Hotel La Maison sur l'Eau
Avis publié : 25 août 2011

Trois nuits, trois enfants et tout ce qu'il faut pour se détendre, s'amuser pour les enfants. Gentillesse et disponibilité du propriétaire comme des employés ! Propre, sympa, atypique. Entre la chambre d'hôtes et l'hôtel. Prestations variées, sports nautiques, billard, etc....La vue, extra, mer au pieds. Le seul " hic" ? Ne vient pas de l'hôtel. Il ne faut même pas en sortir car trop de monde ( c'est la période Août, qui veut çà ) et passer du temps dans des embouteillages n'est ^pas trop extra. Alors....restons à l'hôtel . Rien n'y manque. De la vraie détente. Au lieu de la demi- pension prévue, on y a pris, petits déjeuners, déjeuners, goûters pour les enfants ( les gredins se sont faire servir une grosse coupe de glace au bord de al piscine !!! ) et dîners. Correct !
En tous cas, merci pour l'ambiance sympathique grâce au propriétaire et à Didier, sympa et serviable !

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille

Avis publié : 24 août 2011

site remarquable les pieds ds l'eau, ms manque un petit rafraichissement des extérieurs... Accueil chaleureux, resto sympa sans prétention. Peti HIC pr les chambres intitulées suites... Ce ne sont que. des duplex pr famille, En couple aucun besoin d'un escalier montant sur petite chambre. inutile pr moi. Rien a voir avec une suite qui comporte une extention de la chambre (petit salon par ex.). Facturer cette chambre au prix d'une suite est abusif, puisque qu'inutile, une chambre normale m'aurait suffit. Ms belle adresse a améliorer..

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 19 août 2011

Trés bon acceuil, personnel trés chaleureux .La cuisine est à la hauteur et le cadre est splendide.
Même le mauvais temps n'a pas réussi à assombrir notre séjour.
Belle ballade en bateau avec ski nautique et bouée....formidable pour les enfants...
Tous nos remerciements au patron de l'hotel et au personnel

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 15 août 2011

Notre séjour de 3 jours a été un pur bonheur...l'endroit, la réception chaleureuse du propriétaire, le calme, la vue imprenable, nous recommandons vivement cet endroit !
et en plus, nous avons très bien mangé... très belle piscine chauffée, petite restriction sur le jacuzzi, mais rien de bien grave... A bientôt ! nous reviendrons...
Famille MELLOT

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 7 août 2011

Pour nos 35 ans de mariage, n'ayant pas réservés, il n'a avait plus de place nul part, SAUF qu'un coup d'oeil sur internet nous a permis de voir la Maison sur l'Eau et en un coup de fil, un homme charmant nous a trouvé une solution parfaite. Comme toutes ses chambres etaient réservées il nous a proposé d'aller en gite ; 2 jours supers dans un cadre propre et neuf, et les soirées se passaient dans l'hotel, pour profiter de la piscine à vagues, des soirées très agréables malgré un temps mitigé, ensuite nous nous sommes installés dans ce charmant hotel ; chambre avec vue sur la mer, très spacieuse, et agréablement décorée avec une propreté parfaite. Tout le personnel était d'une gentillesse et du savoir faire. Les repas se passaient toujours avec beaucoup de joie et de moments agréables. De délicieux menus variés chaque soirs réalisés par un cuisinier ne pensant qu'à nous faire plaisir. Cet hotel restaurant nous a marqué et nous y retourneront certainement car nous aimons les personnes qui s'investissent pour faire plaisir et avec qui on a le plaisir d'etre.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 22 juillet 2011

Un cadre d'exception avec une vue imprenable sur ll'ocean, un accueil chaleureux,un confort plaisant... Comme a la maison sans les obligations! Un Chef gourmet qui sait ravir les papilles, un patron attentif et sympathique...Ici plane le parfum du bonheur...

• Séjour en : juillet 2011
Avis publié : 16 juillet 2011

Nous avons passé trois jours dans cet établissement pour le WE du 14 juillet.

Depuis la rue on n'imagine pas que cet hôtel bénéficie d'une telle exposition : bâtiment dans un style un peu colonial qui depuis les baies vitrées de sa salle à manger comme depuis sa terrasse avec piscine donne sur la baie de Bourgneuf.
Que ce soit à marée haute où il n'y a que quelques marches à descendre pour avoir les pieds dans l'eau ou que se soit à marée basse où l'on peut observer à perte de vue les gens qui vont ramasser les coquillages : la vue est saisissant c'est le point fort de cet hôtel.

Le lieu est très accueillant (petite visite du patron oblige, on fait le tour du propriétaire histoire de ne rien manquer). L'hôtel dispose d'un parking privé pour les clients.
Nous avons logé dans une des 6 chambres de l'hôtel, elle était confortable et bien équipée (de plus en étant décorée sobrement mais de bon goût, le tout dans un très bon état).

Le restaurant dans le cadre de notre demi-pension nous proposait un choix entre 5 formules : un menu "marin", un menu "terre", un plateau de fruits de mer, un homard grillé et une côte de bœuf. Ce n'est pas une grande carte mais nous avons apprécié les plats servis (le plateau de fruit de mer pourrait être un peu plus copieux).
La carte des vins nous a plu, elle propose un choix de bon vins français à un prix raisonnable (en gros de 20€ à 50€ si je me souviens).

Pour finir, nous avons trouvé l'équipe de cet établissement tout à fait sympathique et disponible.

La facture globale n'est pas à négliger, compter 900€ en pleine saison pour 2 jours / 2 nuits en demi-pension (inclus l'accès à la piscine et aux autres infrastructures de l'hôtel), ceci inclus aussi les boissons et autres à coté que nous avons pris. Mais pour ce petit week-end dans ce cadre tout à fait dépaysant avec les pieds dans l'eau, nous ne regrettons pas.

Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple