“impression d'autrefois .....” 4 5 étoiles
Avis sur La Gare des Années Folles

La Gare des Années Folles
Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Sailly sur la Lys
La Gare des Années Folles
La Gare des Années Folles a été ajouté à vos Favoris
Soignies, Belgique
“impression d'autrefois .....”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 novembre 2013

Une soirée et une nuit dans une ambiance de la "belle époque" cela change des hôtels classiques.
Le wagon PLM est assez bien conservé et l'atmosphère d'autrefois est bien présente, avec bien entendu le charme et les inconvénients, place réduite, acrobatie pour grimper dans la couchette supérieure, mais on y va aussi pour cela.
L'accueil est chaleureux, le "chef de gare" est passionné et partage largement sa passion avec simplicité.
Les menus proposés son simples mais sympa et de bonne qualité, le prix modique et le service en "costume".
Un agréable moment pour se vider la tête, ne pas se prendre au sérieux et profiter pleinement de l'accueil et de l'ambiance des lieux.

Astuce pour la chambre : Les cabines en lits superposés sont très petites mais cela en face aussi le charme
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux

Voyage solo
Froberville, Haute-Normandie, France
4 5 étoiles Avis écrit le 27 octobre 2013

Nous avons été très bien accueilli, le chef de gare est vraiment très sympa, pleins de bons conseils. Nous y avons passé deux nuits, la première "belle otero" lit double et la seconde "hercule poirot" lit superposé, bien sur que c'est tout petit mais nous le savions et c'est ce qui fait le charme et l'originalité du lieu, vous "voyagez" comme vos aïeuls, nous avons beaucoup aimé cette ambiance.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Saint-Dizier, France
1 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2013

Que dire et par où commencer :
- une chambre avec des lits superposés, chose dont nous avions été prévenus, mais ce qui ne nous avait pas été communiqué c’est la "grandeur" et le "confort" de la chambre ... En effet une fois l’échelle du lit superposé mise en place, il n’y a plus aucune place pour bouger vu la superficie de la chambre qui doit être aux environs des 4 à 6 m². Chambre avec des rideaux occultants ne recouvrant pas toute la fenêtre, fenêtre qui d’ailleurs ne ferme pas ce qui permet aux clients d’être réveillés à 5-6h par la fraîcheur et les moustiques, et pour finir des murs séparant les chambres aussi fins que des planches de contre-plaqué permettant de jouir des conversations et ronflements des voisins,
- un couloir desservant toutes les chambres où il est impossible de se croiser,
- une douche et des WC communs, et petit détail : pénurie de papier toilette à 5h du matin...mieux vaut se lever de bonne heure !!!
- enfin un petit-déjeuner des plus originales : décoration de table rustique (rouille, miettes de pain du petit-déjeuner de la veille, ...), bol avec les bords rouillés, viennoiseries et pain congelés...

Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Lille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 27 septembre 2013

Nous aimons beaucoup allé manger dans ce restaurant à l'atmosphère si particulière: le décor nous transporte dans une ancienne gare, la musique est très agréable. L'accueil est très chaleureux et la nourriture délicieuse. On y retourne régulièrement en amoureux pour passer un bon moment. Je ne peux pas juger les chambres, nous n'avons testé que le restaurant.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez La Gare des Années Folles ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Gare des Années Folles

Établissement : La Gare des Années Folles