“"Un beau château près d´Angers"” 4 5 étoiles
Avis sur Chateau du Plessis Anjou

Chateau du Plessis Anjou
Halle, Allemagne
“"Un beau château près d´Angers"”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 octobre 2012

Après un accueil très chaleureux , on nous a donné une belle chambre avec une vue splendide sur le parc et une jolie ménagerie avec des animaux domestiques.
Le petit déjeuner n´était pas copieux, mais délicieux - on nous a offert entre autres du yaourt fait maison.
Château du Plessis-Anjou est appropriée décidément pour rayonner.
A recommander!

A vdL-A + G A , Allemagne

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

Voyage solo
Strasbourg, France
4 5 étoiles Avis écrit le 8 juillet 2012

Nous y avons fait une halte d'une nuit avec table d'hôte: très bel endroit.
L'hotesse est très accueillante et sait vous détendre malgré l'aspect "châtelain" des lieux.
Nous avions une grande et belle chambre, très bien décorée avec des bouquets de fleurs fraiches dans la chambre et la salle-de-bains.
Le château est entouré d'un magnifique parc avec notamment un grand nombre de rosiers, fleurs... Splendide.
A côté du château, il y une une adorable ménagerie avec des moutons, biquettes, poules.
Dommage que nous n'ayons pas eu du beau temps pour profiter de la grande piscine et du jacuzzi!
La table d'hôte est certes un peu chère mais la cuisine très bien executée. L'hôteusse avait eu la délicate attention de nous réserver une "table d'amoureux" avec dîner aux chandelles: mémorable.
Le petit-déjeuner est fait à base de produits maison: notamment un délicieux miel crémeux!
Une très bonne adresse pour découvrir la vie de château.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2011

Joli chateau et beau jardin. Bon acceuil mais table d'hôte excessivement chère pour ce qu'on y trouve.
Apparemment toujours les mêmes plats (comme l'indique un autre message). Aucun plat ou produit de la région:
- minuscule apéritif
- Feuilles de vignes... Mouais
- cailles et haricots verts
- 3 pauvres fromages
- crèmes brulée
Le tout pour 48€! Plus cher qu'un bon menu dans certains excellents restos a Paris
Par ailleurs , ils n'apportent pas de carafe d'eau a table forçants un peu a la consommation d'eau minérale très chère aussi
Je ne recommanderais donc l'endroit que pour le cadre et les chambres.
Table a fuir

• Séjour du juillet 2011
Palaiseau, France
4 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2009

Le château est magnifique et les hotes très chaleureux. Nous avions une belle chambre (même si la poignée de la porte fonctionnait mal). Le parc est magnifique, le jardin, la piscine... de quoi faire d'agréables promenades en fin de journée, ou se prélasser au soleil.
Ce n'est pas à proprement parler un hôtel, plutôt des chambres d'hôte haut de gamme, dans un château. Le village est tout petit et un peu perdu, mais on y va justement chercher le calme, et Angers ou Laval ne sont vraiment pas loin.

On y dine très bien à la table d'hôte (cailles au raison, terrine de légumes...), et les petits-déjeuners sont bons et copieux. C'est agréable d'y croiser les autres hotes autour de la très grande table de la salle à manger

Il y a 6 chambres plus 2 suites, et en tous cas quand nous y étions, pas mal d'enfants présents (entre les enfants des clients et les enfants de la famille).

J'ai un regret, c'est le prix des extra... non signalé. Par exemple, nous sommes restés diner un soir à la table d'hôte. Nous avons très bien diné avec les autres clients qui avaient choisi cette formule ce soir-là, mais je trouve que plus de 40€ par personne est démesuré, surtout quand on voit les prix des restaurants des alentours. Autre remarque du même ordre, il n'y a pas de minibar dans les chambres, mais juste un en bas de l'escalier. J'y ai pris en tout 4 sodas en 3 jours, en notant mon nom sur le carnet qui s'y trouve. Quelle surprise de voir chaque soda facturé 6 euros. Même dans les hôtels les plus chers, je n'avais jamais vu un tel prix. Surtout pour des sodas dont la date limite de consommation est passée depuis 6 mois.

Cela dit, je vous recommande tout de même chaleureusement le chateau du Plessis Anjou !

• Séjour du mai 2009 - voyage en amoureux
N° 1 sur 1 à Châteauneuf-sur-Sarthe
Chateau de Challain
Chateau de Challain
N° 1 sur 1 à Challain-la-Potherie

Vous connaissez Chateau du Plessis Anjou ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chateau du Plessis Anjou

Établissement : Chateau du Plessis Anjou
Adresse: Near Angers | Le Plessis, 49220 La Jaille-Yvon, France
Location : France > Pays de la Loire > Maine et Loire > La Jaille-Yvon
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Piscine
N° 1 sur 1 Hôtels à La Jaille-Yvon
A 30 km au nord d’Angers, le Château du Plessis-Anjou, des XVIème au XIXème siècles est entouré d’un parc romantique aux arbres centenaires. Le château appartient depuis 300 ans à la même famille. Sa piscine, son jardin de fleurs et sa roseraie seront pour vous des lieux privilégiés de promenade et de détente. Valérie et Laurent Renoul seront heureux de vous recevoir comme des amis dans leur cadre familial. Vous pourrez y apprécier le charme d’autrefois, le calme et tout le confort d’aujourd’hui. Vous y découvrirez un art de vivre, une culture, un patrimoine et des richesses trop souvent méconnues dans les Pays de Loire en complément des circuits touristiques classiques. L’accueil, l’ambiance et la célèbre table d’hôtes – fines recettes familiales – resteront un souvenir inoubliable ! ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Priceline et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau du Plessis Anjou en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.