“Toujours parfait !”
Avis sur Blanc Marine

Blanc Marine
Avis publié : 20 août 2013

En long séjour pour la 3ème année consécutive, je persiste et signe. Le cadre (fabuleux jardin), l'équipement et la décoration irréprochable (1001 détails qui font toute la différence), les petits déjeuners généreux et délicieux, les attentions toujours délicates des heureux propriétaires, leur art de recevoir non dénué d'humour, tout y est. Au point que Blanc Marine attire et accueille une majorité d'hôtes à son image : charmants, intéressants, appréciant les belles choses et la convivialité, mariant subtilement élégance, exigence et simplicité. En bref, une adresse à recommander pour une escale idéale et hors du temps. Merci Jean, merci Jane. Vous êtes de belles personnes. Vous méritez d'être n°1.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en solo

Avis publié : 14 août 2013

Quelle chance d'avoir pu réserver dans ce lieu magnifique ! Nous sommes restés trois nuits dans la chambre Luzéronde. Des tons bleus, un équipement irréprochable (écran plat, petit frigo, connexion wifi disponible...), une petite terrasse privative très intime donnant de plein pied sur le jardin et la piscine... tout y était pour se sentir comme chez nous.
La maison est idéalement située : une fois la voiture garée sur le parking extérieur fermé, nous avons tout fait à pied (le centre de Noirmoutier et ses restaurants, comme la plage des Dames sont à dix minutes / un quart d'heure à pied), et en même temps on a l'impression d'être dans un havre de paix isolé des bruits de la ville.
Les propriétaires sont accueillants et c'est très agréable le matin au petit déjeuner d'entendre Jean partager sa passion pour la musique classique (même mon fils, habituellement plutôt branché Eminem, a écouté avec intérêt).
En conclusion, une belle expérience que je recommande à tous. Si nous revenons à Noirmoutier, je ne voudrais pas aller ailleurs.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 24 mai 2013

Après une visite du site internet où tout est parfaitement bien expliqué et très clair, nous avons réservé en ligne notre séjour très simplement.
Nous avons reçu un très bon et très chaleureux accueil de Jane et Jean dans leur agréable et reposante maison d'hôtes.
Une fois la porte d’entrée franchie, on y découvre un endroit magnifique, surprenant, raffiné, très bien entretenu et calme.
Jane nous a fait découvrir les lieux et notre chambre : l’anse rouge de style marocain.
La chambre comportait son entrée individuelle et sa propre terrasse.
Elle était spacieuse, très bien équipée (tv, lecteur dvd, chaîne audio, réfrigérateur) avec une décoration soignée de plusieurs objets marocains.
La salle de bain comprenait deux lavabos avec douche et offrait un hammam.
Le petit-déjeuner était très copieux et servi autour de la table d’hôtes permettant de faire la connaissance d’autres personnes, nous avons ainsi rencontrés un couple d’anglais très sympathiques.
Jean, tout en étant aux petits soins pour nous, nous contait l’histoire de France ou les anecdotes locales.
Un petit parking, fermé le soir permet d’avoir son véhicule sécurisé durant la nuit.
Nous avons pu profiter de la piscine et du spa, Jane n’hésitant pas à mettre à notre disposition des peignoirs et des serviettes.
Jane et Jean nous ont très bien conseillés sur les lieux à visiter sur l’île comme le passage du Gois et sur les bonnes tables pour se restaurer.
La proximité de leur maison du centre-ville et des plages permet de s’y rendre rapidement à pied et de réaliser de belles promenades.
Nous les remercions chaleureusement pour cet agréable séjour de 3 nuits, nous en garderons un très bon souvenir, nous n’avons pas été déçus de notre réservation, qui était conforme à la présentation sur le site et nous avons déjà prévu d’y retourner l’année prochaine.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 24 mai 2013

venant d'Ajaccio ,nous avons apprécié le cadre,la gentillesse et le sens de la convivialité des hotes.L'endroit idéal pour fuir la ville. Piscine ,spa ,bicyclette rien ne manque
Petit déjeuner vendéen très apprécié ainsi que la discrétion des propriétaires.
nous reviendrons et le recommandons vivement:la propriétaire a mis de la bonne lecture à notre disposition et nous a fait l'historique de Noirmoutier le tout avec un large sourire et le soleil ambiant nous a permis de profiter de la terrasse ombragée.A découvrir

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 15 mai 2013

Très jolie maison et bonne literie mais l'accueil n'y est pas très chaleureux; c'est plus professionnel que personnalisé comme je m'attendais pour une chambre d'hôtes.
Le petit déjeuné sans supplément très décevant.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 14 mai 2013

Cet endroit est juste superbe.
Caché au fond d'une petite allée, une simple porte permet l'accès à cette chambre d'hôte. Voila la garantie d'un calme olympien sur vos nuits !

Une petite cloche permet de vous signaler à la propriétaire qui nous a accueillis avec beaucoup de bonne humeur et de sourire. On a le droit à une visite des lieux, et des chambres. Ces dernières sont grandes, bien aménagées, avec une décoration soignée et orientée Marine et Blanc. Après la visite, la propriétaire nous a gentillement indiqué quoi visiter et ou aller pour apprécier l'ile.

Vous aurez droit à une petite terrasse privée, avec transat et table, et une belle vue sur le jardin vert, fleuri et très bien entretenu.

La salle de bain est très grande, 2 lavabos, une douche à l'italienne, une grosse réserve de serviette.

Plusieurs services sont disponibles, piscine, sauna, petit déjeuner, ...

Nous ne sommes restés qu'une nuit, mais nous ne voulions plus partir.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 12 mai 2013

Décor soigné, bonne literie, belle piscine, accueil obséquieux... Mais aucune bienveillance, des suppléments dans tous les sens en plus d'un tarif très élevé puis, au moment du départ, une taxe qui ne figurait pas sur le contrat. Les bébés sont salissants, à l'instar des chiens explique l'élégant propriétaire, et il faut vider les couches des poubelles (sic) donc nous devions payer en plus pour le nôtre. Une expérience humiliante qui nous fera choisir à l'avenir, comme nous l'avions fait avec bonheur jusque là, des chambres d'hôtes simples et chaleureuses.

Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille