“mauvaise foi et profit” 2 5 étoiles
Avis sur Station Bac Saint-Maur

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Sailly sur la Lys
Station Bac Saint-Maur
Station Bac Saint-Maur a été ajouté à vos Favoris
77 rue de la Gare | La Gare des Années Folies, 62840 Sailly sur la Lys, France   |
Lille, France
“mauvaise foi et profit”
2 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2012

Voilà ce que je retiens de ce séjour passé à "La Gare des Années Folles" :

- petit déjeuner très décevant à 7€ / pers (adulte ou enfant) : un croissant "élastique" de type surgelé ou en boîte, petit pain précuit, une boisson chaude et un jus d'orange bas de gamme.., rien à voir avec ce que j'ai pu déjà avoir en chambres d'hôtes..

- mauvaise information sur le prix de la chambre entre le site internet et la réalité (+ 10 €)

- à en entendre la propriétaire, la seule chose qu'elle recherche est le profit, celle-ci préfère avoir un avis négatif plutôt que de faire une remise de 7 € sur une facture de 98 €

Dommage, car c'est malgré tout un bel endroit, belle décoration, beaux objets, belle chambre.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille

Voyage solo
Pessac, France
4 5 étoiles Avis écrit le 26 janvier 2012

Notre chef nous a emmené dans ce train des années 30. Il nous a reservé le wagon rien que pour nous, pour une nuit. Nous étions 8, certains 2 par chambre, d'autres étaient seuls. Le wagon est composé de 7 compartiments, certains sont communiquants (pour info les couchettes ne se ferment pas à clés). Il y a un toilette et deux douches.
Le fait d'avoir le wagon privatisé étaient vraiment bien, au moins nous n'avons dérangé personne. Très bonne expérience de ce coté la.
Nous avons été trés bien reçu par le chef de gare. Il nous a raconté quelques anecdoctes et l'histoire de la gare.
En revanche, coté repas, c'était plutot moyen. Le repas est servi dans l'ancienne gare. La déco est assez sympa, avec pleins d'objets chinés.
Nous avons eu un menu fixe, il avait déja était choisi par notre chef lors de la reservation. Les produits ne paraissaient pas très frais, peu gouteux, et trop cuits. Mais les plats étaient tres copieux. Coté petit dejeuner, servi dans la salle du restaurant, il était aussi moyen. Pains et viennoiseries surgelés... aucun produits frais...
Voila ce que je pouvais dire pour ce séjour hors du temps!

• Séjour du janvier 2012 - voyage d'affaires
Bruxelles
5 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2011

Avons fêté les 50 ans de mon mari dans ce lieu insolite. Très bons souvenirs. Merci à Anne, Maryline et au "Chef" Eric de leur acceuil, et leur bonne humeur. Nous reviendrons sûrement!!! Quant à la remarque au sujet des chambres fermées à clés ou non, ce n'est pas non plus un palace!!! Prenez vos précautions, ce n'est peut être pas la peine de prendre avec vous votre dernier Gauguin ou votre parure saphir dernièrement offerte. Nous sommes à la campagne, la nature est belle et invite plûtot aux tenues décontractées et aux promenades le long de la Lys.Bien à vous. Martine

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Mons en Pévèle
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2010

Une petite halte très sympa et sans prétention avec une équipe jeune, motivée et hyper accueillante (c'est si rare qu'il faut le signaler !).
A deux pas de Lille et vraiment dépaysant, on se retrouve à diner à l'intérieur d'une ancienne gare et à dormir dans un ancien PLM (Paris-Lyon-Marseille). La décoration est très soignée et vous emmène dans le monde du train d'autrefois. Du temps où l'on savait prendre le temps ! Que l'on aime "la vie du rails" ou pas, on ne peut qu'être séduit par cette atmosphère typique de notre Nord d'il y a 50 ans et plus !
La restauration est très correcte; Plats originaux, bien présentés sans être trop typés "grande cuisine".
Ce voyage dans le temps est parfait le temps d'une escapade de fin de semaine et permets de ne pas se prendre au sérieux "à la bonne franquette": Attention gens sérieux s'abstenir !!!

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
Senlis, France
3 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2009

Le changement de propriétaire a sauvé ce cadre surrannée et plein d 'Histoire !
L' accueil est chaleureux, le chef de gare n 'est pas avare d 'explications et se fait un plaisir de vous mettre dans l 'ambiance.
votre compartiment est douillet ,la literie top , mais il vaut mieux avoir une taille "standard " grands et corpulents s'abstenir...;
nous avons aimé cette étape d une nuit sur notre chemin , hors des sentiers battus,l'atmosphère du rail que le propriètaire ne cesse d améliorer, le petit déjeuner dans le halll de gare où le temps semble s être arrété..... je souhaite à notre chef de gare , beaucoup de voyageurs !!!!

• Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux
eure
5 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2009

ERIC , le nouveau chef de gare est au top ,acceuil ,restauration,service, hostelerie bien bien bien et encore bien
felicitation et continuer ainsi ,bonne chance pour l'avenir

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux
Leers, Nord
1 5 étoiles Avis écrit le 18 avril 2009

Concept original, personnel très accueillant, cuisine impeccable mais voilà un patron méprisant et hautain qui nous a gâché le séjour. Il nous a fait payé un supplément de 20 euros en plus de notre Smartbox pour soit disant un lit double alors que nous avons dormi dans 2 lits séparés dans 2 cabines séparées qui communiquaient par une porte. Le patron n'a rien voulu entendre, ils nous a traités de menteurs et a dit que nous "manquions d'ouverture d'esprit". Même si le personnel est très gentil je ne conseillerais en rien cet hôtel !!

• Séjour du avril 2009 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Sailly sur la Lys

Voir également ces hébergements à Sailly sur la Lys ou ses environs
Holiday Inn Lille Ouest Englos
N° 1 sur 1 à Kemmel
La Ferme Blanche
La Ferme Blanche
N° 1 sur 1 à Lompret

Vous connaissez Station Bac Saint-Maur ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Station Bac Saint-Maur

Établissement : Station Bac Saint-Maur
Adresse: 77 rue de la Gare | La Gare des Années Folies, 62840 Sailly sur la Lys, France
Location : France > Nord-Pas de Calais > Pas-de-Calais > Sailly sur la Lys
N° 1 sur 1 Hôtels à Sailly sur la Lys