“Calme et qualité”

Le Chateau de Sully
Avis publié: 14 février 2011

De passage à Bayeux pour le WE, je voulais inviter mon chéri dans un bel hôtel pour son anniversaire de trentenaire. Ambiance feutrée, parc très calme, accueil de qualité, nous n'avions pas un budget pour une chambre trop luxueuse et j'ai réservé une chambre standard (logement dans la dépendance, et pas dans le château): Spacieuse, super literie, propre, suuuper calme; un seul bémol, il n'y pas de baignoire dans la chambre standard (pour un WE en amoureux), mais juste une douche (pour l'écologie c'est bien...).
L'intérêt d'être logé dans la dépendance réside à mon avis dans le fait que l'espace SPA (jacuzzi, détente & sauna) se trouve dans le même bâtiment et que l'accès soit libre.
Il en est de même pour la piscine, sauf que, chauffée à 27° elle paraît super froide au mois de février !! Et la véranda qui entoure la piscine fait que cette pièce est vraiment froide en hiver. C'est dommage.
Nous n'avons pas dîné au château de Sully, j'ai préféré tenter une autre expérience dans un restaurant de Bayeux pour la soirée.
En revanche, le petit déjeuner facturé à 19 € est un poil chéro comparé à d'autres hôtels de luxe qui proposent la même gamme de choix et de variété pour 12 ou 13 €.

• Séjour en : février 2011, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Le Chateau de Sully
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 15 novembre 2010

Une entrée et un plat à la carte + 1 seule bouteille de rouge médiocre Bordeaux pour 5 couverts: 500 € !! Les amuses-bouche épicés fort saveur couscous, foie d'oie poëlé, banalement préparé, un poisson croûté au Chorizo qui vous donne des relents de salami pour toute la nuit, un boeuf soit-disant "bourguignon" avec qq morceaux((3) de boeuf bouilli et "achevés" au chalumeau (! calcinés!)), servis avec une tonne de tagliatelles mais quasi pas de sauce, un pigeon avec une affreuse au chocolat (oui!), et une autre sauce bizarre et écoeurante à la mangue: des saveurs qui ne vont pas fort ensemble, mais impossible à digérer ! 5 malades sur une table de 5, du jamais vu, et nous ne sommes pas des novices en la matière! Et personne ne supporte la critique, surtout pas le patron, qui vous rassure, façon Louis de Funès, sur ses "2 toques" au Gault & Millaut.... Un scandale, une véritable escroquerie! Et pour les toilettes, il n'y a que deux pots, même pas séparés Hommes-Femmes, d'une propreté à revoir, le tout dans une odeur de moisi indécrottable! 30 ans de voyages à travers les meilleures tables.... celle-ci mérite bien la lanterne rouge! Franchement, la pizzéria de Port-en-Bessin était vachement mieux! Surtout n'y mettez jamais les pieds!
Navré pour le jeune serveur qui était aussi désolé que nous!

Une équipe de fines-gueules de Bruxelles.

• Séjour en : novembre 2010, a voyagé avec des amis
Avis publié: 17 août 2010

Nous avons été ravi de notre séjour là-bas.
Nous séjournions au Manoir dans une chambre standard qui était très spacieuse et très joliment décorée.
Nous avions accès directement à la Piscine couverte et au Spa (avec Jacuzzi, sauna et douche multi-jets) et ces accès étaient inclus dans le prix de la chambre.
Des peignoirs, serviettes et chaussons étaient à notre disposition dans notre chambre !

Le personnel était agréable, poli et souriant. J'ai beaucoup aimé le fait que le réceptionniste nous accompagne jusqu'à notre chambre.

Nous n'avons pas goûté au restaurant car peut-être un peu trop chic pour nous.

Le petit-déjeuner nous a été servi dans notre chambre avec de superbes produits locaux, je retiens le jus de pomme typiquement normand et le beurre d'Isigny !

Tout a été parfait ! Nous reviendrons avec une grande certitude !

• Séjour en : août 2010, a voyagé en couple
Avis publié: 25 novembre 2009

Nous avons séjourné dans ce charmant hôtel-château le temps d'un weekend. Nous avions choisi la formule hébergement une nuit, plus dîner pour deux tout compris et petit-déjeuner, pour un peu plus de 370 euros.
Nous avons eu la plus belle chambre supérieure du château (la chambre 25, au deuxième et dernier étage et au centre du bâtiment, très bien : à recommander, vaste, environ 35 m2 et bien décorée, très grand lit aussi). Attention : pas d'ascenseur !
Le personnel est très agréable.
Le dîner du samedi soir fut délicieux, raffiné et léger à la fois.
Nous avons profité de la vaste piscine couverte, du jacuzzi et du sauna, situé dans le bâtiment annexe.
Le château est proche de Bayeux, mais aussi d'Arromanches (à 16 km) et de Colleville sur mer, avec la très belle et aussi historique plage d'Omaha Beach.
A noter que le château est situé le long de la route qui va de Bayeux à Port en Bessin, mais le bruit des voitures n'est pas un problème : peu audibles des chambres, et calme total la nuit.
Une odeur désagréable de lisier dans les airs le jour de notre arrivée, mais le château n'y est pour rien, c'est ça aussi la campagne, et ce n'est sûrement pas tous les jours ainsi loin s'en faut certainement.
En résumé une excellente adresse de charme, pas donnée, mais de grande qualité, et elle vaut vraiment le coup, en particulier en amoureux.

• Séjour en : novembre 2009, a voyagé en couple
Avis publié: 16 novembre 2009

Très bon hôtel. Espace bien être agréable (il manque un hamman pour être complet).
Les chambres sont sympathiques (chambre au château), calmes (malgré la route qui passe à côté du château) et le cadre est superbe.
Restaurant très intéressant, service et accords mets vins très bon, néanmoins les desserts sont décevants... Un peu moins d'originalité, plus de légèreté et un peu plus d'accord avec les plats auraient été souhaitables.
Bayeux est toute proche, et recèle des trésors. Les plages du débarquement ne sont pas loin.

• Séjour en : juillet 2009, a voyagé en couple
Avis publié: 29 octobre 2009

Nous avons passé trois jours et deux nuits dans ce merveilleux château de Sully à l'occasion de nos 10 ans de vie à deux. Tout ne fut que luxe, calme, et... volupté. L'accueil très chaleureux avec une équipe jeune, souriante et fort sympathique. Nous avions opté pour la formule "Détente" avec deux dîners, deux déjeuners, deux massages et l'accès au spa compris. Nous avons pu profiter de toutes ces installations de manière quasi-exclusive ce qui fut vraiment très plaisant. De plus le temps s'est maintenu du début à la fin, sans une goutte de pluie.
Le restaurant est lui aussi d'une très grande qualité, et tout le staff du service parle parfaitement anglais, très appréciable pour le touriste étranger de passage...
Bref nous ne regrettons rien et il est probable que nous y retournions en pélerinage dans quelques années.

• Séjour en : octobre 2009, a voyagé en couple
Avis publié: 12 avril 2009

nous avons passé un w-end au Chateau de sully et avons pleinement profité de la piscine et du Spa. Nous avons même pris rv pour des massages. Cet hotel est parfait pour un séjour de détente. La table était aussi un enchantement. Bravo à tous

• Séjour en : avril 2009, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Sully ou ses environs
Hôtel Château De Bellefontaine
Domaine de la Ranconniere et de Mathan
Hotel Le Bayeux
Hotel Le Bayeux
N° 5 sur 21 à Bayeux

Vous connaissez Le Chateau de Sully ?

Informations supplémentaires concernant Le Chateau de Sully

Adresse: Route de Port-en-Bessin, 14400 Sully, France
Location : France > Normandie > Basse-Normandie > Calvados > Sully
N° 1 sur 1 Hébergements spécialisés à Sully
Catégorie de prix : 179€ - 238€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Le Chateau de Sully 3.5*
Entre Bayeux et les plages du Débarquement, nous vous recevons dans ce château du XVIIIème dans la grande tradition de la gastronomie française. Cuisine moderne avec des produits du terroir et des produits de la mer. Trois Salles à manger : en Galerie face au jardin pour dîner à deux ou dans la salle Panoramique face au jardin en famille ou entre amis, sans oublier la Salle Intérieure du Château à la décoration moderne mais respectant les ors du passé.Une présentation de table blanche et argent, laissant place à la cuisine du Chef Nicolas FAGES. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Expedia, Voyages SNCF et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Chateau de Sully en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau De Sully
Chateau Sully