“FUYEZ!!”

Hotel La Maison sur l'Eau
Avis publié : 15 juin 2010

Par où commencer?... Nous avons pris la formule à 325 € comprenant la nuitée, le repas et le petit déjeuner.

Arrivée en fin de journée le dimanche, nous avons été accueilli par une jeune fille, qui outre la réceptionniste, s'est ensuite révélée être également la serveuse du restaurant et...le chef de cuisine... en fait la seule employée de cet établissement certes bien situé mais dans un état général très discutable: odeur de graillon très nauséabond dans le hall de l'hôtel, tuyaux qui passent au milieu des terrasses, jouets d'enfants qui trainent partout, chaises renversées..., bref un décor quelque peu apocalyptique!

La chambre est acceptable en terme de taille/literie/décoration, mais le manque de propreté gâche tout (environ 1 cm de poussière sur le rebord du lit, les joints de la douches sont dégoutants, poussière sous le lit...).

Nous passons ensuite au repas vers 20h30, la table est sale (miettes de pain sur la nappe, assiettes sales, traces sur les verres) et il n'y a pas de serviette. Nous avons le choix entre deux entrées et deux plats, le tout réchauffé au micro-ondes par la personnes qui nous avait accueilli et qui fait office de serveuse également... Nous demandons un peu de musique, le lecteur CD ne fonctionne pas et impossible de capter correctement une radio, donc pas de musique. Le repas est plus que moyen et ne correspond en aucun cas au niveau de prix pratiqué, ni en terme de produits, ni en terme de service. Nous sommes obligé de nous servir nous même la bouteille de champagne, on ne nous propose pas d'eau, le pain n'est pas frais et sort tout droit d'un supermarché!

En sortant, la personne nous demande à quelle heure nous voulons le petit déjeuner, nous répondons 10h / 10h30 et montons nous coucher en rigolant un peu jaune de ce drôle d'endroit...

10h15 le lendemain matin, la même personne toque à notre porte pour nous demander si nous pouvons nous dépêcher car elle "a des petits rendez-vous", nous sommes très surpris... nous lui demandons un fer à repasser, elle nous réponds que l'hôtel n'en a pas...

Nous descendons prendre le petit déjeuner, qui a été servi dans la salle où flotte toujours cette odeur nauséabonde; nous demandons à le prendre dehors au soleil, cela a l'air d'embêter la receptioniste/serveuse/cheffe de cuisine/intendante au plus haut point, elle nous fait remarquer que cela l'oblige à "switcher la table à l'extérieur", certes, il faut quand même noter que nous sommes les seuls clients... La vue du "buffet" finit de nous couper l'appetit: 4 bout de jambon tout désséché, des morceaux de fromage déjà coupés et tout durs, ajouter du café imbuvable et nous sommes de retour dans la chambre pour faire les valises et partir loin de cet endroit, qui devrait se trouvait dans les manuels d'hôtellerie comme l'exemple typique de tout ce qu'il ne faut pas faire.

Voilà 337 € au total pour une soirée innoubliable, mais pas vraiment dans le sens dans lequel nous l'avions immaginé.

Un conseil au propriétaire des lieux, qui parraissait pourtant très sympathique au téléphone lors de la réservation: changer de métier, vous faîtes honte à votre profession.

• Séjour en : juin 2010, a voyagé en couple
maisonsurleau, Propriétaire de Hotel La Maison sur l'Eau, a répondu à cet avisA répondu 14 octobre 2010

encore une fois la disproportion et l'outrance ne decredibilisent que leurs auteurs!!

il est possible que ce soir la il y ait eu un rate ,que tout n'ait pas ete parfait !!!

de la a etre injurieux il y a une limite.

enfin pour ne pas m'abaisser a repondre sur le meme registre , je tiens le livre d'or de l'hotel a disposition pour montrer l'outrance de cet avis!!!

Avis publié : 4 juin 2010

L'hôtel est magnifique, nous le conseillons à tous les amoureux de l'île : la vue directe sur la mer, la piscine chauffée, les chambres très bien décorées, des fleurs à foison, un accueil chaleureux, un restaurant de très grande qualité (je recommande la pyramide de chocolat blanc ;), le lieu très au calme parfait pour se reposer ou au contraire y faire la fête jusqu'à pas d'heure pour un événement privatisé. Tout est parfait !
Quoi de mieux pour vous convaincre que de vous dire que nous allons nous y marier en Juin 2011 ... Nous sommes tombés amoureux de ce lieu magique.
Toute l'équipe est aux petits soins auprès de nous pour faire de ce moment le plus beau jour de notre vie. Merci a Eric, et à toute sa super équipe aux cuisines !

Avis publié : 1 juin 2010

Je lis avec effarement les propos tenus par certains internautes sur ce site qui biaisent totalement la réalité des prestations fournies par cet hôtel chaleureux, romantique, reposant et idéalement situé!

Je me suis rendu dans ce lieu avec ma fiançée l'espace d'un week-end et certifie avoir été idéalement reçu tant au niveau de l'acceuil et du confort que de la restauration proposée.

Je recommande vivement ce site. Il nous a permis de nous échapper l'espace d'un week-end du stress professionnel quotidien tout en nous permettant d'aborder au mieux notre mariage!

Merci encore une fois au propriétaire des lieux pour son accueil!

Avis publié : 1 juin 2010

Endroit cosy, parfait pour un WE en amoureux... La vue de l'hôtel est vraiment sympa, la piscine hyper agréable et les chambres confortables.
Bref ce fût absolument parfait pour recharger les batteries.
Nous avons très correctement mangé, et le personnel était tout à fait présent.
A refaire au printemps prochain absolument!

Avis publié : 30 mai 2010

Débarqué pour un week end de 4 jours, nous avons été très agréablement surpris par ce petit hôtel recommandé par des amis.
Cadre extraordinaire, ambiance conviviale et chaleureuse, idéal pour un week end en amoureux.
Petit déjeuner très copieux, diner simple.
Plus : piscine chauffée sur la mer (à 3 mètres !)
Prévoir voiture pour se promener sur l'ile qui se visite largement en 4 jours.
Recommandations : le café noir sur le port de noirmoutier, la visite de l'herbaudière et du bois de la chaize

Avis publié : 29 mai 2010

Je suis parti avec mes deux filles (adolescentes), elles ont pu donc profiter de la piscine à 27° sous une température estivale! Duplex avec vu sur la mer... Que du bonheur! De plus l'emplacement reste exceptionnel dans un décor colonial! Très bonne impression, nous y retournerons!

• Séjour en : mai 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 26 mai 2010

Week-end magique en amoureux , c'est un hotel de charme avec une vue magnifique sur l'Océean.
La suite duplex avec vue sur la mer est très confortable et la décoration est sympas
La piscine en front de mer était chauffée à 27° C .
Nous avons mangé en pension compléte au bord de la mer, la cuisineest traditionnelle et très correcte.
Un plus: l'accueil est chaleureux et le service efficace