“A fuir !!”

Hotel La Maison sur l'Eau
Avis publié : 6 août 2013

J'ai séjourne une nuit dans cet hôtel lors d'un voyage professionnel. Cet hôtel est l'un des plus étranges que j'ai vus dans la vie.. Et je me demande encore comment ils ont pu avoir 4 étoiles. L'arrivée d'abord. Une personne à l'accueil, incapable de nous aider à porter nos bagages et qui demande au chef cuisinier de nous porter nos valises ! Nous demandons ensuite à prendre l'apéritif sur ma terrasse (plus grande chambre de l'hôtel, choisie surtout pour cette terrasse) et là, nous sommes obligés de négocier car la personne nous dit être seule pour le service, Que c'est compliqué, etc... Face à notre insistance, elle prend la commande et nous envoie le commis de cuisine, qui, un peu gauche, ne sait pas se servir d'un ouvre bouteille. Et semble ravi que nous decidions d'ouvrir le champagne nous mêmes ! Véridique ! Le dîner ensuite, nous avions pris la formule homard servi avec des pommes rates de noirmoutier trop salées, immangeables. Les chambres : d'une simplicité désarmante, certes propre, mais quelconques et hors de prix pour les prestations (nous avons demande à prendre le petit déjeuner en chambre, on nous a demandé de porter alors nos plateaux nous mêmes du restaurant à nos chambres.). Nous avons donc décidé de le prendre dans le restaurant, petit dej sans intérêt, encore une fois trop cher pour du pain insipide, trois yaourts qui se battent en duel, du fromage deja coupé, etc, du jus de fruits bien chimique, etc... Les lieux enfin : un hôtel qui a dû avoir son heure de gloire, avec des extérieurs mal entretenus, une piscine qui ne fait pas envie, une vue sur un bout de mer entouré de maisons décaties. Bref, cet hôtel est sur vendu ! Je passe le sketche au petit déjeuner du chef cuisinier qui fait les additions des clients en râlant, obligé d'appeler au téléphone le propriétaire des lieux manifestement jamais là pour répondre aux questions de clients mécontents de leur note! Cet hôtel est un gag, vraiment, et ses 4 étoiles sont une honte !

• Séjour en : juin 2013, a voyagé pour affaires

Avis publié : 6 août 2013

Je partage tous les avis négatifs déjà recensés. Emplacement magique, mais les prestations ne sont pas en rapport avec le standing annoncé de l'hôtel : pas de nettoyage des chambres entre 2 nuits (lits non fait, serviettes non remplacées), fuite du lavabo qui est fendu, absence d'eau chaude et de pression (dans les wc communs et dans la suite), propreté à revoir (espaces intérieurs et extérieurs). Le personnel fait de son mieux pour vous être agréable, mais semble mal organisé. Le prix, lui, est 4 étoiles (voire plus), puisque seul votre portefeuille intéresse le gérant.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 4 août 2013

Les plats sont corrects. La vue sur la mer, la déco tendance ainsi que le cadre sont magnifiques. L'accueil est très agréable. Le prix est un peu élevé mais ce resto vaut largement le coup d'y passer.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 4 août 2013 par mobile

Sûrement pas un hôtel 4 étoiles Comme on veut bien nous le faire croire !! Quel dommage - il y a pourtant tout pour bien faire - emplacement idyllique, architecture coloniale, charme incontestable et vue idéale - sauf que :
30 minutes d attente pour être servis d un expresso alors que nous sommes les seuls clients de l hotel, le spa avec la raclette de nettoyage au fond - la piscine avec une ligne d eau absolument épouvantable - la hotte de cuisine très bruyante et qu on entend très bien dans la chambre les lutins -
Ne parlons même pas du petit déjeuner, on oublie de nous servir le jus de fruits - même pas de viennoiseries - il faut sans cesse réclamer !! On se fiche totalement du client qui n est qu'un portefeuille - il était grand temps de partir au bout d une nuit
À 209 euros la nuitée et 19,50 euros le petit déjeuner c est du vol manifeste -
Je précise que j ai l habitude des hôtels 4 étoiles et même 5 étoiles (dernier en date à la villa padierna à Marbella - jamais je n ai vu une telle désinvolture dans l accueil le service et la supercherie - vraiment trop déçue et écœurée qu on prenne les touristes pour des gogos.
Le lieu est pourtant magique mais le personnel complètement désabusé et incompétent est loin de tenir la barre sur un navire à la dérive.
Quel dommage et quelle grande déception !!!!

• Séjour en : juillet 2013
Avis publié : 3 août 2013

Premier jour : Nous sommes arrivés lundi-midi, nous avons commandés un plateau de fruits de mer, à mon avis il avait été préparé la veille car les huitres étaient secs , le propriétaire prétendait que le lundi c’est le jour de congé du cuisinier.

deuxième jour : Petit-déjeuner à 19,50€ pour juste : deux mini croissant , du jus d’orange en boîte , un yoghourt et quelques morceaux de pain avec du jambon pas frais.

troisième jour : poussière et cimetière de mouche à n’importe qu’elle endroit où vous regardez y compris sous la table à manger , pas très hygiénique .

quatrième jour : toujours pas de cuisinier à l’horizon , ni barman d’ailleurs personne pour servir un rafraîchissant .
D’ailleurs les chambres pas faites malgré m’a demande a 5heure , ils prétendent avoir oublié , le propriétaire est un paresseux de première catégorie .

Pour résumé, hyper chère , la belle vue ne compense pas l’absence de service en semaine . Pour moi c’est du vol tout simplement ( deuxième semaine de juillet haute saison )

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 17 juillet 2013

Malgrès de trop courtes vacances sur l'ile de Noirmoutier, nous avons pus profiter pleinement de cet hotel absolument charmant.
Les chambres sont propres et spacieuses, rien à redire de ce côté!
La décoration est originale, avec de l'ancien mélé au plus récent, ce qui donne un caractère particulier à l'hotel.
La terrasse exterieure et la piscine avec vue sur mer est tout simplement excelente quand il n'y a pas de vent !
Je recommande cet hotel sans soucis, même si c'est peu être un poil chers.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 12 juin 2013

RDV obligatoire pour un apéritif (10 euros par personne 3à4 olives , cacahouètes, et 2 malheureuses tranches de pain aux rillettes de thon). Ce jour là il pleuvait donc replis à l’intérieur (de toute façon les salons de jardin étaient sous la pluie depuis plusieurs heures, sinon depuis plusieurs jours coussins détrempés et passés par le soleil) sur des canapés cuirs éculés, déchirés, salon au ménage douteux (nombreuses toiles d’araignées sans parler des sols et de la poussière, des fils bricolés… etc.).
Devant notre étonnement il nous était répondu que la haute saison ? (Nous sommes en juin) n’était pas commencée à par que les prix demandés pour les chambres étaient bien ceux de la haute saison
D’ailleurs des clients étaient dans l’hôtel (petite chambre seule 209 euros !!, ils devaient aussi dîner ? Par chance il y eu une coupure de courant, de plus pour le dîner pas de personnel en cuisine ni en salle seul le barman faisait de son mieux Devant cette situation et l’état déplorable de saleté de la chambre, l’eau chaude ne fonctionnait pas, ce qui n’a pas ému le barman qui venait de La Baule (91km environ) pour ouvrir la chaudière eau chaude et chauffage selon ses dires.
Nous proposons aux clients de quitter les lieux de les hébergés et dîner avec eux, pour qu’ils gardent malgré tout un bon souvenir de leur séjour sur l’île de Noirmoutier, quand à nous comment comprendre le classement de cet « Hôtel » sinon par complaisance et non par le vécu de la clientèle.
La Direction et ou le propriétaire se moquent du monde, aucun service, tout dans le tape à l’œil avec rien derrière, des prix sans commune mesure avec la prestation ,un lieu à oublier malgré les photos des brochures « amies » même pas digne d’une mauvaise chambre d’hôte
et pourtant l'hotel arborai un certificat d'excellence de TRIPADVISOR ??

• Séjour en : juin 2013, a voyagé avec des amis
lavolle, Propriétaire de Hotel La Maison sur l'Eau, a répondu à cet avisA répondu 17 juin 2013

Un scandale est un faible mot !!!
Cet avis est un scandale , une imposture écrite par un client bien sur anonyme qui se cache derrière un pseudo pour déverser des insanités sur l'hotel, le restaurant et le bar alors qu'il n'a ni visité les chambres, ni diné au restaurant : il a juste pris un apéritif et bien évidemment rien dit a notre maitre d'hotel sur place.
Je ne peux croire que c'est un concurrent malveillant , mais je ne vois pas d'autre solution!!!
Ce monsieur , au delà de son immense courage de ne s'exprimer qu'après coup sur internet sans avoir rien dit sur place , n'a pris qu'un apéritif servi habituellement avec cacahuètes et olives. Pour lui faire plaisir notre maitre d'hotel a rajouté quelques toasts a titre gracieux (rillettes de thon de l'ile d'Yeu) !!!!
il parle d'apéritif a 10€ (coupe de champagne en front de mer avec vue panoramique sur la mer) : la carte lui a été présentée avec les tarifs ; si c'était trop cher pour lui, il n'avait qu'a se lever et s'en aller !!!
Il parle de fauteuils avec coussins a l'extérieur sous la pluie : la pluie venait effectivement de se mettre a tomber !!
A l'intérieur, il parle de vieux canapés en cuir: mais oui justement , c'est ce qui fait leur charme, dans un hotel de charme !!! Les clients de l'hotel les adorent !!
Il parle de salon au ménage douteux et avec des fils bricolés : c'est totalement mensonger !!
Il parle de clients de l'hotel dans une petite chambre chambre a 209€ : c'est encore mensonger puisque ces clients avaient été surclassés a titre gracieux pour leur faire plaisir dans une grande chambre de 35m2.
Il parle de saleté de la chambre et d'état déplorable alors que d'une part 'il n'est jamais allé dans les chambres et d'autre part ces chambres sont neuves ,ayant été créées il y a 3 ans et le ménage fait le matin même.
Le reste est a l'avenant ; de la malveillance sur des sujets qu'il ne connait pas !!!
La seule vérité étant la panne électrique que nous avons subie , notre maitre d'hotel ayant offert l'apéritif aux clients de l'hotel pour nous faire pardonner.
Enfin, ce monsieur s'est permis de critiquer outrageusement auprès de notre maitre d'hotel le seul restaurant étoilé de l'ile de Noirmoutier , ce que nous ne cautionnons évidemment absolument pas!!!

Pour finir , oui nous venons de recevoir le certificat d'excellence Tripadvisor 2013 après avoir reçu celui de 2012 : ce qui montre qu'une grande majorité de nos clients sont satisfaits ou très satisfaits , même si des erreurs, des ratés peuvent bien sur arriver et que nous tenons compte des critiques ou suggestions pour chercher en permanence a nous améliorer.
Notre maitre d'hotel , 35 ans de métier dans des hôtels 4 ou 5 étoiles , est tellement furieux de ces déclarations mensongères et malveillantes qu'il est prêt a poursuivre ce monsieur !!!

Eric Lavollé
propriétaire/gérant

Voir également ces hébergements à Noirmoutier-en-l'Île ou ses environs
À 13,3 km
Le Général d'Elbée - Hôtel & Spa NUXE
Le Général d'Elbée - Hôtel & Spa...
N° 1 sur 13 à Noirmoutier-en-l'Île
À 11,1 km
Hôtel Punta Lara
Hôtel Punta Lara
N° 1 sur 2 à La Guerinière

Vous connaissez Hotel La Maison sur l'Eau ?

Informations supplémentaires concernant Hotel La Maison sur l'Eau

Adresse: 57 rue de la Pointe, 85330 Noirmoutier-en-l'Île, Île de Noirmoutier, France
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 12 sur 13 Hôtels à Noirmoutier-en-l'Île
Catégorie de prix : 155€ - 288€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Hôtel de charme 4 étoiles, référencé "Les Pieds Dans L'Eau" : Vous apprécierez nos 6 suites/chambres avec vue sur mer, calmes et reposantes, notre restaurant traditionnel avec ses menus "entre Terre et Mer", notre piscine avec vue panoramique sur la mer ainsi que nos soins et massages sur rendez-vous." ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel La Maison sur l'Eau en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.