“Séjour magnifique”

Le Manoir de Mathan
Avis publié : 1 novembre 2012

Nous avons logé dans ce manoir en octobre. L'architecture est caractéristique de cette région. Mur en pierre, poutre en bois, etc... Un hotel de charme... La chambre était très spacieuse. Nous disposions d'un grand lit, d'un petit lit et d'un lit bébé. Une grande table que nous avions utilisée comme table de change pour notre bébé. Un télé, 2 chaises, un bureau, un meuble. La salle de bain comprenait une douche et une baignoire, un wc séparé, une penderie. Nous étions vraiment émerveillés. Le seul inconvénient est que le restaurant se situe à la ferme de la Ranconnière, à environ 600 mètres ce qui obligeait à prendre la voiture...
Petit point négatif: le déjeuner et ses viennoiseries pas très variées et pas de citron pour le thé

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en famille

Avis publié : 19 octobre 2012

3 nuits passées au manoir( échappée au coin du feu ) nous ont permis de profiter au maximum de la qualité de la table (menus terroir et gastronomique) , de la situation (proches des plages du débarquement) et de la compétence de son personnel .L'accueil est également a souligner : sourire et professionnalisme . Petit Déjeuner buffet copieux et varié .

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 9 avril 2012

Nous y avons séjourné 3 nuits ( week end de Paques),pour la seconde fois. Etablissement impeccable. Nous avions la superbe et immense Suite 69.
Une agréable suprise : un oeuf de Paques déposé sur le lit le Samedi matin. Excellents repas ( nous avons gouté les 2 menus, Terroir et Gastronomique, qui laisseront un excellent souvenir.
Malheureusement, ils sont servis à La Rançonnière,qui est la Maison Mère des deux établissements ( Rançonnière et Mathan ), à 2 ou 300 mètres et, le soir, il n'est pas évident de retrouver Mathan en voiture dans la nuit car il n'existe pas de flechage évident ( nous nous sommes retrouvés ainsi aux portes d'Arromanches vers 22h 30...).
Ceci donne à Mathan un petit air d ' " annexe " de la Rançonniere, plus vivante car c'est là que se trouvent Réception,Bar et Restaurant.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 5 novembre 2011

Nous avons séjourné 4 nuits au Manoir de Mathan durant les vacances de Toussaint 2011.
Nous logions dans un chambre du type "traditionnelle" et honnêtement, nous avons très peu de critiques à émettre concernat l'endroit...
L'accueil téléphonique ainsi que la réception est plus que charmante et sont de très bons conseils.
Le cadre est plus que relaxant... Avec ses bâtiments de veilles briques, sa cour centrale où se promènent des poules, le silence qui y règne, pour des citadins, c'est un véritable dépaysement...
En ce qui concerne la chambre, la propreté et la litterie ne nous ont absolument pas déçus. Petit bémol; notre salle de douche n'était pas très grande mais parfaitement propre...
Le petit déjeuner classique et assez copieux nous donnait chaque jour l'énergie nécessaire pour aborder la visite de la région sur de bonnes bases... Et le petit plus : le jus d'orange est frais et pressé...
Nous avions choisi un séjour en demi-pension. Le repas du soir était servi à la Ferme de la Rançonnière dont le Manoir de Mathan est une annexe. La distance entre les deux infrastructures est d'environs 600 m, soit une très agréable promenade de 10 minutes... Pour beaucoup, cela serait un inconvénient mais pour nous, cela permettait d'avoir une petite marche digestive après un excellent repas (entrée - sorbet - plat principal - dessert)...
Petit plus, le Manoir de Mathan se situe à 10 minutes en voiture d'Arromanches (plage Gold, une des 5 plages connues pour le débarquement du 4 juin 1944), 15 minutes de Bayeux (connue pour sa célèbre tapisserie), à 20 minutes de Caen et à 1h30 du Mont Saint-Michel....
En conclusion, une adresse qu'on ne risque pas d'oublier et qu'on va surement recommander...

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 5 novembre 2011

Une escapade de 2 nuits au manoir de Mathan , avec un repas terroir a comblé nos attentes en termes de confort, de qualité du décor, d'accueil et de service. Et sous un soleil radieux d'automne, la ballade en 2cv dans la campagne normande ne faisait qu'ajouter du romantisme au plaisir. Succès international mérité pour ce lieu remarquable, dont il faut noter une particularité: l'hébergement du Manoir n'est pas immédiatement à coté de la ferme de la Ranconniere où est situé le restaurant ( mais le petit déjeuner, de bonne qualité, est servi sur place).
Une réussite de l'Hotellerie privée à la française.

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 4 novembre 2011

Nous avons passé le W.E de la Toussaint dans cet établissement et en sommes très satisfait. Il s’agit d’un vénérable manoir normand du XVIIIéme siècle magnifiquement restauré et entretenu dans un environnement campagnard idéal pour un séjour au calme.
Nous disposions d’une belle chambre avec un mobilier ancien et une excellente literie. La salle de bain était grande et lumineuse.
Le seul petit problème aurait pu provenir de la faible isolation entre notre chambre et la salle de bain de la chambre voisine qui se trouvait juste derrière une cloison en plâtre. Nous entendions les bruits d’eau et les conversations mais, heureusement, nos voisins avaient les mêmes horaires que nous.
Les petits-déjeuners copieux et complets sont servis dans une agréable salle et tout le personnel est accueillant disponible et efficace.
Tout à coté du manoir se trouve le magasin de l’entreprise H2O qui fabrique et vend des parapluies originaux et robuste d’un excellent rapport qualité/prix. A voir absolument.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 26 avril 2011

La chambre, le cadre : très bien ! En revanche, nous étions très déçus par les repas (nous avions opté pour la demi-pension) : pour le menu enfant il y avait un potage en brique : j'ai reconnu à l'odeur et lorsque le serveur m'a entendue commenter, il m'a dit que c'était impossible ; il est quand même revenu en me disant qu'il y avait trop de monde et qu'ils n'avaient pas eu le temps de faire un vrai potage (ils auraient dû nous prévenir avant la commande) Idem pour la salade de tomates : immangeable ! Mauvais produits. On peut faire plus simple, mais avec de meilleurs produits. C'était pseudo-gastronomique.

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Crépon ou ses environs
Domaine de la Ranconniere et de Mathan
N° 7 sur 21 à Bayeux
Hotel Le Bayeux
Hotel Le Bayeux
N° 4 sur 21 à Bayeux

Vous connaissez Le Manoir de Mathan ?

Informations supplémentaires concernant Le Manoir de Mathan

Adresse: Route de Bayeux, 14480 Crépon, France
Location : France > Normandie > Basse-Normandie > Calvados > Crépon
Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Suites
N° 1 sur 3 Auberges/B&B à Crépon
Catégorie de prix : 90€ - 235€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Manoir de Mathan 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de 5viajes2012 S.L., Agoda et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Manoir de Mathan en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Manoir De Mathan
Hotel Le Manoir De Mathan