“un petit nid douillet”

Hotel L'île ô Château
Lailly-en-Val, France
“un petit nid douillet”
Avis écrit le 21 juillet 2013

nous avons passé deux nuits dans cet établissement plein de charme et de simplicité.
au coeur de Noirmoutier, idéalement placé , vous pouvez oublier votre voiture l'espace de votre séjour et louer des vélos (neufs) à l'hôtel, afin de parcourir l'île.
le petit -déjeuner est copieux, servi en salle (terrasse l'été) ou en chambre, la piscine chauffée se fond remarquablement bien dans l'architecture du bâtiment, confortant ainsi l'impression de cocon chaleureux qui se dégage de l'endroit.
bref, un bel endroit avec des gérants sympas et aux petits soins.....
un bon moment....

Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

Avis écrit le 15 juillet 2013

Hotel a l'accueil très sympa, belles chambres (nous avions une chambre pour deux avec grand lit et baignoire côté piscine) avec déco moderne et sobre dans des tons reposants, excellent petit déjeuner buffet très copieux (je vous recommande les scosnes faits par le patron)
Possibilité de louer des vélos sur place.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 12 juillet 2013

Nous y sommes déjà allé 2 fois et nous y retournerons. (Famille parisienne avec 2 enfts de 11 et 8 ans)
-Ambiance chaleureuse, conviviale. On s'y sent tout de suite BIEN !
-Super bien situé : près de tout : rue pietonne avec glaciers, boutiques, restaus, bars, etc...marché 2X sem.
-Piscine.
-dans les parties communes wifi gratuit ET qui marche bien.
-Parking gratuit tout autour du château (l'hôtel est au pied du château)
-déco ravissante.
-pt déj délicieux :crèpes, pan cakes caramels au beurre salé, épicé, aromatisés, nature, muffins...bon café etc...
-Vincent et Emilie sont de gens passionnés, des professionnels dynamiques, attentifs, de très bon conseil et surtout surtout BIENVEILLANTS au naturel et ça diffuse partout dans leur hôtel !

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Avis écrit le 5 juillet 2013

il s'agit d'un compromis hôtel/maison d'hôte: vous êtes tranquille mais ce n'est pas impersonnel comme 1 hôtel,vous êtes tout à fait libre de discuter ou pas avec le patron mais si vous optez pour le contact, il est très disponible, vous donne des conseils sur ce qui est à voir, où manger,etc nous avions 1 chambre familiale pour...90€..comme étions 2, nous disposions ainsi d'un vrai appartement, avec 2 salles de bains, dont 1 "salon-baignoire".La déco est très jolie, la terrasse est aux pieds du château.La literie est exceptionnelle.Petite piscine dans la cour intérieure,location de vélos, petits déjeuner extra. Les jeunes filles qui font les chambres sont charmantes.Je n'ai que des compliments à faire

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Guilherand Granges, France
Avis écrit le 15 juin 2013

Nous y retournerons pour l'accueil, l'ambiance, la déco, le petit déjeuner copieux avec de bons produits. Situation de l'hotel idéale.
Le professionnalisme et l'amour du métier de ce couple, vous permettent de passer un séjour très agréable dans un cadre convivial.
RICHARD ARDECHE./

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Rouen, France
Avis écrit le 11 juin 2013

Petit hôtel que l' on ne peut que recommander. Super emplacement, déco soignée qui reste sobre et adaptée au lieu. Bonne isolation entre les chambres.
Petite piscine et terrasse au coeur de l'établissement.
Petit déjeuner de rêve, propriétaire très avenante et dynamique.
Tout est réuni pour que vous passiez un super séjour
Excellent rapport qualité prix pour 65 € !!!

• Séjour du juin 2013 - voyage d'affaires
China
Avis écrit le 27 mai 2013

Tres bonne surprise pour moi en decouvrant le cadre magnifique de ce petit hotel de Noirmoutier: emplacement ideal avec parking a 2 mn a pied de l'hotel, situe face au chateau et a seulement qqs metres des meilleures tables de la ville: tout est faisable a pieds! Accueil tres amical et efficace, chambres splendides a la proprete irreprochable, lumineuses, decorees avec bcp de gout (contemporain), literie tout confort, et vue sur la terrasse / chateau / nature. Petite attention tres appreciable sur le lit: des caramels traditionnels au beurre sale! Tout est fait pour faire plaisir!
Le petit dejeuner etait tout aussi satisfaisant: scones et crepes maisons servies toutes chaudes, fromages et charcuterie pour les amateurs de sale, et vue sur la piscine de l'hotel!
La maniere la plus agreable d'explorer l'ile reste le velo (louables tres facilement), car de nombreuses pistes cyclables sont amenagees. L'hotel dispose de plans gratuits a la reception.
En dernier mot, appreciation personnelle supplementaire pour la jeune femme de l'accueil qui m'a tres bien conseillee pour les restaurants, j'ai decouvert grace a elle une petite perle a 100m seulement de l'hotel: "Le velo noir" (voir si besoin revue separee). N'hesitez surtout pas a reserver a l'Ile o Chateau!

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille