“Prétencieux, hautains, très chers, incompétants, grossiers” 1 5 étoiles
Avis sur Le Chateau de Sully

Le Chateau de Sully
Bruxelles
“Prétencieux, hautains, très chers, incompétants, grossiers”
1 5 étoiles Avis écrit le 15 novembre 2010

Une entrée et un plat à la carte + 1 seule bouteille de rouge médiocre Bordeaux pour 5 couverts: 500 € !! Les amuses-bouche épicés fort saveur couscous, foie d'oie poëlé, banalement préparé, un poisson croûté au Chorizo qui vous donne des relents de salami pour toute la nuit, un boeuf soit-disant "bourguignon" avec qq morceaux((3) de boeuf bouilli et "achevés" au chalumeau (! calcinés!)), servis avec une tonne de tagliatelles mais quasi pas de sauce, un pigeon avec une affreuse au chocolat (oui!), et une autre sauce bizarre et écoeurante à la mangue: des saveurs qui ne vont pas fort ensemble, mais impossible à digérer ! 5 malades sur une table de 5, du jamais vu, et nous ne sommes pas des novices en la matière! Et personne ne supporte la critique, surtout pas le patron, qui vous rassure, façon Louis de Funès, sur ses "2 toques" au Gault & Millaut.... Un scandale, une véritable escroquerie! Et pour les toilettes, il n'y a que deux pots, même pas séparés Hommes-Femmes, d'une propreté à revoir, le tout dans une odeur de moisi indécrottable! 30 ans de voyages à travers les meilleures tables.... celle-ci mérite bien la lanterne rouge! Franchement, la pizzéria de Port-en-Bessin était vachement mieux! Surtout n'y mettez jamais les pieds!
Navré pour le jeune serveur qui était aussi désolé que nous!

Une équipe de fines-gueules de Bruxelles.

• Séjour du novembre 2010 - voyage avec des amis

Leysin, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2010

Nous avons été ravi de notre séjour là-bas.
Nous séjournions au Manoir dans une chambre standard qui était très spacieuse et très joliment décorée.
Nous avions accès directement à la Piscine couverte et au Spa (avec Jacuzzi, sauna et douche multi-jets) et ces accès étaient inclus dans le prix de la chambre.
Des peignoirs, serviettes et chaussons étaient à notre disposition dans notre chambre !

Le personnel était agréable, poli et souriant. J'ai beaucoup aimé le fait que le réceptionniste nous accompagne jusqu'à notre chambre.

Nous n'avons pas goûté au restaurant car peut-être un peu trop chic pour nous.

Le petit-déjeuner nous a été servi dans notre chambre avec de superbes produits locaux, je retiens le jus de pomme typiquement normand et le beurre d'Isigny !

Tout a été parfait ! Nous reviendrons avec une grande certitude !

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 25 novembre 2009

Nous avons séjourné dans ce charmant hôtel-château le temps d'un weekend. Nous avions choisi la formule hébergement une nuit, plus dîner pour deux tout compris et petit-déjeuner, pour un peu plus de 370 euros.
Nous avons eu la plus belle chambre supérieure du château (la chambre 25, au deuxième et dernier étage et au centre du bâtiment, très bien : à recommander, vaste, environ 35 m2 et bien décorée, très grand lit aussi). Attention : pas d'ascenseur !
Le personnel est très agréable.
Le dîner du samedi soir fut délicieux, raffiné et léger à la fois.
Nous avons profité de la vaste piscine couverte, du jacuzzi et du sauna, situé dans le bâtiment annexe.
Le château est proche de Bayeux, mais aussi d'Arromanches (à 16 km) et de Colleville sur mer, avec la très belle et aussi historique plage d'Omaha Beach.
A noter que le château est situé le long de la route qui va de Bayeux à Port en Bessin, mais le bruit des voitures n'est pas un problème : peu audibles des chambres, et calme total la nuit.
Une odeur désagréable de lisier dans les airs le jour de notre arrivée, mais le château n'y est pour rien, c'est ça aussi la campagne, et ce n'est sûrement pas tous les jours ainsi loin s'en faut certainement.
En résumé une excellente adresse de charme, pas donnée, mais de grande qualité, et elle vaut vraiment le coup, en particulier en amoureux.

• Séjour du novembre 2009 - voyage en amoureux
Thorigné Fouillard, Bretagne, France
4 5 étoiles Avis écrit le 16 novembre 2009

Très bon hôtel. Espace bien être agréable (il manque un hamman pour être complet).
Les chambres sont sympathiques (chambre au château), calmes (malgré la route qui passe à côté du château) et le cadre est superbe.
Restaurant très intéressant, service et accords mets vins très bon, néanmoins les desserts sont décevants... Un peu moins d'originalité, plus de légèreté et un peu plus d'accord avec les plats auraient été souhaitables.
Bayeux est toute proche, et recèle des trésors. Les plages du débarquement ne sont pas loin.

• Séjour du juillet 2009 - voyage en amoureux
Picardie
5 5 étoiles Avis écrit le 29 octobre 2009

Nous avons passé trois jours et deux nuits dans ce merveilleux château de Sully à l'occasion de nos 10 ans de vie à deux. Tout ne fut que luxe, calme, et... volupté. L'accueil très chaleureux avec une équipe jeune, souriante et fort sympathique. Nous avions opté pour la formule "Détente" avec deux dîners, deux déjeuners, deux massages et l'accès au spa compris. Nous avons pu profiter de toutes ces installations de manière quasi-exclusive ce qui fut vraiment très plaisant. De plus le temps s'est maintenu du début à la fin, sans une goutte de pluie.
Le restaurant est lui aussi d'une très grande qualité, et tout le staff du service parle parfaitement anglais, très appréciable pour le touriste étranger de passage...
Bref nous ne regrettons rien et il est probable que nous y retournions en pélerinage dans quelques années.

• Séjour du octobre 2009 - voyage en amoureux
xxl145
5 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2009

nous avons passé un w-end au Chateau de sully et avons pleinement profité de la piscine et du Spa. Nous avons même pris rv pour des massages. Cet hotel est parfait pour un séjour de détente. La table était aussi un enchantement. Bravo à tous

• Séjour du avril 2009 - voyage en amoureux
PARIS
5 5 étoiles Avis écrit le 28 septembre 2008

Nous avons passé un week end au Château de Sully très relaxant et hors du commun.
Nous sommes arrivés en début d'après midi et avons découvert cet endroit fantastique. Une grande allée nous mène au Château. Là l'accueil a été très agréable avec une explication claire pour notre séjour. Nous avons profité largement des jacuzzis, du sauna et de la piscine couverte.
Le soir nous avons eu un dîner hors pair avec un service attentionné, et discret.
Nous reviendrons et conseillerons cet endroit à nos amis.

• a aimé — la qualité du parc et des chambres
  • n'a pas aimé — sans avis
  • Séjour du septembre 2008 - voyage en amoureux
      Réception
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Voir également ces hébergements à Sully ou ses environs
Hôtel Château De Bellefontaine
N° 5 sur 23 à Bayeux
Novotel Bayeux
Novotel Bayeux
N° 8 sur 23 à Bayeux

Vous connaissez Le Chateau de Sully ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Chateau de Sully

Établissement : Le Chateau de Sully
Adresse: Route de Port-en-Bessin, 14400 Sully, France
Location : France > Normandie > Basse-Normandie > Calvados > Sully
N° 1 sur 1 Hébergements spécialisés à Sully
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Le Chateau de Sully 3.5*
Entre Bayeux et les plages du Débarquement, nous vous recevons dans ce château du XVIIIème dans la grande tradition de la gastronomie française. Cuisine moderne avec des produits du terroir et des produits de la mer. Trois Salles à manger : en Galerie face au jardin pour dîner à deux ou dans la salle Panoramique face au jardin en famille ou entre amis, sans oublier la Salle Intérieure du Château à la décoration moderne mais respectant les ors du passé.Une présentation de table blanche et argent, laissant place à la cuisine du Chef Nicolas FAGES. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, TripOnline SA, Expedia, Hotels.com, Odigeo, Priceline, Agoda et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Chateau de Sully en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau De Sully
Chateau Sully