous espérions une chambre spacieuse, calme et confortable... En réalité, la chambre est d'une taille très modeste, de laquelle on pouvait entendre les voisins, d'une propreté médiocre et dont la "terrasse" se résume à un grand palier de porte commun avec l'autre chambre. Impossible de remplir la baignoire d'eau chaude, écologie oblige...

Le petit-déjeuner (28 €uros /pers.) : Loin d'être gargantuesque puisque les tartines sont comptées, le café du torrefacteur du coin et le chocolat chaud Valrhona vantés sur le site sont fades tant les quantités sont mesurées à l'économie.

Le repas (menu mémoire à 45 €uros / pers.) : Le moins qu'on puisse dire, c'est que la simplicité domine ! Et ici encore, la contrepartie du prix (non négligeable pour un repas du soir) n'est pas au rendez-vous. Fréquentant régulièrement des établissements réputés pour leur cuisine, nous savons apprécier un bon repas, même simple lorsqu'il est rafiné. Une déclinaison de courgettes du jardin, en entrée et plat principal, crues en carpaccio ou mi-cuites en julienne, c'est un peu court... Le summum est dans le prix de l'eau : chaude ou froide, elle est hors de prix ! L'eau de table, plate ou gazeuze, puisée dans la source qui traverse le domaine : 7 €uros la bouteille. L'infusion, chaleureusement proposée par la gérante en fin de repas, n'est pas un cadeau de la maison, loin s'en faut, puisqu'une bouilloire d'eau chaude agrémentée de trois feuilles de verveine vous en coûtera 10 €uros !!! (Rappelons au gérants que ces prix prohibitifs doivent normalement être affichés à la vue du consommateur, ce qui n'est pas le cas actuellement...)

Bref, nous sommes particulièrement déçus par cette prestation qui nous aura coûté la modique somme de 1.200 €uros pour quatre jours, trois nuits, alors que le personnel du Domaine se résume à deux gérants, une serveuse et une femme de chambre. Pour ce prix, je vous laisse imaginer le palace que nous aurions pu nous offrir. L'écotourisme ne peut pas être un prétexte à une gestion mercantile poussée à l'absurde.

Le Cuisinier Paysan comme Patrick DULER aime à se définir a manifestement perdu le sens commun de la paysannerie : la valeur de l'argent !

Le plus regrettable, c'est que notre message ressemble étrangement à d'autres avis portés sur le Domaine de Saint-Géry sur les années précédentes, ce qui me fait douter de la réelle volonté des gérants de prendre acte des critiques qui leur sont faites, préférant manifestement se gargariser de quelques avis enjoleurs, sans doute rédigés par des personnes qui ont préféré se convaincre d'un moment inoubliable plutôt que d'admettre qu'ils ont, comme nous, été pris pour des truffes...

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles
saintgery, Propriétaire de Le Domaine de Saint-Géry, a répondu à cet avis, 18 septembre 2016
Chère Madame,
Je suis sincèrement désolé de ne pas vous avoir satisfait, notre métier consiste à procurer du bonheur, et ça nous attriste quand c'est un échec. Grand bien nous fasse, c'est assez rare.
Toutefois, vos affirmations méritent quelques précisions, par exemple : la chambre Le Cantou dans laquelle vous avez dormi " d'une taille très modeste" selon vos dires fait exactement 29,25 m², je me suis donc penché sur la législation, et à titre indicatif les chambres d'un hôtel 4* doivent faire 16 m² minimum et celles d'un hôtel 5* 24 m², vous voyez que la notre se situe largement dans la catégorie "modeste" des hôtels 5* sans être au même tarif.
Le reste de vos affirmations est du même acabit.
Fort heureusement, tous nos hôtes ne partagent pas votre jugement et la plupart sont sensibles à notre engagement et notre travail ici depuis 30 ans.
Ci-dessous quelques témoignages glanés sur notre livre d'Or de ces mois de juillet et août 2011 parmi quelques dizaines d'autres :
"Félicitations pour la réussite de vos années de travail et d'investissement. Le résultat est à la hauteur, ..." Philippe et Emma
"Une découverte merveilleuse, délicieuse et "paysanne" ... Il faudra revenir."Valérie et Vincent
"Quel plaisir d'être dans le vrai ! ... votre cuisine si noble dans ses valeurs ... " Eleonore et David
"Thank you for authorising us to stay here for six wonderful days. It was wonderful experience ! The food was divine ! ...." Richard et Anita
"Ce séjour fut encore plus éblouissant que nous l'avions pensé. Nos 40 années de mariage seront toujours liées à cet endroit extraordinaire. Nous avons eu l'impression d'être hors du monde. La cuisine exceptionnelle, la déco, tout concorde avec une nature belle et comme on l'aime. Régine, Jean-Claude
"... encore un séjour de rêve avec les enfants ..." Thierry et Anne
marchampt
3 sur 5 bulles Avis écrit le 28 juin 2011

Nous avons passé une nuit au Domaine ou nous avons été très bien accueilis, la table était très bonne et créative. Une note négative sur l'hebergement . Les chambres ne sont pas à la hauteur des espérances et des prix, pas de produits de toilette juste un lave mains nous avons utilisé ceux récupérés dans les hotels précédents, la chambre prévue pour 3 personnes n'avait que 2 peignoirs de bains et 2 serviettes de bain et était criblée de mouches. Avec les prix appliqués nous attendons plus de prestations.

Séjour du juin 2011 - voyage en famille
saintgery, Propriétaire de Le Domaine de Saint-Géry, a répondu à cet avis, 11 mars 2013
Chère Madame,
Tout d'abord merci pour vos compliments sur l'accueil et la cuisine.
Vous avez visiblement été choquée par la présence de mouches dans votre salle de bain, vous ne nous en avez malheureusement pas fait part lors de votre séjour.
Ici nous sommes opposés aux traitements insecticides de surface pratiqués par la plupart des hôtels et qui permettent de tuer tous les insectes. En effet, ces traitements, si ils sont apparemment formidables, tuent les mouches mais aussi touts les autres insectes , notamment les insectes butineurs (abeilles, bourdons, ..) sans lesquels nous ne pouvons pas vivre car ce sont eux qui permettent la pollinisation des fleurs et plantes. Et donc permettent aux plantes de se reproduire et de nous nourrir.
Nous avons donc un insecticide de haute technicité qui porte le nom savant de "tapette à mouches". Environ 3 fois par an nous l'utilisons 4 à 5 minutes pour tuer les quelques mouches qui s'aventurent dans la maison quand un de nos hôtes a eu "l'imprudence" de laisser la fenêtre ouverte l'après midi.
Bien sincèrement.
Patrick Duler cuisinier paysan
Bruxelles, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 juin 2011

Nous avons passé un moment de grand bonheur. Les propriétaires sont très gentils le contact est facile.
La table de Patrick est inventive et TRES gouteuse. Les produits de TRES grande qualité donc pas bon marché.
Le domaine est reposant.
Nous y retournerions avec grand plaisir.
C'est vrai qu'il manque du gel douche et du shampoing dans les chambres.

• Séjour du juin 2011 - voyage en famille
Lille, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 16 mai 2011

Savez-vous ce que truffer veut dire ? Allez faire un tour avec les Duler et leurs chiens, votre savoir sur les truffes avec toutes les idées reçues sera transformé. Amplifier par les recettes simples et goûteuses de Patrick.
Quand en plus vous passez un séjour dans le domaine, vous goûtez au plus proche à ce que la nature peut nous réserver de meilleur.
Ce sont des chambres d'hôtes, un restau du soir, un lieu d'une quiétude exceptionnelle, avec l'accueil simple et empathique de Pascale, discrètement et efficacement attentive.
Tout cela n'est pas "donné", c'est le bémol. Mais 20 ans de travail pour préserver un site en autarcie écolo où tout vous est livré sainement, combien cela vaut-il dans notre monde de faux semblant et de duperie ? Oui, c'est cher comme un 5 étoiles, mais c'est rare, voire unique.

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
GOMETZ LA VILLE
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 mai 2011

un grand moment
original, partage,familial,culinaire,culture bio et truffe,

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
Arras, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 avril 2011

Un week-end au domaine de Saint-Gery c'est l'assurance de se ressourcer en profitant d'un accueil chaleureux, de l'environnement exceptionnel du Quercy blanc et d'une table à la générosité incomparable. Nous avons ainsi pu goûter le charme d'une chambre à l'ameublement exquis, le plaisir de promenades champêtres que nos hôtes nous ont conseillées et expliquées et les délices de repas inoubliables. Le bouillon au foie gras frais (divin !) comme le duo de pigeon aux cuissons multiples (tout simplement céleste !) n'ont pas fini d'épater les gastronomes que nous sommes et les amis à qui nous recommanderons chaudement cette adresse. Un bémol ? nos hôtes, paysans, cuisiniers, hôteliers, laborantins pour des salaisons exceptionnelles, souffrent parfois d'un trop plein de travail. On leur pardonne, c'est pour notre bonheur !
Un souhait ? Les revoir au plus tôt !
C. & C. Léger Arras (62)

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Lascabanes ou ses environs
Four Maison D'Hotes
Four Maison D'Hotes
N° 1 sur 3 à Montcuq

Vous connaissez Le Domaine de Saint-Géry ?

Informations supplémentaires concernant Le Domaine de Saint-Géry

Établissement : Le Domaine de Saint-Géry
Adresse: D7, 46800 Lascabanes, France
Location : France > Occitanie > Lot > Lascabanes
Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Piscine
N° 1 sur 2 Auberges/B&B à Lascabanes
Bienvenue, Nous sommes heureux de vous accueillir au Domaine de Saint-Géry.Depuis sa création, il y a 30 ans, nous accordons une place centrale au respect de l’environnement. Pour nous, pour vous et pour les générations futures, nous avons aménagé le domaine afin de minimiser le plus possible son impact environnemental.Ainsi, les 70 ha du Domaine sont cultivés selon les principes de la biodynamie, Nous avons installé sur tous les robinets des économiseurs d’eau afin de ne pas épuiser la ressource, Captage de l’eau de la Source aux Loups, située sur le domaine, à 800 m des bâtisses : eau de source à tous les robinets ainsi que piscine, jacuzzi, … Mais aussi purification de cette eau et mise en bouteille au domaine afin d’éviter les livraisons d’eau en bouteilles par camion, Nous remplaçons chaque ampoule par une ampoule économique et avons déjà équipé plus de 70% de nos éclairages, La température des pièces est automatiquement réglée sur 19°C en hiver et 23°C en été, Nous avons mis en place le tri sélectif pour les emballages et les piles, et dans la cuisine pour le plastique, le verre, les déchets organiques (compostage sur place), Produits d’entretien ecolabellisés, Nous produisons l’équivalent d’un tiers de notre électricité grâce à des panneaux photovoltaïque et 80% de l’eau chaude par des panneaux solaires. ... plus   moins
Domaine De Saint Gery
Hotel Le Domaine De Saint-Gery Lascabanes