“Génial!” 5 sur 5 bulles
Avis sur Brin de Palmier

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Noirmoutier-en-l'Île.
Brin de Palmier
“Génial!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 juin 2014

Nous revenons d'un week-end prolongé passé à Noirmoutier et tout y était parfait: la suite (atelier du pêcheur) très spacieuse et à la décoration soignée, les petits-déjeuners et diner tous deux succulents , la beauté de l'île et surtout l'accueil de nos 2 hotes, très chaleureux, qui ont été des guides précieux pour découvrir cette magnifique île!
Un énorme merci pour ces 3 jours; nous reviendrons, et nous en parlerons à tout notre entourage!

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 avril 2014 par mobile

Nous avons passé un très agréable séjour avec un maître des lieux fort sympathique et attentionné. La suite des coquelicots est charmante et spacieuse. Et le petit-déjeuner copieux est un vrai régal de produits faits maison.
Un grand merci à Pierre pour son amabilité !
Adresse à conserver pour notre prochaine visite à Noirmoutier.

Séjour du avril 2014
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 avril 2014

Bravo et merci à Pierre et Sylvie pour leur accueil au Brin de Palmier !
Nous avons passé un excellent séjour en famille en cette période de congés scolaires de Pâques 2014.
Nous avons tout d'abord été accueillies par un goûter (avec gâteau maison, le ton était donné !) qui fut l'occasion de discuter, de rencontrer d'autres familles et d'obtenir les précieux conseils de Pierre et Sylvie concernant les activités / bonnes adresses de l'île (avec remise de plans et documents sur Noimoutier, ce qui est très pratique).
Notre suite (du Palmier) était très confortable, spacieuse, décorée avec goût ; tout le nécessaire est mis à disposition (que ce soit les accessoires de salle de bain, les jeux, du thé/café, la TV et le lecteur CD, ...) ; le coin "drinks" et le réfrigérateur nous ont bien servi. Sans oublier la terrasse et le jardin (avec les palmiers bien sûr, les fleurs, les mouettes...).
Bref, on se sent comme à la maison, et on peut arriver "les mains vides" !
La mise à disposition des vélos est extrêmement appréciable ; hormis pendant une courte pluie, nous n'avons "circulé" qu'à vélo ! Sachant qu'en cas de besoin ou problème technique, Pierre n'est jamais très loin et peut nous aider !
Une mention spéciale à la table d'hôtes, tenue avec amour par Pierre : les petits déjeuners sont très complets et préparés avec des produits faits maison (pain, confiture, ...). Et nous avons tout particulièrement apprécié de pouvoir dîner à la table d'hôtes (formule trop rarement proposée) et à partager les repas avec les maitres de maison. Nos dîners furent très agréables et conviviaux ; au-delà de l'excellente cuisinée préparée par Pierre (avec des produits locaux et de saison, voire adaptés aux personnes présentes !), nous avons beaucoup échangé et avons le sentiment d'avoir trouvé au Brin de palmier une nouvelle famille.
J'ajouterais enfin que Pierre et Sylvie sont des hôtes très disponibles tout en étant très discrets, ce qui ajoute encore à notre bien-être.
En conlusion, une adresse vivement recommandée !

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
français en toscane
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 octobre 2013

C'est à l'improviste mais néanmoins à Noirmoutier que nous avions décidé de passer un weekend de trois jours . Nous ne connaissions ni l'île ni cette charmante demeure .
Idéalement située à deux pas du centre , du cinéma et à trois foulées des plages , cette chambre d'hôtes est un havre de paix .Tenue de main de maître par Pierre prévenant mais discret qui vous fera découvrir tous les trésors de son île si vous le souhaitez .
Laissez vous régaler par les petits déjeuners copieux et les recettes faites maison par Pierre.
Vous n'oublierez pas ses terrines.
Les vélos mis à notre disposition nous ont permis de visiter de charmants endroits comme le Vieil. Bien sûr le temps est passé trop vite .bref un WE de rêve
Isabelle et S

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Antony, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 septembre 2013

C'est la troisième fois que nous venons en couple et accompagnés d'amis au Brin de Palmier, et la troisième fois que nous en repartons enchantés.
Nous avons connu les trois suites : elles sont toutes confortables, chacune décorée dans un genre différent avec un charme discret, totalement indépendantes les unes des autres.
La maison est très calme, le jardin très agréable, tout est propice au repos, mais les enfants y trouvent une aire de jeux. Vous vous y sentez à l'aise comme dans une maison de famille. Pierre, votre hôte, vous accueille chaleureusement comme ses invités et a le souci de chaque détail pour vous faire plaisir.
Sa table d'hôtes est jolie, simple mais raffinée, Pierre confectionne lui-même son pain, sa brioche, ses yaourts, ses confitures, ses plats et desserts...
Vous ne vous ennuierez pas, car Pierre saura vous renseigner sur les promenades et activités possibles sur l'île. Un nombre impressionnant de vélos de toutes tailles vous attend, ainsi qu'une table de ping-pong, des jeux de société, des livres... ne cherchez pas de piscine dans le jardin, la plage, charmante, est au bout du chemin, et, un peu plus loin, les marais salants ! Ce petit coin de Paradis est tout aussi vivifiant que reposant.
Nous reviendrons chez Pierre, que nous remercions, avec grand plaisir.
Sylvie, de la Région Parisienne.

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 septembre 2013 par mobile

Pour notre second séjour à Noirmoutier, nous sommes retournés chez Pierre et Sylvie dans ce havre de paix qu'est Brin de Palmier.
Nous connaissions l'atelier de pêche (spacieuse, cuisine équipée, deco raffiné sur le thème de la mer), nous avons découvert la suite des Coquelicots avec un immense plaisir, toujours ce même goût du détail, à disposition, de quoi se faire du café et du thé, le calme du jardin si bien entretenu, les vélos...
Quel bonheur de retrouver les petits déjeuner et la table d'hôtes de Pierre, toujours un régal ce "fait-maison" dans une ambiance amicale.
Brin de Palmier est pour nous l'équilibre parfait entre l'indépendance et le sentiment de se sentir "comme à la maison". Ce deuxième séjour fut encore meilleur que le premier, vivement le prochain.

• Séjour du août 2013
Saint-Benoit, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 14 septembre 2013

Nous avons passé deux nuits chez Pierre, le propriétaire, avec 3 couples d'amis. Ambiance chaleureuse, dîner et petit déjeuners excellents, décoration de bord de mer très réussie .
Très agréable week end à renouveler.
Corine

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis