“décevant, je m'attendais a meilleur accueil”
Avis sur Blanc Marine

Blanc Marine
Avis publié : 3 mai 2014

Effectivement, comme en parle les autres avis, c'est joli, bien décoré.
Ce qui m'a dérangé c'est comme le spécifie une personne, l'accueil est obséquieux. Pas honnête a mon goût..
Je ne suggère pas aux familles ayant des enfants en bas âge d'y aller, le propriétaire étant beaucoup trop maniaque. Il craint a sa déco, a ses meubles, on le sent stressé. ( j'ai pourtant des enfants très calme).
Après une ballade de 19 kms a vélo, nous sommes rentré a 16 h a notre chambre d’hôte pour nous reposer et profitez du jardin. C'était sans compter le jardinier qui pulvérisait toute la pelouse d'un produit anti-mousse. On nous a gentiment conseillé de ne pas monter dessus du week end et de faire attention a nos enfants, qu'il a fallu porter au coup.... (trop dangereux pour bébé). Sans compter l'odeur qui nous prenait aux poumons...
Ma question? ça ne pouvait pas attendre le week end passé??? Bref, avec un beau temps, nous sommes resté enfermés dans la chambre.
Pour le petit déjeuner, loin d'être copieux. 1/2 part de brioche chacun, du pain et une carafe de jus d'orange pour seulement 2 personnes (nous étions 4). Nous repartions chaque matin avec la faim mais nous avons quand même payé 5€ par personne.. Abusé!
Nous avons fait d'autres chambre d’hôtes, il y a des personnes qui le font par passion et d'autres pour l'argent..
Je vous laisserais juger par vous même.
Sachez monsieur que d'en mettre plein la vue a vos chers hôtes ne suffit pas à cacher certaines choses. je préfère de la simplicité et des personnes vraies et chaleureuses..
je vous conseille malgré tout d'y allez, a chacun de s'y faire son opinion...

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille

Avis publié : 4 décembre 2013

Nous avons passé une semaine à Blanc Marine et nous reviendrons! Les chambres sont très agréables sans parler du jardin et la piscine! La situation de la maison, à la fois proche du centre ville et des plages, permet de profiter pleinement de Noirmoutier et de rentrer se reposer à l'abri de l'agitation estivale. Merci pour cette belle rencontre, pour ces moments de partage que nous ont offerts les hôtes ! Cette chambre d'hôtes nous a offert une belle parenthèse où l'on en oublie presque jusqu'à sa date de naissance...

Avis publié : 5 septembre 2013

Si un jour vous passez par NOIRMOUTIER, arrêtez vous là !
Derrière un petit portail en bois se cache un véritable paradis d'une exceptionnelle beauté.
Les chambres sont impeccables, les équipements irréprochables, une petite terrasse privative à deux pas de la piscine, mieux que beaucoup d'hôtel étoilé.
A quelques minutes à pied du Bois de la Chaize comme du centre ville, vous pouvez oublié votre voiture sur le parking fermé et profiter d'une balade à pied ou en vélo pour découvrir l'île.
Tout ici est à l'image du propriétaire des lieux, Jean DALRIC : généreux et attentionné, élégant mais d'une simplicité et d'une gentillesse remarquable, n'hésitant pas à vous faire partager ses passions pour la musique classique ou la poésie ni même de vous dire un texte d'Alfred de MUSSET pendant que Jane son épouse vous prépare votre petit déjeuner.
Merci beaucoup pour votre accueil. Il est toujours agréable de croiser des gens comme vous.
Une chose est sûre : nous reviendrons.

Avis publié : 25 août 2013

Si vous souhaitez un jour visiter Noirmoutier,
Surtout n'oubliez pas, à Blanc Marine, de séjourner.
Là, " Tout n'est qu'ordre et beauté,
Luxe, calme et volupté"
A l'abri de luxuriants lauriers
De jolies chambres
A la moderne équipées,
A l'ancienne décorées,
Accueillent votre repos et votre sommeil.
Au matin vous attendent de délicieux petits déjeuners,
Et les crêpes n'y sont pas oubliées !
Trop bienvenu clin d'œil vendéen !
Mais finalement votre séjour ne serait rien
Sans l'âme des lieux ... de charmants hôtes,
Elégants, gais, diserts et discrets,
Tout à votre écoute et votre bien-être !
Alors, pas une seconde n'hésitez
A Blanc Marine séjournez.

Avis publié : 20 août 2013

En long séjour pour la 3ème année consécutive, je persiste et signe. Le cadre (fabuleux jardin), l'équipement et la décoration irréprochable (1001 détails qui font toute la différence), les petits déjeuners généreux et délicieux, les attentions toujours délicates des heureux propriétaires, leur art de recevoir non dénué d'humour, tout y est. Au point que Blanc Marine attire et accueille une majorité d'hôtes à son image : charmants, intéressants, appréciant les belles choses et la convivialité, mariant subtilement élégance, exigence et simplicité. En bref, une adresse à recommander pour une escale idéale et hors du temps. Merci Jean, merci Jane. Vous êtes de belles personnes. Vous méritez d'être n°1.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 14 août 2013

Quelle chance d'avoir pu réserver dans ce lieu magnifique ! Nous sommes restés trois nuits dans la chambre Luzéronde. Des tons bleus, un équipement irréprochable (écran plat, petit frigo, connexion wifi disponible...), une petite terrasse privative très intime donnant de plein pied sur le jardin et la piscine... tout y était pour se sentir comme chez nous.
La maison est idéalement située : une fois la voiture garée sur le parking extérieur fermé, nous avons tout fait à pied (le centre de Noirmoutier et ses restaurants, comme la plage des Dames sont à dix minutes / un quart d'heure à pied), et en même temps on a l'impression d'être dans un havre de paix isolé des bruits de la ville.
Les propriétaires sont accueillants et c'est très agréable le matin au petit déjeuner d'entendre Jean partager sa passion pour la musique classique (même mon fils, habituellement plutôt branché Eminem, a écouté avec intérêt).
En conclusion, une belle expérience que je recommande à tous. Si nous revenons à Noirmoutier, je ne voudrais pas aller ailleurs.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 24 mai 2013

Après une visite du site internet où tout est parfaitement bien expliqué et très clair, nous avons réservé en ligne notre séjour très simplement.
Nous avons reçu un très bon et très chaleureux accueil de Jane et Jean dans leur agréable et reposante maison d'hôtes.
Une fois la porte d’entrée franchie, on y découvre un endroit magnifique, surprenant, raffiné, très bien entretenu et calme.
Jane nous a fait découvrir les lieux et notre chambre : l’anse rouge de style marocain.
La chambre comportait son entrée individuelle et sa propre terrasse.
Elle était spacieuse, très bien équipée (tv, lecteur dvd, chaîne audio, réfrigérateur) avec une décoration soignée de plusieurs objets marocains.
La salle de bain comprenait deux lavabos avec douche et offrait un hammam.
Le petit-déjeuner était très copieux et servi autour de la table d’hôtes permettant de faire la connaissance d’autres personnes, nous avons ainsi rencontrés un couple d’anglais très sympathiques.
Jean, tout en étant aux petits soins pour nous, nous contait l’histoire de France ou les anecdotes locales.
Un petit parking, fermé le soir permet d’avoir son véhicule sécurisé durant la nuit.
Nous avons pu profiter de la piscine et du spa, Jane n’hésitant pas à mettre à notre disposition des peignoirs et des serviettes.
Jane et Jean nous ont très bien conseillés sur les lieux à visiter sur l’île comme le passage du Gois et sur les bonnes tables pour se restaurer.
La proximité de leur maison du centre-ville et des plages permet de s’y rendre rapidement à pied et de réaliser de belles promenades.
Nous les remercions chaleureusement pour cet agréable séjour de 3 nuits, nous en garderons un très bon souvenir, nous n’avons pas été déçus de notre réservation, qui était conforme à la présentation sur le site et nous avons déjà prévu d’y retourner l’année prochaine.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple