“Un cadre inoubliable et hors du temps ! Génial !!!”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Sailly sur la Lys.
La Gare des Années Folles
Villeneuve d'Ascq, France
“Un cadre inoubliable et hors du temps ! Génial !!!”
Avis écrit le 24 novembre 2013

Bonjour. Une réception par le chef de gare et son adjointe, joyeuse, chaleureuse et fort sympathique.
Une fois de plus, un accueil digne des gens du Nord (même si nous sommes dans le Pas-de-Calais) !

La Gare des Années Folles et sa petite équipe nous a pleinement transporté, au cœur des Années 1930, à travers ce cadre vraiment insolite où se mêle histoire, patrimoine et passion du train mais aussi gastronomie locale et bonne humeur communicative

Notre repas était délicieux et fort copieux. L'équipe est attentionnée et aux petits soins pour ses voyageurs Sans parler de la nuit passée dans ce wagon-hôtel... Inoubliable !

Pour ce moment de détente et de dépaysement, à quelques haltes de la Métropole Lilloise,
Un grand merci à Eric & Anne & A très bientôt !

Astuce pour la chambre : Laissez-vous guider par le chef de gare et sa petite équipe ;)
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux

Voyage solo
Soignies, Belgique
Avis écrit le 23 novembre 2013

Une soirée et une nuit dans une ambiance de la "belle époque" cela change des hôtels classiques.
Le wagon PLM est assez bien conservé et l'atmosphère d'autrefois est bien présente, avec bien entendu le charme et les inconvénients, place réduite, acrobatie pour grimper dans la couchette supérieure, mais on y va aussi pour cela.
L'accueil est chaleureux, le "chef de gare" est passionné et partage largement sa passion avec simplicité.
Les menus proposés son simples mais sympa et de bonne qualité, le prix modique et le service en "costume".
Un agréable moment pour se vider la tête, ne pas se prendre au sérieux et profiter pleinement de l'accueil et de l'ambiance des lieux.

Astuce pour la chambre : Les cabines en lits superposés sont très petites mais cela en face aussi le charme
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Froberville, Haute-Normandie, France
Avis écrit le 27 octobre 2013

Nous avons été très bien accueilli, le chef de gare est vraiment très sympa, pleins de bons conseils. Nous y avons passé deux nuits, la première "belle otero" lit double et la seconde "hercule poirot" lit superposé, bien sur que c'est tout petit mais nous le savions et c'est ce qui fait le charme et l'originalité du lieu, vous "voyagez" comme vos aïeuls, nous avons beaucoup aimé cette ambiance.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Saint-Dizier, France
Avis écrit le 6 octobre 2013

Que dire et par où commencer :
- une chambre avec des lits superposés, chose dont nous avions été prévenus, mais ce qui ne nous avait pas été communiqué c’est la "grandeur" et le "confort" de la chambre ... En effet une fois l’échelle du lit superposé mise en place, il n’y a plus aucune place pour bouger vu la superficie de la chambre qui doit être aux environs des 4 à 6 m². Chambre avec des rideaux occultants ne recouvrant pas toute la fenêtre, fenêtre qui d’ailleurs ne ferme pas ce qui permet aux clients d’être réveillés à 5-6h par la fraîcheur et les moustiques, et pour finir des murs séparant les chambres aussi fins que des planches de contre-plaqué permettant de jouir des conversations et ronflements des voisins,
- un couloir desservant toutes les chambres où il est impossible de se croiser,
- une douche et des WC communs, et petit détail : pénurie de papier toilette à 5h du matin...mieux vaut se lever de bonne heure !!!
- enfin un petit-déjeuner des plus originales : décoration de table rustique (rouille, miettes de pain du petit-déjeuner de la veille, ...), bol avec les bords rouillés, viennoiseries et pain congelés...

Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Lille, France
Avis écrit le 27 septembre 2013

Nous aimons beaucoup allé manger dans ce restaurant à l'atmosphère si particulière: le décor nous transporte dans une ancienne gare, la musique est très agréable. L'accueil est très chaleureux et la nourriture délicieuse. On y retourne régulièrement en amoureux pour passer un bon moment. Je ne peux pas juger les chambres, nous n'avons testé que le restaurant.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez La Gare des Années Folles ?

Informations supplémentaires concernant La Gare des Années Folles

Établissement : La Gare des Années Folles
Adresse: 77 rue de la Gare, 62840 Sailly sur la Lys, France
Location : France > Hauts-de-France > Pas-de-Calais > Sailly sur la Lys
Restaurant
N° 1 sur 1 Hébergements spécialisés à Sailly sur la Lys
L'estaminet restaurant la gare des années folles a fait sa réouverture en gare le 23 septembre 2016 dernier vous êtes nombreux à vouloir connaître cette nouvelle carte faite maison frais sur des Plat de nos traditions régional je vous souhaite de pouvoir découvrir en voyageant dans cette gare mythique des années folles ... plus   moins