“Hotel de charme dans un cadre idyllique.” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel La Maison sur l'Eau

Hotel La Maison sur l'Eau
“Hotel de charme dans un cadre idyllique.”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2013

Nous y avons passé 4 nuits en demi-pension et en famille avec enfants. Hotel était pour nous! Service super et le gérant est TOP! Plats régionaux délicieux servis dans le restaurant. Le salon commun avec billard et feu-ouvert est très agréable. Le seul b-mol est la poussière sous les lits et la faible pression de la douche, ceci devrait être résolu dans les mois à venir. Sinon impec.

Astuce pour la chambre : Une chambre offre la terrasse avec vue sur mer!!!
  • Séjour du avril 2013 - voyage en famille

Voyage solo
Hanovre, Allemagne
5 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2013

Le menu super, les vins extraordinaires......
Le service tres gentille.
On a mangé au bord de la mer, un pianist a fait de la musique.
Notre Menu:
aperitif: champagne avec petits fours (foie gras de Soullans sur toasts avec Sauternes, des huitres, prefou ...)
entrée: fricassée de noix de Saint Jacques
poisson: filet de bar grillé
plat: magret de canard de Soullans sauce miel ou homard grillé sauce corail
ronde de fromages de chez Beillevaire
dessert avec champagne

champagne de Castelnau (1è champagne de la maison Taittinger)
vins blanc : muscadet chateau de Chasselir sevre et maine sur lie
vin rouge : bordeaux superieur chateau le Mayne
eaux
café
On revient en ete... C'est sur.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2013

Nous avons passé 2 nuits en demi-pension, incluant le reveillon du 31 dec avec notre fille de 10 ans. L'ambiance est plus celle de chambres d'hôte de charme que celle d'un hotel. Le patron etait présent et tres chaleureux. Le salon commun est sympa avec une cheminée et un billard français. Notre chambre avait une mezzanine et est ok pour 3 (le 3eme lit est un peu coincé sous les combles).
Le repas du 31 était très bon avec mention pour le homard et les vins (la carte des vins contient des grands crus à prix disons abordable).
Quelques moins à noter cependant. Le petit dej/brunch est inégal : pas de viénoiseries ni de fruits le 2eme jour, le café était tiède; le prix de la chambre nous est apparu élevé au regard de l'absence des prestations offertes l'été : accès direct à la mer, piscine, jacusi,...

Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
La Chabossière, Pays de la Loire, France
4 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2012

Notre séjour à la Maison sur l'eau a été reposant, dépaysant et magique.
L'accueil est autant chaleureux que la cuisine est délicate. Le lieu est enchanteur entre la mer si présente et le jardin luxuriant. L'esprit colonial de la demeure nous transporte dans des lieux exotiques.
Le personnel est au petit soin pour ses visiteurs.
L'île nous a livré sa beauté même au mois de novembre. Le soleil et la douceur ont enchantés nos journées.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2012

Un hôtel qui a une histoire, une rénovation très romantique, une terrasse en teck magnifique, les pieds dans l'eau, nourriture excellente, accueil-service très bien et un patron amoureux de son établissement (séjour 20 et 21 août 2012)

Astuce pour la chambre : Allez-y quand la météo est favorable car il faut vivre sur la terrasse pour bien profiter du lieu
  • Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Corsept, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2012

Nous nous sommes mariés le week end du 23 juin 2012 à la maison sur l'eau, pas un faux pas, l'equipe est formidable on se sent tout de suite comme chez soi.
Nous garderons à jamais un merveilleux souvenir de La Maison sur l'eau. Nous ne pouvions pas rêver mieux pour la plus beau jour de notre vie, c'est avec les larmes aux yeux que nous sommes parti le dimanche après midi.
Encore merci a vous tous d'avoir contribué au plus beau jour de notre vie.
Erik et Cassandra Lesage

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Rosny-sous-Bois, Ile-de-France, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2012

Nous sommes venus à la Maison sur l'eau pour le mariage de notre nièce. Nous avons gouté à ce petit bijou et nous ne pouvons plus nous en passer. Nous avons réitérer notre visite un mois plus tard. Le week-end a été fabuleux. Nos yeux, nos papilles en ressortent émerveillés. Un accueil chaleureux. Merci à Eric, Claude, Didier et Benjamin. Félicitation pour cette étoile bien méritée.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille