“Extra”

Château de Longcol
N° 1 sur 3 Hôtels à Najac
Avis publié: 4 mai 2014 par mobile

Nous étions tombés sous le charme des photos du domaine de Longcol, la réalité fut à la hauteur de nos espérances. Avec un soleil magnifique digne de la côte d' azur, nous avons dégusté notre apéritif en terrasse au bord de la piscine. Le repas fut délicieux de bout en bout, avec des attentions permanentes de tout le personnel. Une vraie parenthèse de pur bonheur partagé en amoureux au milieu de la nature.

Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Château de Longcol
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 31 mars 2014

En couple avec un chien, nous sommes restés une nuit. Nous étions les seuls clients de l'hôtel et le personnel était à nos petits soins y compris ceux de notre toutou. Le lieu est magique: une vue magnifique, un établissement qui semble rempli d'histoire très bien aménagé et décoré et une ambiance agréable et reposante. Le restaurant n'est pas en reste avec des plats aussi beaux que bons. Bref tout pour que nous ayons envie d'y retourner aux beaux jours cette fois pour profiter de la piscine à débordement!

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Avis publié: 1 mars 2014

Quel endroit magique! Quel personnel extraordinaire, simple, disponible et tellement professionnel!
Merci pour cet instant magique. Par chance, nous étions seuls dans l'hôtel, nous avons rencontré la propriétaire, qui nous as raconté un peu l'histoire de ce lieu magique.
La tête dans les nuages en ce mois de février, mais tellement chaleureux comme ambiance.

Le cadre est idyllique, rempli de charme, la décoration est superbe.
Le restaurant et son chef, à la hauteur du lieu; Les assiettes sont magnifiques et d'une qualité irréprochable, tout comme le service. (Merci à l’équipe pour cette belle soirée!)
La chambre très agréable, la literie parfaite!
Le petit déjeuner avec des produits régionaux frais est délicieux, là encore, merci pour la disponibilité et l'écoute de l'équipe!!

Nous reviendrons pour découvrir d'autres saisons dans ce cadre magique!

Astuce pour la chambre : L'apéritif au salon devant un feu de cheminée alors qu'à l'extérieur il fait 5° et il pl...
  • Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Avis publié: 15 octobre 2013

la situation de cet hôtel dans une combe boisée dans les gorge de l'Aveyron en fait un lieu de villégiature idéal. Accueil chaleureux et vrai, restauration superbement menée de ces vieilles pierres, une propreté quasi parfaite et une décoration moderne tout en étant classique, voilà ce que propose cet hôtel qui mérite amplement ses 3 étoiles.
L'extérieur et parfaitement agencé, les chambres étant réparties au fil des constructions, et donnant un sentiment d'intimité. Une piscine à débordement donnant sur la vallée boisée où des pics rocheux transparaissent de temps en temps, tout cela donne une envie d'y revenir bientôt.

Astuce pour la chambre : nous étions avec deux enfants, et avons choisi la chambre parental, en fait deux chambres indépendan...
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 1 septembre 2013

A l'origine, une passionnée d'art asiatique d'origine belge tombe amoureuse de ce lieu, rachète les bâtiments existant en mauvais état, en construit d'autres autour du corps de ferme d'origine et aménage le tout en hôtel de charme au milieu de rien. Une piscine à débordement offrant une vue superbe sur la vallée sans aucun vis à vis et un tennis complètent l'ensemble. Les chambres sont décorées avec des meubles et bibelots asiatiques assez surprenants. Il en reste quelques uns dans l'actuel hôtel. La dame décède il y a une douzaine d'année. Nous y étions allés à ce moment là et nous étions retrouvés tout seul dans ce lieu paradisiaque. Un grand moment ! Après quelques vicissitudes, l'hôtel a retrouvé une gérante compétente qui a repris l'ensemble il y a deux ans. Rien n'a changé sauf qu'il y a désormais du monde ! Le lieu est toujours aussi magique. Nous avons occupé la même suite familiale qu'il y a douze ans. Un bijou de chambre avec vue sur la piscine et la vallée. Les enfants disposent d'un espace séparé avec salle d'eau, le tout très bien agencé et fonctionnel. Les bâtiments de ce hameau sont disposés autour de la piscine et les chambres qu'ils contiennent offrent toutes une vue sur la vallée. L'accueil est très sympathique et le personnel serviable et attentif. Le petit déjeuner est copieux et de bonne qualité (mention spéciale pour les yaourts maison excellents). J'avoue avoir beaucoup moins accroché sur la cuisine, même si le cuisinier reste très sympathique et accueillant (puisque c'est lui qui nous a reçus). La présentation est très jolie, les portions très convenables mais l'ensemble présente un gros défaut, celà reste sans saveur. Nous y avons dégusté trois soirs différents du magret aux griottes, du merlu aux petits légumes et du gigot d'agneau avec polenta et le point commun de ces trois plats est leur absence de goût. Même la crème brûlée reste fade. Enfin, proposer en entrée du melon/jambon de pays, même en demie-pension ne fait pas très gastronomique. Bref, on sent la technique mais l'on ressent une grosse fatigue ou un peu de paresse dans l'élaboration des plats. Peut largement mieux faire. Carte des vins à étoffer mais de bonne qualité et à prix doux. Il n'empêche qu'il faut beaucoup de mérite pour reprendre une telle affaire et que hormis ce point à améliorer, le château de Longcol mérite largement le détour pour un week-end ou des vacances. Repos assuré.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 23 août 2013

Ce lieu est d'un calme et d'une sérénité rare. Les bâtiments sont superbes les chambres jolies et simples. La vue est dingue, le tennis en très bon état, on vous prête raquettes et balles.
Il est vrai que les talus et pelouses alentours ne sont pas très bien entretenus.
La seule déception c'est vraiment le petit déjeuner, il n'y a rien, pas de choix et le service inexistant, il faut vraiment remédier à ça. Sinon repas délicieux et employés charmants tout au long de la journée.
Il faut y aller!

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 21 août 2013

Le lieu est magique, hors du temps, reposant, il surplombe les méandres de l'Aveyron. Un hameau devenu hôtel-restaurant, série de maisons rouergates dans un écrin de verdure, un château en somme. Magnifiquement restauré et entretenu. Reposant, vraiment reposant.

• Séjour en : août 2013, a voyagé avec des amis
Voir également ces hébergements à Najac ou ses environs
Le Sénéchal
N° 2 sur 3 à Najac
La Réserve
La Réserve
N° 3 sur 25 à Albi

Vous connaissez Château de Longcol ?

Informations supplémentaires concernant Château de Longcol

Adresse: Lieu dit Longcol, 12270 Najac, France
Location : France > Occitanie > Aveyron > Najac
N° 1 sur 3 Hôtels à Najac
Catégorie de prix : 162€ - 165€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Château de Longcol 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Château de Longcol en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Longcol
Hotel Les Demeures De Longcol Najac