“Globalement très bien, quelques points négatifs cependant .”

Domaine de la Ranconniere et de Mathan
N° 1 sur 1 Hôtels à Crépon
“Globalement très bien, quelques points négatifs cependant .”
Avis écrit le 26 août 2014

Globalement très bien , quelques points négatifs : carafe d'eau demandèe trois fois alors que bien évidemment le vin et le cidre commandés sont arrivés rapidement ..., le dessert : profiterole à éviter , une translation ratée de celui ci le transforme en trois boules de vanille à l'intérieur d'un minuscule petit sandwich en pâte à choux ! Mais rien de très grave , par contre là ou le bas blèsse c'est pour le service : nous avions au dessert, encore nos verres de l'apéritif ainsi que les bouteilles correspondantes...., d'autre part les hommes ou les femmes étaient servis dans un ordre quelconque sans évoquer bien sur le fait que les bras de la serveuse passaient allègrement devant un convive pour servir le ou la voisine...dommage pour un établissement de ce standing !

Séjour du août 2014 - voyage avec des amis

Fribourg, Suisse
Avis écrit le 19 août 2014 par mobile

J'aime la Normandie, les paysages, la mentalité, ...

C'est la troisième fois que j'y vais, et la deuxième fois que je me rends dans cet hotel.

L'extérieur de l'hotel est superbe. Le batiment, les jardins, les terrasses sont très bien entretenus.

Les endroits publiques de l'hotel, tels les salles du restaurant, le petit salon, sont impeccable, toujours dans le style du bâtiment. Rien ne vient gacher ce décors. Meme le parking qui se trouve derriere l'hôtel est impeccable.

Le personnel est souriant, poli, agréable et très amical. Il est aussi très serviable et repond volontier au question.

Je n'ai pas eu deux fois le même type de chambre, mais les deux fois je n'ai trouvé aucun commentaire negatif.

Les chambres sont grandes, très propre, les wc et les salles de bains sont impeccable.
Les lits sont grands et confortables.

De plus ces chambres sont juste magnifique. On y est à l'aise, on se sent comme chez soit.

Pour ce qui est du restaurant nous y avons très bien mangé. Les portions sont ni trop grosse ni trop petite, les plats sont très bien présenté, et le repas était excellent. Pour le repas nous avons reçu chacun un pain à choix qui était lui aussi très bon.

Le service était très bien, nous avions assez de place sur la table et pour une fois personne n'était seul en bout de table car c'est souvent le problème quand on et 5.

Le séjour était parfait!

Je vous recommande fortement cet hôtel.

Séjour du août 2014 - voyage en famille
Avis écrit le 17 août 2014 par mobile

Je l ai trouvee sur Tripadvisor juste avant de reserver. Au telephone, la jeune femme etait charmante. La cadre est tres beau, une ferme amenagee avec gout , combinant le charme du lieu avec des chambres au confort dernier cri.
Un personnel tres agreable et serviable, un bon diner, petit dejeuner au soleil sur la terrasse.
A recommander

Séjour du août 2014 - voyage en solo
BRAINE L'ALLEUD
Avis écrit le 11 août 2014

Nous venons de passer 4 jours à la Ferme de la Rançonnière et n'avons pas du tout été déçus.
Le restaurant est à recommander, même si ce n'est pas de la très haute gastronomie.
Le petit déjeuner est parfait, accueil très sympathique. Le seul bémol est qu'il faut sortir du bâtiment pour aller au restaurant, au bar ou à la réception. La dépendance (le manoir de Mathan) se trouve à 500 m, s'il pleut il faut prendre la voiturepour se rendre au restaurant, mais le petit déjeuner se prend sur place. Beau jardin, mais dommage qu'il n'y ait pas plus de transats et d'espace pour se reposer au soleil. Les chambres sont parfaites, très clean, les lits sont un peu durs et les oreillers trop épais, mais c'est très personnel. Bref, un séjour presque parfait.

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
SENS
Avis écrit le 7 août 2014

Pour cette halte d'une nuit en demi pension début aout, nous avons sejourné dans cet hotel de charme, sans aucune surprise négative.Nous étions logés en chambre avec notre fils de 12ans, dont le lit etait véritable, et ne ressemblait pas á un lit d'appoint.Chambre spacieuse, impeccable, salle de bains idem...et meublee avec soin et gout.Propreté, amabilité, service au restaurant souriant.Tres bons plats, poissons, dessert, avec une présentation jolie des assiettes, copieuses...adresse a retenir, en plus du cadre, superbe, et tres bien entretenu.Comptez avec aperitif rajouté, environ 120 euros chambre/petit dejeuner/et menu terroir a trois plats, ce qui me semble, tres correct, dans ce site rénové á cinq minutes des plages!Débarquez sans hésiter!

Astuce pour la chambre : La 18 est pour trois personnes, tres bien!la ferme de Mathan est a cinq minutes a pieds, vous permet...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Avis écrit le 28 juillet 2014 par mobile

Pour un court séjour de 3 nuits, nous avons eu le plaisir de séjourner dans cette splendide bâtisse. Nous logions dans une annexe tout aussi magnifique. Idéalement situé pour un court séjour entre Caen et Bayeux, l'hotel est géré avec professionnalisme par un personnel aimable et attentionné. Choisissez la demi pension qui vous donne accès aux merveilleux menus du restaurant. A recommander

Séjour du juillet 2014 - voyage avec des amis
Bruxelles
Avis écrit le 28 juillet 2014

Nous avons mon mari et moi-même séjourné 2 nuits dans cet hôtel et y avons passé un séjour très agréable. Le batiment se trouve en pleine campagne au milieu de nul part, calme assuré. Nous avions choisi une chambre supérieur ( nous avions le chambre n°2), celle-ci ce trouve dans une des annexes de l'hôtel et est située au 1ier étage. Chambre spacieuse amménagée avec goût et dans le respect du style de la batisse. Lit de 180cm qui se trouve être 2 lits de 90cm mis côte à côte. La literie est de bonne facture. La salle de bain est petite et moderne avec baignoire . L'aménagement de la chambre pleine de charme fait oublier qu'il s'agit d'une chambre d'hôtel on s'y sent comme chez soi. Par contre ce type de chambre est limite pour les personnes allérgique aux acariens ( en cause les tapis, les tentures, les sièges en tissus, les coussins etc...) L'isolation est excellente. Nous avions opté pour une formule demi pension :
Petit déjeuner, buffet très frais comportant plusieurs choix de viennoiseries, pains, fromages, charcuteries, fruits frais etc...le café provient d'une machine et est moyen. Ce qui est dommage par rapport au prix payé pour le petit déjeuner est qu'il faut payer un supplément de 4,5 euro pour une omelette ou des oeufs brouillés.
Souper : en demi pension il s'agit du menu du terroir entrée, plat, dessert. Les plats servis ce veulent gastronomique mais nous ne sommes pas convaincu que les plats soient confectionné avec des produits frais, nous soupçonnons qu'il s'agisse de plats surgelé, ce que nous déplorons une fois de plus vu le prix payé.
Pour les moins :
L'organisation du restaurant est déplorable, le personnel affecté au restaurant manque de proffessionalisme ce qui jure avec le contexte de l'hôtel.
Le ménage de la chambre est limite: sol de la salle de bain collant, poussière un peu partout, toiles d'arraignée accrochées aux poutres.
Linge de bain devrait être renouvelé car plus très souple ni très doux.
Malgré ces quelques bémols nous reviendrons certainement dans cet établissement et le recommandons.

Astuce pour la chambre : Chambres supérieures car plus spacieuse
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Crépon ou ses environs
La Cremaillere
N° 8 sur 21 à Bayeux
Hôtel L'ideal Le Mountbatten
Hôtel L'ideal Le Mountbatten
N° 1 sur 5 à Arromanches-les-Bains

Vous connaissez Domaine de la Ranconniere et de Mathan ?

Informations supplémentaires concernant Domaine de la Ranconniere et de Mathan

Établissement : Domaine de la Ranconniere et de Mathan
Adresse: 2 Route d Arromanches, 14480 Crépon, France (Anciennement Ferme de la Ranconniere)
Location : France > Normandie > Basse-Normandie > Calvados > Crépon
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites
N° 1 sur 1 Hôtels à Crépon
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Domaine de la Ranconniere et de Mathan 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Hotels.com, Expedia, Ebookers, TripOnline SA, Voyages SNCF et 5viajes2012 S.L. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Domaine de la Ranconniere et de Mathan en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Ranconniere
La Ferme De La Ranconniere