“Mariage entre élégance, nature et plaisirs aquatiques..”

Le Chateau de Sully
Igny, France
“Mariage entre élégance, nature et plaisirs aquatiques..”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 juillet 2013

Un chateau en Normandie, à 10 km de la mer, en pleine nature, nous a offert un accueil dans le respect des prestations hotellières de haute gamme. Après nous avoir introduit vers notre chambre de qualité, nous avons pu jouir du grand parc arboré de nombreuses espèces de végétaux et fleurs, mais également de 3 énormes cèdres du Liban, de plus de 2 siecles, uniquement réservés à des lieux royaux.
Toute cette ambiance royale s'accompagne discretement de structures modernes et plaisantes tels que jaccuzi, matériels de sport en salle et une majestueuse piscine complètement, couverte d'une magnifique verrière et ouverte vers l'extérieur.
Cet établissement est d'autant plus agréable que les nombreux touristes étrangers utilisent très peu ces avantages aquatiques, laissant aux jouisseurs de ces plaisirs l'opportunité de les utiliser sans limite de temps, sans être gêner par la foule.
D'ailleurs, ce fut un week-end ou le silence ne fut briser UNIQUEMENT que par le chant des oiseaux..

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

PLOUASNE
4 sur 5 bulles Avis écrit le 24 juin 2013

Nous avions acheté via ventes-privees un coffret cadeau avec compris la nuit, le petit déjeuner et le repas du soir (y compris vins et eau).
Nous avons eu une chambre au dernier étage sous les toits, sûrement plus petite que si nous avions payé le vrai tarif mais elle était quand même très cosy, bien décorée et avec tout ce qu'il fallait. Du coup nous n'avions aucun buit et nous avons extrement bien dormi.
Si nous voulions nous avions accès à la piscine et spa (les peignoirs épais et confortables ainsi que les chaussons sont fournis).
Le repas était succulent, très recherché. Personne ne nous a fait sentir que nous étions dans une formule toute incluse, l'accueil était à la hauteur d'un grand restaurant.
Et le petit déjeuner en chambre a permis de prolonger ce moment magique et romantique.

Neuilly-sur-Seine, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 20 juin 2013

Pour les points positifs, le parc est très beau, la piscine avec sa verrière somptueuse et l'espace relaxation très agréable avec jacuzzi, petite fontaine et musique zen.
Par contre, le sauna est à 40 °. On a demandé à la réception d'envoyer quelqu'un pour venir monter la température, mais personne n'est jamais venu !
Les chambres sont moyennes, avec une décoration insignifiante.
Mais le clou est quand même la restauration. Nous avions pris un menu gastronomique ... qui n'avait rien de gastronomique puisqu'il fallait choisir entre du porc et du cabillaud !
Un seul dessert proposé et des minuscules portions.
Petit déjeuner très quelconque avec du jus d'orange en bouteille alors que l'on s'attend à du jus d'oranges pressées. Idem pour la compote de pommes ...
Bref, il y a beaucoup mieux !

ma campagne
3 sur 5 bulles Avis écrit le 13 juin 2013

Château avec des arbres centenaires cadre charmant et beau parc, très bien situé a qq kilomètres de Bayeux et des plages du débarquement.
Le restaurant est étoilé chez Michelin avec comme on le sait portion inversement proportionnel au prix du plat mais bon...on s'en doutait quand même.
Notre chambre classic avait un volume normal avec wc séparé mais tapis de sol délavé/usé!
La literie était fatiguée bien que l'on nous ait assuré qu'elle avait été changée récemment !?
Le lit est bien large mais 1,80 de long seulement!! attention aux grandes personnes.
Il faut savoir que cet hotel accepte des groupes de jeunes qui n'ont pas été a mesure de comprendre le caractère charme et silence avec claquement de portes, discutions dans couloir et jeux extérieurs.
La piscine est superbes..couvert/chauffées très propre et peignoirs fournit en chambre...2 Jacuzzis disponible ainsi que sauna (40°c maximum!!) donc sans intérêts.
Il faut également savoir que une taxe pour parking de 3 euros par nuit !!! vous sera demandé, nous n'étions pas informé de cela ...et pas d'alternative possible...c'est mesquin !
Bref, bien placé mais nous y avons mal dormi hélas!

Mouans-Sartoux, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 novembre 2012

On a passé 3 jours fantastiques dans ce petit coin de Basse Normandie. Accueil super agréable, cadre coquet. La chambre très charmante et spacieuse. Apéritif offert à l'arrivée. Nous avons prit une prestation de soin massage à 2. La pièce était décoré avec des roses pour une occasion très spéciale, très romantiques. La restauration très raffinée. Le personnel charmant et attentionné. Hôtel que je vous recommande, nous avons passé un séjour inoubliable. Merci à toutes l'équipe.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 novembre 2012

Pour nos 37 ans de mariage, j'ai decidé d'offrir à mon épouse un week end en normandie.
J'ai réservé au Chateau de Sully à bayeux, mon épouse voulant visiter le musée et se promener dans la vieille ville cela lui rappelait des souvenirs de jeunesse. Nous avons été reçu trés chaleureusement à notre arrivéé le vendredi soir; Nous avons diné au restaurant de l'hôtel c'est excellent. Nous avons visité toute la journee du samedi et nous avons profite de l'espace bien-être en rentrant vers 17H00 c'était très agréable. Ne voulant pas reprendre la voiture nous avons diner au restaurant de l'hôtel, la carte très diversifiée nous a permis de goûter des spécialités locales. Une nuit réparatrice dans une chambre trés agréable a été recompensée par un trés agréable petit déjeuner. Je n'ai qu'un conseil aller y pour un week end et vous y retournerez comme nous au primtemps. CONTINUEZ COMME CA. Merci

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Forges les Bains
1 sur 5 bulles Avis écrit le 21 novembre 2012

Je déconseille fortement cet établissement.

Pour l'anniversaire de mon épouse j'avais réservé 2 nuits en chambre catégorie "luxe" ainsi que 2 diners et une prestation de soin (1h de massage) au spa de l'hôtel.

Qualité de la chambre : salle de bain agréable mais chambre petite avec une moquette digne d'un hôtel 1* par la quantité de ses taches. Tapisseries complètement délavées par le temps laissant au final une impression plus que douteuse. Pour info la chambre est facturée 230 euros la nuits sans petit déjeuner !

Restaurant : nous avons bien diné le premier soir mais le service est d'une longueur déplorable . Alors que nous prenions l'apéritif au bar où nous avons commandé notre diner, nous avons été pressé de rejoindre notre table pour y attendre plus de 20 minutes sans même un verre d'eau à table ! L'attente fut prolongée tout au long du repas. Une bonne mention toutefois pour le très beau plateau de fromage.

Petit déjeuner : nous avons attendu bêtement 10minutes que quelqu'un nous propose une table et avons encore attendu 15 minutes à table en regardant les autres convives déjeuner. Je confirme que les oeufs ne sont pas proposés si on ne les réclame pas. Le buffet est ridicule : quelques fruits, tranches de jambon blanc et de gouda et c'est tout ... pour les plus chanceux car étant arrivés vers 9h45 ils n'ont plus ré-approvisionné le buffet.

Spa : sachez-le il se situe dans une dépendance à l'extérieur de l'hôtel et il ne possède pas de vestiaire. Il faut donc je cite "s'habiller en chambre et traverser la cour en peignoir et chaussons". Bonjour l'hygiène des chaussons et bravo pour attraper une bronchite (il faisait environ 8° avec une humidité bien normande"

Accueil : au vu de nos déceptions nous avons demandé à voir le directeur qui a fait preuve d'un vrai sens de non-commerçant. La chambre était soit disant nickel mais il n'a pas voulu venir avec nous pour en faire le constat inverse. Concernant le spa et le fait de se geler les mollets (voire plus si intimité) pour s'y rendre il nous a répondu du tac au tac que c'est le principe de la "méthode finlandaise" !!! enfin nous serions les premiers à nous plaindre des prestations et comprenez "nous sommes le chateau le moins cher du coin" ce qui semble-t'il l'affranchit de fournir des prestations au niveau... Seul point positif il a accepté de ne pas nous facturer la deuxième nuitée, le soin et le second repas que nous n'avons pas fait car avons préféré écourter notre séjour.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Sully ou ses environs
Chateau La Cheneviere
4.5 sur 5 bulles 1 102 avis
Ferme de la Ranconniere
Ferme de la Ranconniere
N° 1 sur 1 à Crépon

Vous connaissez Le Chateau de Sully ?

Informations supplémentaires concernant Le Chateau de Sully

Établissement : Le Chateau de Sully
Adresse: Route de Port-en-Bessin, 14400 Sully, France
Location : France > Normandie > Basse-Normandie > Calvados > Sully
N° 1 sur 1 Hébergements spécialisés à Sully
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Le Chateau de Sully 3.5*
Entre Bayeux et les plages du Débarquement, nous vous recevons dans ce château du XVIIIème dans la grande tradition de la gastronomie française. Cuisine moderne avec des produits du terroir et des produits de la mer. Trois Salles à manger : en Galerie face au jardin pour dîner à deux ou dans la salle Panoramique face au jardin en famille ou entre amis, sans oublier la Salle Intérieure du Château à la décoration moderne mais respectant les ors du passé.Une présentation de table blanche et argent, laissant place à la cuisine du Chef Nicolas FAGES. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Ebookers, Hotels.com, Expedia, Voyages SNCF, Odigeo, HotelsClick, TripOnline SA, Priceline et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Chateau de Sully en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau De Sully
Chateau Sully