“Lieu superbe, bon restaurant” 4 sur 5 bulles
Avis sur La Ranconniere

La Ranconniere
Classé n° 1 sur 2 Restaurants à Crépon
Cuisines : Française, Européenne
Conseillé pour : Grandes occasions, Groupes, Cuisine locale, Réunions d'affaires, Familles avec enfants, Romantique
Options : Déjeuner, Dîner, Petit déjeuner, Chaises hautes disponibles, Terrasse, Parking, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Stationnement pour clientèle, Service en salle, Accès personnes handicapées
Blois, France
“Lieu superbe, bon restaurant”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 août 2014

Le lieu est un vrai havre de paix et les bâtiments sont superbes, c'est d'ailleurs ce qui nous a incité à nous arrêter! Nous avons prix chacun un menu à 30 euros, le prix est un peu cher pour la qualité des plats mais nous nous avons malgré tout passé un très bon moment! Le service est discret et agréable. L'entrée au fromage avec la boule de glace au camembert est vraiment très bonne. J'ai pris ensuite une lotte, la cuisson était parfaite et elle fondait sous la langue, l'accompagnement était assez bon, mais il y a avait de trop nombreux petits accompagnements à mon goût, je préfère 1 ou 2 accompagnements. Le dessert (fraisier) était correct mais un peu lourd avec une crème pâtissière qui manquait un peu de finesse mais de bonnes fraises. Le trou normand est un petit plus agréable!

• Visité en juillet 2014

Bruxelles
“Bien sans plus”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 28 juillet 2014

Nous avons soupé 2 soirs de suite dans ce restaurant dans le cadre d'une demi pension hôtellière. Les repas ce veulent gastronomique mais nous ne sommes pas convaincus que les plats proposés soient confectionnés avec des produits frais, nous soupçonnons qu'il s'agisse de produits surgelé pour la plus part des plats. Le service est déplorable et manque de proffessionalisme. Les prix pratiqués ne sont pas en accord avec la qualité des plats. Le prix des boissons est également un peu excessif . La chaleur qui regne dans les salles du restaurant est désagréable, le restaurant ne dispose pas d'air co.

Visité en juillet 2014
“Bon restaurant”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 21 juin 2014

Un cadre somptueux, et un service très bien malgré qu'il ait oublié de me service mon verre de vin avec le plat de résistance.
J'ai pris le Menu Terroirs à 30€.
Entrée: Chaud-froid Normand autour du Pavé d'Isigny et du Camembert (Je recommande cette entrée le camembert est servi en boule de glace et le pavé d'isigny est à tomber par terre.)
Plat:Pièce de boeuf poêlée sur son carpaccio de chorizo ( Super viande avec un des légumes très bien cuisinés)
Dessert: Feuilleté aux pommes et caramel (Dessert moyen je ne recommande pas)

En bref très bon restaurant mais un peu chère pour les plats servis.

• Visité en juin 2014
Caen, France
“Un cadre somptueux pour un repas passable”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 11 juin 2014

Le site est un véritable havre de paix avec ce somptueux corps de ferme tout en pierre et son joli jardin.
En revanche, le service est tout de même limite pour un établissement de cette ambition: aucun accueil, pas un bonjour, on nous demande de commander alors que clairement nous sommes toujours à la lecture de la carte... Uniforme également peu classieux à revoir.
Repas correct, mais amuse-bouche indigne, certains plats fades, poisson élastique (mal cuit?)...
J'ai aimé l'idée de présenter l'entrée à base de fromage avec une boule de glace (au camembert) pour rafraichir (il faisait chaud!). Tarif un peu cher; certes le cadre est somptueux, mais c'est vraiment loin de tout, et on peut manger mieux dans des cadres aussi sympathiques pour moins cher dans d'autres endroits de la région.
Nous garderons un souvenir agréable de ce repas mais probablement pas au point d'y retourner.

• Visité en juin 2014
    • 2 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles
Caen, France
“Un de meilleurs !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 juin 2014

Nous avons pris 2 menus du Terroir avec un Lussac SAINT Emilion .Excellent, bien présenté,assez copieux avec un trou normand divin pour les papilles puis pour finir un dessert aux deux chocolats un peu trop crémeux à notre gout. Le serveur est prévenant et agréable et le tout dans un environnement de belles pierres et de poutres anciennes. Propreté absolue.

• Visité en mai 2014

Les voyageurs ayant consulté La Ranconniere ont aussi consulté

Asnelles, Calvados

Courseulles-sur-Mer, Calvados
Courseulles-sur-Mer, Calvados

Vous connaissez La Ranconniere ?