“Très charmant”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Noirmoutier-en-l'Île
Hotel La Maison sur l'Eau
Avis publié : 17 juillet 2013

Malgrès de trop courtes vacances sur l'ile de Noirmoutier, nous avons pus profiter pleinement de cet hotel absolument charmant.
Les chambres sont propres et spacieuses, rien à redire de ce côté!
La décoration est originale, avec de l'ancien mélé au plus récent, ce qui donne un caractère particulier à l'hotel.
La terrasse exterieure et la piscine avec vue sur mer est tout simplement excelente quand il n'y a pas de vent !
Je recommande cet hotel sans soucis, même si c'est peu être un poil chers.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 12 juin 2013

RDV obligatoire pour un apéritif (10 euros par personne 3à4 olives , cacahouètes, et 2 malheureuses tranches de pain aux rillettes de thon). Ce jour là il pleuvait donc replis à l’intérieur (de toute façon les salons de jardin étaient sous la pluie depuis plusieurs heures, sinon depuis plusieurs jours coussins détrempés et passés par le soleil) sur des canapés cuirs éculés, déchirés, salon au ménage douteux (nombreuses toiles d’araignées sans parler des sols et de la poussière, des fils bricolés… etc.).
Devant notre étonnement il nous était répondu que la haute saison ? (Nous sommes en juin) n’était pas commencée à par que les prix demandés pour les chambres étaient bien ceux de la haute saison
D’ailleurs des clients étaient dans l’hôtel (petite chambre seule 209 euros !!, ils devaient aussi dîner ? Par chance il y eu une coupure de courant, de plus pour le dîner pas de personnel en cuisine ni en salle seul le barman faisait de son mieux Devant cette situation et l’état déplorable de saleté de la chambre, l’eau chaude ne fonctionnait pas, ce qui n’a pas ému le barman qui venait de La Baule (91km environ) pour ouvrir la chaudière eau chaude et chauffage selon ses dires.
Nous proposons aux clients de quitter les lieux de les hébergés et dîner avec eux, pour qu’ils gardent malgré tout un bon souvenir de leur séjour sur l’île de Noirmoutier, quand à nous comment comprendre le classement de cet « Hôtel » sinon par complaisance et non par le vécu de la clientèle.
La Direction et ou le propriétaire se moquent du monde, aucun service, tout dans le tape à l’œil avec rien derrière, des prix sans commune mesure avec la prestation ,un lieu à oublier malgré les photos des brochures « amies » même pas digne d’une mauvaise chambre d’hôte
et pourtant l'hotel arborai un certificat d'excellence de TRIPADVISOR ??

• Séjour en : juin 2013, a voyagé avec des amis
lavolle, Propriétaire de Hotel La Maison sur l'Eau, a répondu à cet avisA répondu 17 juin 2013

Un scandale est un faible mot !!!
Cet avis est un scandale , une imposture écrite par un client bien sur anonyme qui se cache derrière un pseudo pour déverser des insanités sur l'hotel, le restaurant et le bar alors qu'il n'a ni visité les chambres, ni diné au restaurant : il a juste pris un apéritif et bien évidemment rien dit a notre maitre d'hotel sur place.
Je ne peux croire que c'est un concurrent malveillant , mais je ne vois pas d'autre solution!!!
Ce monsieur , au delà de son immense courage de ne s'exprimer qu'après coup sur internet sans avoir rien dit sur place , n'a pris qu'un apéritif servi habituellement avec cacahuètes et olives. Pour lui faire plaisir notre maitre d'hotel a rajouté quelques toasts a titre gracieux (rillettes de thon de l'ile d'Yeu) !!!!
il parle d'apéritif a 10€ (coupe de champagne en front de mer avec vue panoramique sur la mer) : la carte lui a été présentée avec les tarifs ; si c'était trop cher pour lui, il n'avait qu'a se lever et s'en aller !!!
Il parle de fauteuils avec coussins a l'extérieur sous la pluie : la pluie venait effectivement de se mettre a tomber !!
A l'intérieur, il parle de vieux canapés en cuir: mais oui justement , c'est ce qui fait leur charme, dans un hotel de charme !!! Les clients de l'hotel les adorent !!
Il parle de salon au ménage douteux et avec des fils bricolés : c'est totalement mensonger !!
Il parle de clients de l'hotel dans une petite chambre chambre a 209€ : c'est encore mensonger puisque ces clients avaient été surclassés a titre gracieux pour leur faire plaisir dans une grande chambre de 35m2.
Il parle de saleté de la chambre et d'état déplorable alors que d'une part 'il n'est jamais allé dans les chambres et d'autre part ces chambres sont neuves ,ayant été créées il y a 3 ans et le ménage fait le matin même.
Le reste est a l'avenant ; de la malveillance sur des sujets qu'il ne connait pas !!!
La seule vérité étant la panne électrique que nous avons subie , notre maitre d'hotel ayant offert l'apéritif aux clients de l'hotel pour nous faire pardonner.
Enfin, ce monsieur s'est permis de critiquer outrageusement auprès de notre maitre d'hotel le seul restaurant étoilé de l'ile de Noirmoutier , ce que nous ne cautionnons évidemment absolument pas!!!

Pour finir , oui nous venons de recevoir le certificat d'excellence Tripadvisor 2013 après avoir reçu celui de 2012 : ce qui montre qu'une grande majorité de nos clients sont satisfaits ou très satisfaits , même si des erreurs, des ratés peuvent bien sur arriver et que nous tenons compte des critiques ou suggestions pour chercher en permanence a nous améliorer.
Notre maitre d'hotel , 35 ans de métier dans des hôtels 4 ou 5 étoiles , est tellement furieux de ces déclarations mensongères et malveillantes qu'il est prêt a poursuivre ce monsieur !!!

Eric Lavollé
propriétaire/gérant

Avis publié : 19 mai 2013

Séjour de 4 nuits à deux en demi-pension en mai en période creuse .Super accueil du propriétaire qui nous a offert un surclassement de notre chambre compte tenu de la disponibilité en cours.
Cadre vraiment agréable, calme avec l 'ocean au pied,chambres lumineuses et pleines de charme.
Les repas sont excellents ,seuls les desserts ne sont pas à la hauteur du reste des menus .
Seul petit bemol,l hotel étant situé à l entrée de l ile ,les déplacements nécessitent d'utiliser son vehicule ou un vélo.Pour notre part nous avons opté pour une location de vélos et c'était très agréable pour visiter l'ile.
Très bon séjour.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 13 mai 2013

Séjour de trois nuits à deux pour Pâques, l'hôtel est presque entièrement pour nous et nous avons bénéficié d'un surclassement de notre chambre. Accueil du personnel et du propriétaire, présent avec sa famille, chaleureux. Excellent petits déjeuners et diners fins avec homards le premier soir compris dans la demie pension.
Chambres claires et spacieuses dans un cadre exceptionnel.
Carte des vins limitée mais de bonne qualité.

Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 13 mai 2013

Nous avions réservé 4 nuits en demi-pension. Bel environnement et situation conforme face à l'océan. Nous avons passé un séjour agréable grâce à l'accueil du directeur et à la gentillesse du personnel. Repas corrects et grande fraîcheur des fruits de mer et du hommard. Chambre calme, décoration sobre. Nous n'avons malheureusement pas pû profiter de la piscine à cause du temps. Par contre, la prestation ne correspond pas du tout à ce que nous avons l'habitude d'avoir dans un 4 étoiles et le petit déjeuner n'est pas au niveau de son prix (20 euros) Manque de choix, manque de viennoiseries à 9 h 15 le dimanche matin, pas de jus de fruit frais....Ménage de la chambre aléatoire. Jacuzzi ancien...Cet hôtel correspond à un 3 étoiles cher... ou à une maison d'hôtes, mais pas au profesionnalisme attendu à ce niveau de prix.... et ils n'en sont pas conscients...

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 11 avril 2013

Nous avons passé 5 nuits dans cette hôtel très agréable. Après un accueil très chaleureux part le patron, nous avons pris possession de nos chambres. Toutes très sympathiques et lumineuses.
Les suites sont toutes très spacieuses et il n'y manque rien. Salle de bain parfaite, la pression des douches un peu faible. Nous avons vécu dans l'hôtel en famille, nous étions 15 et avons monopoliser les 6 chambres. Ce côté privatif n'a pas de prix. Nous avions l'impression d'être chez nous sans devoir faire les corvées habituelles... Un vrai moment de bonheur. Le bar-salon est très cosy avec un feu ouvert, de vieux fauteuils en cuir. Le bar en soit est à améliorer, la lumière et son organisation ne cadre pas avec le reste.

Lorsque la marré est haute, l'eau touche l'hôtel et nous avons donc l'impression d'être sur un bateau, très chouette d'avoir les pieds dans l'eau. La situation est top mais à 18 km du centre de Noirmoutier! Indispensable de se déplacer en voiture où en vélos pour les plus sportifs.
Le restaurant est sympa et la nourriture délicieuse. Les petits déjeuners délicieux. Il y manquait juste une salade de fruits frais.

Le prix basse saison est peut-être un peu élevé, puisque nous ne profitons pas des mêmes prestations qu'en été... Piscine, jacuzzi, ...

A améliorer: la poussière dans les chambres!

C'est un endroit ou nous aimerions revenir!

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 7 avril 2013

Nous y avons passé 4 nuits en demi-pension et en famille avec enfants. Hotel était pour nous! Service super et le gérant est TOP! Plats régionaux délicieux servis dans le restaurant. Le salon commun avec billard et feu-ouvert est très agréable. Le seul b-mol est la poussière sous les lits et la faible pression de la douche, ceci devrait être résolu dans les mois à venir. Sinon impec.

Astuce pour la chambre : Une chambre offre la terrasse avec vue sur mer!!!
  • Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille