“Un site exceptionnel, un accueil chaleureux”

Hotel La Maison sur l'Eau
Avis publié: 2 septembre 2013

Nous nous sommes mariés en juillet 2012 à la Maison sur l'eau. Une journée magique et inoubliable pour tout le monde. Nous retournons dès que possible pour fêter des anniversaires.... et la magie fonctionne à chaque fois. Tout est beau, tout est bon. L'équipe est chaleureuse, l'accueil est formidable. Merci à Eric le Gérant de nous permettre de rêver dans son petit coin de paradis. Surtout si vous passez sur l'Ile de Noirmoutier arrêtez vous pour dormir, manger ou juste prendre un verre, peut-être faire les trois, mais de toute façon vous ne serez pas déçu. C'est vraiment un endroit à découvrir.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en famille
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hotel La Maison sur l'Eau
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 30 août 2013

L'environnement est magique, on se croirait dans les caraïbes. Côté repas, du véritable vol. Le cuisinier est inexistant et le homard propose au dîner, uniquement virtuel. Le "brunch" a 20€ est servi entre 8h et 10 heures du matin avec fromage, charcuterie de supermarché, sans fruits, et des nano viennoiseries (je n'en avais jamais vues d'aussi petites) ce qui n'est ni plus ni moins qu'un vague petit-déjeuner continental. Les 4 étoiles ont du être achetées!

Astuce pour la chambre : Vaut le coup uniquement pour profiter de l'environnement et de la piscine en terrasse
  • Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
lavolle, Propriétaire de Hotel La Maison sur l'Eau, a répondu à cet avisA répondu 8 octobre 2013

je suis désolé pour ce client qui a gardé un mauvais souvenir de la demi pension (et un bon souvenir des autres prestations) alors que la plupart de nos clients en sont très satisfaits.
pour parler d'un homard virtuel alors que nous ne servons que des produits frais , ce devait etre un dimanche soir ou un lundi soir quand les poissonneries et criées sont fermées (et notre cuisinier en congé hebdomadaire).
pour les nanno viennoiseries, la plupart des clients préfèrent de loin plusieurs mini viennoiseries a un seul gros croissant ou pain au chocolat .
au brunch, les fromages et laitages viennent exclusivement de la maison Beillevaire basée a Machecoul et très réputée et sauf accident, il y a toujours des fruits au choix ainsi que des oeufs et de la charcuterie.

Avis publié: 28 août 2013

nous avons séjouré une semaine sur place , concernant l'hôtel en lui même , la vue est superbe , l'hôtel à beaucoup de charme avec son style louisiane , mais et c'est là que ça se gatte comme on dit , il manque d'entretien , mauvaise herbe autour de la terrasse qui demanderait une heure ou deux pour les enlever , terrasse elle même qui réclame , que dis je qui hurle qu'on la huile , bref quelques petits détails qui éveillent quelques soupçon sur la suite .
Venons en à la suite , la restauration , les plats sont pompeux , homard , côte de boeuf, plateau de fruit de mer , oui sauf que cela tourne en rond toute la semaine , en fait la cuisine ne sert que 4 ou 5 plats , parfait le temps d'un week end mais pour un sejour d'une semaine oups !!! , le service totalement largué malgré la bonne volonté des serveuses qui ne le sont pas vraiment le reste du temps d'ailleurs , le chef seul en cuisine pour faire parfois 20 couverts le soir , pas de comis pour l'aider , résultats dans le jus , et on vous demande le matin à la sortie du petit déjeuner ce que vous souhaitez diner le soir , hallucinant , et oui !!! ils sont obligés de prévoir très à l'avance car manque de personnel évident et pas très envie d'en rajouter d'ailleurs , un inconvénient qui devient un avantage , en plein mois d'aout l'hôtel est desert dans la journée donc piscine pour nous tout seul , les chambres jolies mais pas insonorisées , la suite royale magnifique terrasse , le ménage très moyen mais ca va encore , bref un établissement qui prend l'eau , dommage c'est un bel endroit qui ferait un carton avec une bonne gestion , pour le moment beaucoup trop cher pour les prestations fournies !!!

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille

je peux comprendre ces quelques détails a améliorer mais a condition de tout dire:
ce couple de clients avec 2 enfants m'a dit lors de leur départ avoir passé un très bon séjour tout au long de la semaine alors qu'ils pensaient initialement partir en Floride ; qu'ils avaient fait venir leurs parents toute une journée a leur plus grande satisfaction alors qu'ils étaient plutot difficiles habituellement , mais qu'ils y avait quelques détails a améliorer.
oui pour les herbes de l'autre coté de la piscine: problème effectivement réglé 2 jours après leur départ.
oui pour la serveuse adorable mais pas de métier: il manque 150000 postes de serveurs et de cuisiniers sur la France, donc sur une ile en activité très saisonnière , il est difficile de trouver du personnel sorti des écoles hôtelières pour tous les postes. Notre maitre d'hôtel a 30 ans de métier et encadre les serveuses , unanimement reconnues pour leur gentillesse et serviabilité .

des plats pompeux !! je ne vois pas ce qu'ont de pompeux des plats locaux : filet de bar, plateau de fruits de mer, homard grillé ...!!! au contraire vraiment appréciés par l'ensemble de nos clients;

un cuisinier très bien mais pas suffisamment entouré: faux puisque entouré d'un cuisinier en renfort dès que nécessaire en fonction des réservations: il ne faut pas encourager le personnel a boire pour obtenir des mécontentements!!!

la critique la plus virulente concerne notre demande le matin des plats désirés le soir: ce n'est absolument pas par économie mais parce que nous ne servons que du frais et que nous nous faisons livrer les plateaux de fruits de mer et les homards grillés le jour même pour le soir !!!! vraiment dommage de ne pas avoir exprimé leur agacement d'être interrogés le matin sur leur desiderata pour le soir!!! c'est ce qu'on pourrait justement considérer comme un vrai service!!!

chambres pas insonorisées : faux; les chambres sont insonorisées. par contre cet ancien relais des voyageurs du 19è siècle est une vieille bâtisse restaurée il y a 4 ans qui ne pourra jamais être insonorisée comme un bâtiment moderne .

en synthèse, des clients habitués a fréquenter des hôtels modernes de luxe 5 étoiles (souvent avec sureffectif de serveurs, grooms,réceptionnistes...mais aussi en general sans charme, froids , impersonnels, cuisine internationale...) ne doivent pas attendre les mêmes prestations prestations d'un hôtel de charme 4 étoiles , ancien relais de voyageurs du 19è siècle , de petite capacité et donc grande tranquillité , avec un accueil personnalisé voire familial , une forte convivialité, du personnel adorable, de la cuisine locale et régionale et une vraie authenticité.

donc relativisons entre la bouteille a moitié pleine et la bouteille a moitié vide: un très bon séjour d'une semaine avec détection d'un certain nombre de détails a améliorer .

Avis publié: 23 août 2013

J'ai pris la chambre suite royal (les dames):
Pour un **** je suis extèmement déçu, chambre sûrement pas faite avant notre arrivée, l'hotel très bruyant et des finitions moyennement professionnel.
La nourriture un peu près correcte mais un service d'une longueur (30minutes pour avoir sa bouteille de vin) et sans professionnalisme; pas de serviettes, pain coupé du midi pour le soir...

Avis publié: 20 août 2013

Avis sur le restaurant, nous n'avons pas séjourné à l'hôtel. Un accueil très sympathique et des mets savoureux. Par contre un service très léger pour ce type de restaurant, une serveuse pas du tout à la hauteur, vraisemblablement nouvelle.... gentille mais c'est tout... Pour l'apéritif heureusement que nous avions pris une assiette dégustation sinon nous aurions eu droit aux traditionnelles cacahuetes et olives baignant dans leur jus !! désolant encore pour ce type de restaurant.

Avis publié: 20 août 2013

Nous sommes venus pour déjeuner dans ce cadre "idyllique" qui me rappelle mes voyages dans les pays tropicaux, c'est chouette. Le monsieur qui nous reçoit est charmant mais tout seul pour s'occuper de l'hôtel, bizarre pour un 4 étoiles. Il s'avère qu'il fera la réception, la caisse et le service…
Là où ça se complique, c'est lorsqu'il nous apporte la carte des menus : 3 salades insipides qui font pas vraiment rêver + 3 salades "gourmandes" à 20 euros, je l'espère bien fournies, manque de pot, il n'y en a plus qu'une vendéenne (nous sommes les premiers clients ???) encore bizarre … (nous avions réservé je précise); de dépit je prends la salade de poissons (pas vraiment gourmande, je reste sur ma faim) et mon ami la vendéenne (foie gras etc.) je commande un dessert qui est normalement dans la formule à 20 euros mais QUE pour la salade de base… dommage il faut la payer en plus pour la gourmande… 2 boules à 6 euros : je demande de la fraise et j'ai de la framboise… bref passons ! la douloureuse c'est l'addition : 71 euros pour 2 personnes pour un repas plus que léger. la honte, ce sont les toilettes… même celles des routiers sont plus sympas ! C'est vraiment dommage, un cadre comme ça ! il faut du personnel, des attentions envers les clients et ne pas faire "restaurant" (là c'est plutôt du snack) si on le fait à moitié. Seuls points positifs que je voudrais relever : il y a un studio pour personnes à mobilité réduite ce qui est très rare et le foie gras était super bon, dommage qu'il n'y en avait pas pour 2 !!

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 18 août 2013

Nous avons réservé début août pour les nuits du 16 et 17...... Appel du propriétaire le15 vers 17 heures pour nous dire qu il nous attend pour le dîner ..........qu il nous a réservés une table etc etc,,,?????? Bizarre ..... Nous lui confirmons notre réservation .... Il nous rappellle admet son erreur et........ nous propose pour la nuit du17 moyennant petite réduction une autre chambre à quelques pas de l hôtel ..... La chambre en question est un garage chez l habitant dont je préfère ne pas faire la description ... Ce qui nous a valu un départ précipite dans la soirée ... À trop vouloir rentabiliser son affaire à tout prix et à n importe quel prix !!!!! le propriétaire finira bien un jour par s en mordre les doigts......des gentilles serveuses un cadre agréable mais c est tout

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
lavolle, Propriétaire de Hotel La Maison sur l'Eau, a répondu à cet avisA répondu 19 août 2013

faux !!
la réservation a bien été faite début août au travers de booking au même moment qu'une resa en direct .
j'ai aussitôt appelé le client pour expliquer l'impossibilité pour une des 2 nuits demandées en lui proposant au choix d'annuler sa réservation ou pour lui rendre service s'il ne trouvait rien d'autre une solution de dépannage a 30m de l’hôtel avec une petite chambre gite pour la 2è nuit , ce qu'il a accepté immédiatement , donc dès debut aout.
malheureusement, après une 1è nuit au sein de l’hôtel sans problème, madame n'a pas du tout apprécié la chambre gite pour la 2è nuit et a préféré quitter l’hôtel , toutefois après le dîner animé par un pianiste avec ambiance piano bar (comme quoi tout etait bien hors la chambre gite !!).
ce départ s'est fait sans aucun problème.
pourquoi madame traite de lamentable ce qui a été un service de dépannage proposé a son mari et accepté par celui-ci , qui a sans aucun doute cru bien faire ?
il n'y a bien sur rien a gagner financièrement sur une chambre gite , hormis le fait de rendre service a un client.
une bonne intention de monsieur se transforme en commentaire incendiaire de madame !!!
un véritable encouragement a vouloir faire plaisir et rendre service !!!