“trompe l'oeil”
Avis sur La Potinière

La Potinière
Classé n° 45 sur 90 Restaurants à Noirmoutier-en-l'Île
Options : Ouvert tard, Réservations
Description : La plus belle vue de l'île de Noirmoutier.
Avis publié : 24 février 2014

Très beau cadre,idéal,face à la mer sans circulation, salle grande mais calme, grandes tables rondes,confortables.Mais, pas de carte mais une ardoise brouillon,moules mal nettoyées!les enfants 7 et 10 ans avaient le sentiment de manger leurs moules frites à même la plage.nos voisins de tables sont partis (ceux de droite) il n'y avait pas de menu pour enfants,et ceux de gauche n'ont pas pris de dessert,parce que pas satisfait de la prestation! la crème des moules ressemblait plus à une béchamel (13.10). La terrine du menu,bonne mais pas trouvé le goût du saumon et des langoustines (une petite tranche avec beaucoup de salade) tout cela servie avec du pain chaud mais décongelé ou surgelé (pourtant il y a des boulangers à Noirmoutier hormis la mie câline) ,la brochette de mignon bonne,quantité idéal pour une femme mais pour un homme? A moins que monsieur se cale l'estomac avec la grosse portion de riz! Les pommes de la tarte n'étaient pas pelées donc rien de fondant en bouche.bref idéal pour boire un coup et manger une crêpe (pas donnée non plus la crêpe). La journée commençait bien ,il faisait si beau sur l'île......

Jeepot M, Propriétaire de La Potinière, a répondu à cet avisA répondu 2 mars 2014

je suis sincèrement désolé que vous ayez passé un mauvais moment à la Potinière et surtout, qu'aucune de nos prestations ne vous convienne. J'aurai préféré que vous m'en parliez directement afin de vous aider à bien finir votre journée que vous aviez si bien commencé, et cela ne vous aurais pas empêché de laisser un avis. Mais aujourd'hui c'est plus facile de bâcher sur le net que de dire les choses simplement en face pour qu'elles évoluent. Ceci dit ,pour répondre à l'ensemble de vos remarques : l'ardoise même si mon écriture ne vous convient pas permet de travailler des produits frais et cela, malgré vos suspicions de surgelés . Les moules sont importées et débissucées par mon fournisseur , mais aujourd'hui plein de personnes comme vous veulent manger de tout à n'importe quelle saison donc je me sens obligé de répondre à la demande et cela même si je sais, moi Noirmoutrin, que la moule n'est bonne que de juin a septembre. La crème épaisse serait plutôt une qualité qu'un défaut. La terrine maison était cuite du matin , plusieurs personnes l'ont trouvé excellente. Pour les quantités trop justes pour un homme et idéale pour une femme je reste désarçonné car ma femme mange plus que moi malgré ses 55 kg et mes 85 k.. les pommes non pelées, la crêpe trop chère le pain surgelé, mais ce restaurant ne manque aucun détail.... je pense même que si vous aviez été au toilettes il n'y aurais pas eu de papier... mais bon je m'emporte... désolé mais c'est tellement facile caché derrière un ordinateur... je reste désolé de votre aventure mais avec le nombre de personnes qui m'ont serré la main et avec la quantité de pourboires que le serveur a reçu ce midi votre commentaire n'assombrira pas ma journée.

Avis publié : 16 novembre 2013

peut-être la plus belle vue ... rien que pour ça, ce restaurant vaut le déplacement
le repas est correct, bien qu'un peu cher
j'y vais régulièrement, pour le panorama, extraordinaire

Avis publié : 6 octobre 2013

Ce samedi beau soleil sur noirmoutier
Nous etions en terrasse
Le Service etait correct
Mais peu de choix sur la carte
La salade avec beignets de calamars et accras etait faite de produit congeles (picard)
Les ribbs etaient bien cuisines
Par contre
Prix tres eleves un cafe gourmand a 10 euros compose
Des produits de chez picard nous avons reconnu le mini moelleux au chocolat
Et la mini tarte tatin
la mini crepe etait bonne et le sorbet bon
Menu enfant juste propose avec jambon fritesb

Bref une bonne adresse pour la vue mais repas moyen et prix eleves 88euros pour 4 adultes

Avis publié : 18 août 2013

un emplacement superbe, l'horizon dégagé sur la magnifique plage des dames. La crèperie d'avant n'est plus, à la place, une carte classique "attrape touristes" et à des prix élevés (qui correspondent cependant à la population résidente de proximité). Les moules au curry, étaient cependant très bonnes.

Avis publié : 19 juillet 2013 par mobile

Nous y sommes allés pour manger des moules frites en profitant d'une belle vue en terrasse : expérience réussie ! Les assiettes étaient copieuses et n'avaient rien à envier à Léon...

Les voyageurs ayant consulté La Potinière ont aussi consulté

L'Épine, Île de Noirmoutier

Noirmoutier-en-l'Île, Île de Noirmoutier

Vous connaissez La Potinière ?