“Bien de l'extérieur mais un intérieur à rafraichir”

Haras de la Potardière
Avis publié: 31 août 2014

Nous avons séjourné au Haras dans le cadre d'un mariage. Le cadre est absolument magnifique, "perdu" dans la campagne: Un pré avec des chevaux borde le chemin qui vous mène au domaine (château et dépendances), cadre digne d'un conte de fées.

Concernant la salle de repas, nous avons diné sous la terrasse couverte jouxtant la salle (ancienne écurie?) qui faisait, ici, office de piste de danse. L'espace rectangulaire (étroit) n'est pas très pratique pour une réception d'une petite centaine d'invités. Il faisait plutôt froid ce jour là, nous avons du diner avec les vestes. Peut-être qu'un système de chauffage est disponible, mais nous n'en avons hélas pas bénéficié.

Concernant les chambres, nous avons dormi dans l'une de celles qui se situent au dessus de la salle de réception. A notre arrivée dans la chambre, la première sensation est l'odeur caractéristique des vieilles bâtisses qui se dégage. La chambre nécessiterait un bon rafraichissement: peinture écaillée et moquette rafistolée. La décoration est "d'époque" mais nous ne sommes pas surpris, cela reste cohérent avec le lieu. La pièce est très spacieuse: 1 lit 180cm + 1 lit 90cm (transformé en banquette), ainsi qu'un petit salon, armoire, commode... La literie était bonne et les draps propres.

La salle de bain, toute aussi spacieuse : 1 douche, 1 baignoire, 2 vasques, 1 WC. Nous attendent serviettes, tapis de bain et un assortiment de produits d'hygiène pour 3 personnes. Quelques bémols cependant: la douchette est fixée au mur (à l'ancienne) rendant difficile la douche sans se mouiller la tête. Il n'y avait pas de chauffage dans la salle de bain et la présence de joints noircis témoignent également du besoin de rafraichissement des lieux.

• Séjour en : août 2014, a voyagé en famille
my_benoist, Gérant de Haras de la Potardière, a répondu à cet avisA répondu 24 février 2017

Merci pour votre avis très détaillé sur TripAdvisor, nous prenons en compte votre commentaire et allons mettre en place des améliorations de nos services.
A bientôt !

Marie-Yvonne Benoist

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Haras de la Potardière
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 16 janvier 2014

Qui n'a jamais rêvé d'être un châtelain, au moins une fois dans sa vie...?
J'ai pu exaucer mon rêve à l'occasion d'un week-end passé au Haras de la Potardière !
On se balade comme on veut, au millieu des chevaux et de la belle nature, on se sent bien.
L'hébergement est agréable et les hôtes aux petits soins, on est vraiment loin des hotels tristes et sans âme !
Beaucoup de choses a faire sur le site, mais aussi aux alentours, et puis le soir, on est content de rentrer, prendre un bon bain, et faire une bonne nuit.
Les chambres sont propres, il y a tout ce qu'il faut (j'avais oublié ma trousse de toilette), et on se sent vraiment dans un petit cocon de bien-être, surtout lorsqu'on regarde par la fenêtre et que l'on constate un savant mélange entre jardin à la française, chapelle en arrière plan et horizon paysagère peuplée de chevaux et de poulains.

Vraiment le top.

Merci à vous pour avoir rendu ce séjour formidable.

Astuce pour la chambre : Les suites sont belles (préférence pour la Néogothique), mais les chambres suffisent pour quelqu'...
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé en solo

Nous sommes ravis de voir que vous avez appréciez votre séjour dans notre domaine et que vous avez exaucé votre rêve ! Cela nous touche beaucoup ! Merci pour votre avis sur les chambres et l'ambiance chaleureuse que vous avez trouvé chez nous !
A très bientôt au Haras de la Potardière !

Avis publié: 11 janvier 2014

Nous sommes un jeune couple qui voulions passer un week end romantique, proche de paris.
Ce magnifique chateau a comblé tous nos souhaits.
Nous étions installé dans la chambre verte au château et nous avons vécu un moment de rêve.
Une vue magnifique sur le jardin, un lit très douillet, un accueil charmant. Nous nous sommes détendu dans un bon bain. Nous avons pris un bon café en amoureux dans le salon du château devant la cheminé.
Nous conseillons fortement ce lieux idyllique pour se retrouver en amoureux. Nous y retournerons sûrement pour notre mariage:-)

• Séjour en : décembre 2013

Merci pour ce commentaire bienveillant, nous sommes ravis de voir que vous avez passé un agréable séjour romantique dans notre domaine. Nous serions ravis de vous revoir au Château !
A très bientôt

Avis publié: 25 décembre 2013

Nous avons séjourné pendant 2 nuits dans une chambre du château.
D'abord séduits par le parc et ses alentours, la décoration très soignée de la chambre était très appréciable. D'évidence, un soin particulier est apporté à l'hygiène et la propreté.
Malgré quelques commentaires négatifs sur le lieu, nous avons apprécié l'accueil aimable et chaleureux de Mr et Mme Benoist.
Le mauvais temps n'a pas altéré le plaisir du cadre calme et reposant du domaine.
Je recommande chaudement ce haras pour tous ceux qui souhaitent profiter d'un cadre authentique et singulier dans une bâtisse du XVII eme siècle

• Séjour en : décembre 2013
Avis publié: 7 septembre 2013

Lorsque j'ai eu l'occasion de séjourner au Haras de la Potardière, j'ai tout d'abord apprécié l'accueil chaleureux et très professionnel des propriétaires et du personnel. Le cadre magnifique assure un dépaysement très agréable et reposant, et le domaine est idéalement placé puisqu'il assure une proximité avec la ville. L'immense parc permet de profiter du beau temps et d'admirer la résidence. Les chambres, et le château en général, offrent une décoration ancienne et sobre, de très bon goût. Le ménage était fait avec soin, et j'ai jugé la propreté de la salle de bain irréprochable. J'ai également apprécié la possibilité de pouvoir se baigner dans la piscine chauffée, le calme certain du lieu ainsi que le petit déjeuner. Je suis donc ravie de mon séjour et j'en garde un excellent souvenir. Je le recommande vivement à ceux qui veulent profiter de leurs vacances dans le pays sarthois !

Astuce pour la chambre : Il est à noter que les chambres du Haras sont également très agréables et offrent un accueil pour le...
  • Séjour en : juillet 2013, a voyagé en solo
Avis publié: 7 juillet 2013 par mobile

Nous avons passé une nuit dans un lieu agréable et très bien aménagé. Un accueil parfait, professionnel et chaleureux.
Très bon accueil, un cadre agréable et à l'écart de la vie urbaine. Un moment dépaysant dans ce château et haras ou la liberté nous a fait se sentir comme chez nous. Nous avons aimé le charme de ce lieu et nous le recommanderons vivement.                      Loic et Sandrine

• Séjour en : juin 2013
my_benoist, Propriétaire de Haras de la Potardière, a répondu à cet avisA répondu 29 juillet 2013

Chère Madame, cher Monsieur,

Nous vous remercions pour votre charmant commentaire.
Nous espérons vous recevoir à nouveau prochainement dans notre maison!

Avis publié: 30 juin 2013

Je reviens d'un séjour de quelques jours au Haras de la Potardière, l'accueil fut très chaleureux et le personnel très agréable. Les propriétaires sont également très accueillants.
La chambre et les sanitaires étaient très propres et agréables, je n'ai pas du tout compris pourquoi certains précédents avis parlent d'un lieu insalubre. De plus, cet hôtel est meublé d'un mobilier ancien ce qui donne aux pièces une élégance et un charme certains.
Le cadre de cette demeure est réellement splendide: la façade du château en elle-même est magnifique, le domaine est calme et verdoyant, un jardin à la française très bien entretenu se trouve à l'arrière et la piscine chauffée entourée de transats est très appréciable.

En résumé, c'est un séjour dont je garde un excellent souvenir et que je ne suis pas prête d'oublier!

• Séjour en : juin 2013, a voyagé avec des amis
my_benoist, Gérant de Haras de la Potardière, a répondu à cet avisA répondu 4 juillet 2013

Chère Madame,

Nous vous remercions vivement pour votre commentaire. Que de compliments ! Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre séjour.
Nous espérons vous recevoir à nouveau dans notre maison.

Voir également ces hébergements à Crosmières ou ses environs
Hôtel Le Gentleman
N° 1 sur 1 à Précigné
Auberge du Port des Roches
Auberge du Port des Roches
N° 1 sur 1 à Luché-Pringé

Vous connaissez Haras de la Potardière ?

Informations supplémentaires concernant Haras de la Potardière

Adresse: Route de Bazouges sur Loir, 72200 Crosmières, France
Location : France > Pays de la Loire > Sarthe > Crosmières
Centre d'affaires avec accès Internet Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à Crosmières
Catégorie de prix : 79€ - 126€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Haras de la Potardière 3*
Le Haras de la Potardière vous propose un hébergement simple, confortable et convivial dans ses chambres du Château et du Haras. En pleine campagne vous pourrez profiter du calme et de la nature, entouré de chevaux dans les prés. Nous sommes situés à 8 minutes du ZOO de la Flèche Nos suites et chambres familiales sont tout particulièrement adaptées pour accueillir petits et grands ! La piscine extérieure est chauffée d'Avril à Septembre. Profitez de notre offre spéciale en réservant directement sur notre site internet ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Weekend Desk, 5viajes2012 S.L., Voyages SNCF, Expedia, Hotels.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Haras de la Potardière en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Haras De La Potardiere