“excellent, quel cadre!!”

La Ranconniere
Classé n° 1 sur 2 Restaurants à Crépon
Cuisines : Française
Options : Petit déjeuner, Déjeuner, Dîner, Réservations
Description : Restaurant La Ferme de la Rançonnière entre Bayeux et Arromanches en Normandie. Notre chef Stéphane Boisramey et son équipe vous invente à passer un moment agréable à déguster les saveurs du Terroir. Vous servez servi dans une salle médiévales au décor chaleureux et rustique. Les beaux jours vous pourrez profiter de notre terrasse. Nous sommes ouvert de 12h00 à 13h30 et de 19h à 21h tous les jours. A bientôt en Normandie !
Avis publié : 19 août 2014

dans la campagne, au calme, un cadre exceptionnel. un grand jardin avec des chaises longues disséminées, un terrain de tennis, plein de place de parking... de superbes batiments,
un dejeuner excellent a un prix très correct (30.80e) entrée : canelloni de saumon-crabe, 3 beaux médaillons de lottes en plat, 3 desserts de fruits rouge (fraisier..) ou profiterolles maison..
vous pouvez aussi prendre la formule E-P ou P-D pour une montant de 24 euros. Prix du vin très abordable. Calme, endroit remarquable, chambre minimum à 80 euros (la + petite) mais pour le cadre ne pas hésiter!!

Avis publié : 5 août 2014

Le lieu est un vrai havre de paix et les bâtiments sont superbes, c'est d'ailleurs ce qui nous a incité à nous arrêter! Nous avons prix chacun un menu à 30 euros, le prix est un peu cher pour la qualité des plats mais nous nous avons malgré tout passé un très bon moment! Le service est discret et agréable. L'entrée au fromage avec la boule de glace au camembert est vraiment très bonne. J'ai pris ensuite une lotte, la cuisson était parfaite et elle fondait sous la langue, l'accompagnement était assez bon, mais il y a avait de trop nombreux petits accompagnements à mon goût, je préfère 1 ou 2 accompagnements. Le dessert (fraisier) était correct mais un peu lourd avec une crème pâtissière qui manquait un peu de finesse mais de bonnes fraises. Le trou normand est un petit plus agréable!

Avis publié : 28 juillet 2014

Nous avons soupé 2 soirs de suite dans ce restaurant dans le cadre d'une demi pension hôtellière. Les repas ce veulent gastronomique mais nous ne sommes pas convaincus que les plats proposés soient confectionnés avec des produits frais, nous soupçonnons qu'il s'agisse de produits surgelé pour la plus part des plats. Le service est déplorable et manque de proffessionalisme. Les prix pratiqués ne sont pas en accord avec la qualité des plats. Le prix des boissons est également un peu excessif . La chaleur qui regne dans les salles du restaurant est désagréable, le restaurant ne dispose pas d'air co.

Avis publié : 21 juin 2014

Un cadre somptueux, et un service très bien malgré qu'il ait oublié de me service mon verre de vin avec le plat de résistance.
J'ai pris le Menu Terroirs à 30€.
Entrée: Chaud-froid Normand autour du Pavé d'Isigny et du Camembert (Je recommande cette entrée le camembert est servi en boule de glace et le pavé d'isigny est à tomber par terre.)
Plat:Pièce de boeuf poêlée sur son carpaccio de chorizo ( Super viande avec un des légumes très bien cuisinés)
Dessert: Feuilleté aux pommes et caramel (Dessert moyen je ne recommande pas)

En bref très bon restaurant mais un peu chère pour les plats servis.

Avis publié : 11 juin 2014

Le site est un véritable havre de paix avec ce somptueux corps de ferme tout en pierre et son joli jardin.
En revanche, le service est tout de même limite pour un établissement de cette ambition: aucun accueil, pas un bonjour, on nous demande de commander alors que clairement nous sommes toujours à la lecture de la carte... Uniforme également peu classieux à revoir.
Repas correct, mais amuse-bouche indigne, certains plats fades, poisson élastique (mal cuit?)...
J'ai aimé l'idée de présenter l'entrée à base de fromage avec une boule de glace (au camembert) pour rafraichir (il faisait chaud!). Tarif un peu cher; certes le cadre est somptueux, mais c'est vraiment loin de tout, et on peut manger mieux dans des cadres aussi sympathiques pour moins cher dans d'autres endroits de la région.
Nous garderons un souvenir agréable de ce repas mais probablement pas au point d'y retourner.

Les voyageurs ayant consulté La Ranconniere ont aussi consulté

Courseulles-sur-Mer, Calvados
Arromanches-les-Bains, Calvados

Saint-Côme-de-Fresné, Calvados
Courseulles-sur-Mer, Calvados

Vous connaissez La Ranconniere ?