“Conforme à nos besoins”

Haras de la Potardière
Avis publié : 3 avril 2013

Réservation pour un week-end familial de l'intégralité des chambres du château et celles du haras. Confort adapté aux souhaits même si l'ensemble est "d'époque" et donc que certains défauts d'usage peuvent être trouvés... (peintures parfois écaillées, tartre dans cuvette wc des parties communes etc.). Chambres dimensionnées pour les familles, locaux collectifs variés, jeux, , cheminée : une grande autonomie et liberté qui fait se sentir "chez soi", dans un cadre calme et champêtre.
Particulièrement adapté aux receptions familiales, ce domaine represente un idéal pour ce que nous cherchions.
En période froide les chambres du haras sont mieux chauffées que celles du château. Petits dejeuners de qualité dans une pièce réservée à cet usage exclusif.

Precisions: pour les repas nous avons fait appel au traiteur LEROUGE du Mans dont nous avons été totalement satisfait.
En conclusion grande souplesse, adaptabilité aux besoins de la propriétaire, un domaine à visiter avant de choisir le lieu de votre réception familiale (mariage etc.)

Séjour en : mars 2013, a voyagé en famille
my_benoist, Gérant de Haras de la Potardière, a répondu à cet avisA répondu 18 juin 2013

Nous vous remercions pour votre commentaire et somme heureux que vous ayez été satisfait de votre séjour. Il a toujours été dans notre idée qu’une réception familiale devait rester familiale et ainsi, que les clients se sentent à l’aise, comme à la maison.
Nous savons malheureusement que nos installations vieillissent plus vite que nous ne le voudrions. Cependant, soyez bien assuré que dès qu’il y a possibilité, nous rénovons une chambre ou une pièce commune.

Avis publié : 19 février 2013

Chambre du "château" et salle de bain extrêmement sales : des nids de mouches dans les encadrements des fenêtres, araignées, murs et sols tachés, lits infestés d'acariens, odeur de moisi et de tabac...
Nous n'avons pas fermé l'oeil de la nuit et avons bien évidemment évité le petit déjeuner.
Les travaux de rafraichissement doivent dater de plus de 30 ans.
Il est urgent d'y envoyer les services d'hygiène !

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
my_benoist, Gérant de Haras de la Potardière, a répondu à cet avisA répondu 5 mars 2013

La Chambre concernée est en travaux (peinture, tissus, décoration).
Avec toutes nos excuses pour le désagrément.
Nous vous offrons une nuitée et le petit déjeuner dès que vous le souhaiterez !

Avis publié : 30 novembre 2012

Accueil très agréable et chaleureux de la propriétaire et du personnel du domaine qui ont répondu à nos demandes rapidement. Nous avons loué toutes les chambres pour une fête et nous avons tous aimé les lieux. C'est un lieu que je recommande. De grandes chambres pour des familles avec enfants ou pour des personnes seules, toutes équipées d'une salle de bains. La salle de réception est spacieuse avec une superbe vue sur le domaine, et petit plus, le salon avec le billard et le babyfoot.
En un mot : très bien !

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 31 août 2012

Avons logé en famille à l'occasion d'un mariage. 2 chambres très spatieuses qui communiquait par un couloir et qui n'en étaient qu'une immense ! Lieu et jardin très bien entretenus, Bonne literie avec une déco à rafraichir mais qui a son charme de campagne.
Bon accueil
Dans l'ensemble, bonne prestation pour un prix très raisonnable à 4.
Question tarif, nous n'avons pas trouvé mieux dans un rayon de 40 kms

Bonne idée pourpasser un week-end en amoureux ou en famille !

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 22 mai 2012

nous avons logé dans cet établissement, car nous étions invité à un mariage qui se faisait au "dit château". A notre arrivée, personne à la reception, pas de sonnette, avons attendu que quelque daigne venir! Déja à l'entrée véranda, c'était sale, pas de balai passé. A l'étage, le couloir menant aux chambres dans le même état que l'entrée, la moquette n'avait pas vu d'aspiro depuis bien longtemps. La chambre ne sentait pas le propre, cuvette des WC trait noir au niveau de l'eau, par terre poussiére, araignée, la salle de bain traces marronasses devant la baignoire et la douche, robinetterie pas clean, les vidanges de la baignoire et de la douche plein de cheveux accumulés depuis .........l'eau avait du mal à s'écouler et des traces noiresautour de la vidange, moquette de la chambre sale, poussiére, terre et cheveux. Aux 3 petits déjeuners, les mêmes nappes tachées de même pour celle du buffet, les mêmes confirtures bon marché, les mêmes fruits restés 3 jours au chaud dont certains abimés et le bouquet, une pancarte " un seul pain et seul croissant /pers" et en plus il faut débarrasser la table, tout ça pour la modique somme de 115€ la nuit. J'ai des chambres d'hôtes et je ne permettrai jamais d'accueillir mes hôtes dans une telle saleté, ni de les faire déjeuner sur un nappe tachée, j'ai au moins une dizaine de confiture maison et en 4 jours ils n'ont jamais les mêmes et le pain et gateaux et brioches à volonté. je déconseille cet établissement, bien que le jardin soit la seule chose à peu prés entretenu, ça manquait de fleurs. Trés déçu par la prestations , très peu de personnel pour le petit déjeuner, pour l'accueil et le ménage.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé avec des amis
my_benoist, Propriétaire de Haras de la Potardière, a répondu à cet avisA répondu 25 mai 2012

Chère Madame,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager vos commentaires et votre ressenti au cours de votre séjour. Nous sommes sincèrement navrés d'apprendre que votre expérience parmi nous ne vous a pas apporté entière satisfaction. D'ores et déjà nous avons intégré vos suggestions en ce qui concerne le confort de la chambre et la qualité du petit déjeuner et, après ce weekend pluvieux et maussade,veillons tout particulièrement à notre parc qui sera ouvert le weekend prochain pour les "rendez-vous aux jardins". Nous vous souhaitons un bon démarrage dans vos toutes nouvelles chambres d'hôtes

Avis publié : 5 décembre 2011

Nous avons séjounés un week end entre amis en ayant réservé la totalité du Haras.
L'accueil est sympathique vous avez l'impression d'être reçu chez des amis.
La demeure ancienne est située dans un cadre verdoyant avec de très beaux arbres, si vous aimez la nature et le calme c'est parfait, si vous voulez sortir en boîte il vaut mieux éviter!
La salle à manger pour le petit déjeuner est agréable avec une cheminée qui marche bien. Le petit déjeuner est très correct surtout pour le prix : 10 € les croissants sont excellents.
Nous étions logés dans l'annexe les chambres sont très biens, spacieuses avec de jolis meubles anciens, tout est propre, la literie est confortable, la salle de bain est très grande 2 lavabos, une baignoire et une douche séparée, il y manque juste un peu de chauffage, en revanche la chambre est très bien chauffée.
Au rez de chaussée il y a une grande pièce aménagée pour les réceptions, une grande cuisine, un salon avec une belle cheminée, une salle de billard ...c'est parfait pour recevoir.
Bref un excellent séjour à la campagne, où vous êtes accueillis dans un cadre confortable.
Certes ce n'est pas un Relais et Château, mais ce n'en a ni la prétention ni les tarifs!

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 1 novembre 2011

Nous avions réservé deux jours en famille dans cet hotel, séduits par les photos du site. Nous avions pris la "suite" double au dernier étage du chateau pour la modique somme de 185e. A l'arrivée, grosse déception. Le batiment a du charme mais il n'est plus entretenu depuis bien longtemps et ça se sent. La chambre est grande et lumineuse mais terriblement poussiéreuse et fatiguée. Les peintures sont cloquées, les tapis usés jusqu'à la trame, les poignées de portes mal fixées. Après quelques minutes, mes enfants m'appellent car la chambre est remplie d'insectes (principalement des punaises et pouches) malgré une bonne odeur d'insecticide. Franchement, à 185e la nuit sans petit déjeuner, c'est très décevant. La literie elle aussi était d'époque. Quant au petit déjeuner (10e par adulte, 5e par enfant), il est digne d'une cantine scolaire : eau chaude, café, lait et yaourt nature carrefour, jus d'orange ultra bas de gamme. Bref, nous avons annulé la seconde nuit et j'étais très content de partir avec l'impression de m'être fait avoir.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en famille

Madame, Merci pour votre avis qui nous a été très bénéfique et nous a fait réagir quant aux suites du Château. Nous avons décapé les planchers et repassé une lasure uniforme sur les deux pièces, nous avons repeint les deux pièces et la salle de bain, et procédé donc à un grand rafraichissement. Cet espace de 60 m2 avec vue sur le parc et sur le potager est prêt à vous accueillir quand vous le souhaiterez !

Voir également ces hébergements à Crosmières ou ses environs
Hotel Relais du Loir
N° 1 sur 1 à Précigné
Grand Hôtel de Solesmes
Grand Hôtel de Solesmes
N° 1 sur 1 à Solesmes

Vous connaissez Haras de la Potardière ?

Informations supplémentaires concernant Haras de la Potardière

Adresse: Route de Bazouges sur Loir, 72200 Crosmières, France
Location : France > Pays de la Loire > Sarthe > Crosmières
Centre d'affaires avec accès Internet Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à Crosmières
Catégorie de prix : 78€ - 121€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Haras de la Potardière 3*
Le Haras de la Potardière vous propose un hébergement simple, confortable et convivial dans ses chambres du Château et du Haras. En pleine campagne vous pourrez profiter du calme et de la nature, entouré de chevaux dans les prés. Nous sommes situés à 8 minutes du ZOO de la Flèche Nos suites et chambres familiales sont tout particulièrement adaptées pour accueillir petits et grands ! La piscine extérieure est chauffée d'Avril à Septembre. Profitez de notre offre spéciale en réservant directement sur notre site internet ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, 5viajes2012 S.L., Expedia, Hotels.com, Voyages SNCF, Weekend Desk et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Haras de la Potardière en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Haras De La Potardiere