“Un lieu exceptionnel!”

Domaine de la Ranconniere et de Mathan
N° 1 sur 1 Hôtels à Crépon
Avis publié : 20 juillet 2014

Nous etions de passage avec nos enfants de 4-6-8 ans, et nous avons bien regretté de ne pas rester une 2nd nuit dans ce chateau fabuleux où nos enfants avaient l'impression d'etre dans un conte de fés..... Et où tout etait si bien pensé pour une famille: aire de jeux tres sympa, jeu d'echec geant, chambres familiales, brochures a gogo sur les activites-enfants de la region (en cas de pluie...), personnel accueillant (directrice adorable, elle-même maman qui a pensé a tout ça!)

Un très très bon moment dont nous parlons encore aujourd'hui, et les enfants nous reclament d'y revenir!

Un grand merci et bravo pour la qualité des lieux et des prestations, c'est un travail minutieux et sans fin, vue la taille de l'etablissement....

Exceptionnel!

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en famille

Avis publié : 20 juillet 2014

Nous avons passé une petite semaine à visiter la région ainsi que les plages de débarquement.
Nous avions réservé l'hôtel en dernière minute par internet et nous sommes enchantés.
Un relais du silence dans un cadre idyllique.
L'hôtel se compose de deux anciennes fermes normandes situées dans le village.
Les chambres sont très confortables et agréables.
Pour qui veut se reposer, le jardin est spacieux et agrémenté de fauteuils.

Astuce pour la chambre : N'hésitez pas à prendre la petite suite. S'il fait chaud, c'est plus frais.
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 17 juillet 2014

Ferme-hôtel très bien située à quelques km d'Arromanches.
Suite 3 lits peut en fait est considérée comme deux chambres communicantes car chacune garde sa "privacy".
Très belle salle de bains avec douche pluie et baignoires jacuzzi.
La partie hôtel est parfaite et ne peut être que recommandée.
Par contre la partie restaurant est très "space", le garçon est gentil, familier (trop familier même) et le service est à l'avenant.....
Peut être le fait que cet hôtel est fréquenté par une très grosse majorité d'Anglais peut expliquer le service et la qualité de l'assiette qui est très quelconque, pas mal mais pas bien non plus.
Même constatation pour le petit déjeuner qui est très british.....
Bref une adresse à recommander sans hésitation pour la partie hôtel mais très nettes réserves quant à la partie restauration.

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 3 juin 2014

Week end suite à un coffret wonderbox.
Avec un supplément de 15 euros nous avons volontairement choisi une suite plus grande que la chambre proposée.
Points positifs: Emplacement de l'hôtel à 12 km de Arromanches, propreté extérieure et intérieure vraiment irréprochable, accueil sympathique, chambres décorées avec beaucoup de goût.Nombreux choix de plats pour le menu offert avec la wonderbox.Bonne présentation de ces derniers et service rapide et efficace.L'établissement est vraiment très beau et on s'y sent vite à l'aise.Endroit isolé donc vraiment très calme.
Si vraiment on doit trouver un point négatif : isolation phonique avec étage supérieur où on peut entendre les gens marcher.
Nous avions choisi cet établissement en raison des nombreuses critiques positives et nous n'avons pas été déçus.A recommander.

Astuce pour la chambre : Pour 15 euros de plus on peut demander un suite plus grande.
  • Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 21 mai 2014

Nous avons passer un excéllent sejour dans cet hôtel en novembre 2013. Le personnel est impeccable, le restaurant de l'hôtel est plus que correct pour le prix et le petit dejeuner est fabuleux. Le bar de l'hôtel, trés cosy avec sa grande cheminée et ses fauteuils en cuir est parfait pour prendre un verre avant ou aprés le repas du soir. Nous avions choisies des chambres supérieures et n'avons pas regretté( belles et bien agencées et confortables). RAS sur la literie, bref nous le recommandons vivement.

Astuce pour la chambre : Nous avions des chambres superieures, plus spacieuses.
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 6 mai 2014

Week end du 20 avril. 2 ème séjour à la ferme de la ranconnière (au manoir à proximité plus exactement) et 2ème fois très satisfait. toujours la même chambre (52) et toujours la même satisfaction, propreté impeccable, la chambre magnifique, il n'y manque que les mules et un peignoird et tout sera parfait. Le restaurant à la ferme toujours de très bonne qualité. Le seul bémol pour ma part concerne le petit déjeuner du matin, il est certe abordable (12 euros) mais il vaudrait mieux l'augmenter un peu de 2 ou 3 euros et y apporter un peu plus de diversité, juste une petite remarque pour les très sympathiques dames en charge du dressage des tables, si possible, de fermer la porte de la cuisine car le bruit occasionné lors du débarrassage des tables avec la vaisselle, les verres et couverts dans cette pièce est un peu genant en déjeunant le matin....

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 26 avril 2014

Très grande ferme du 13eme siècle , comportant une partie restaurant et surtout de nombreuses places de parking .
Les chambres sont correctes avec salle de bain et wc séparés ( pour la n° 12 ) au moins .

la restauration est de bonne qualité .

Astuce pour la chambre : le petit village de CREPON n'est pas trop indiqué sur les panneaux routiers .
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé avec des amis
Voir également ces hébergements à Crépon ou ses environs
La Cremaillere
N° 8 sur 21 à Bayeux
Château La Chenevière
Château La Chenevière
N° 1 sur 3 à Port-en-Bessin-Huppain

Vous connaissez Domaine de la Ranconniere et de Mathan ?

Informations supplémentaires concernant Domaine de la Ranconniere et de Mathan

Adresse: 2 Route d Arromanches, 14480 Crépon, France (Anciennement Ferme de la Ranconniere)
Location : France > Normandie > Basse-Normandie > Calvados > Crépon
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites
N° 1 sur 1 Hôtels à Crépon
Catégorie de prix : 75€ - 197€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Domaine de la Ranconniere et de Mathan 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, TripOnline SA, Ebookers, Voyages SNCF et 5viajes2012 S.L. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Domaine de la Ranconniere et de Mathan en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Ranconniere
La Ferme De La Ranconniere