“Une valeur sûre sur l'ile” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Fleur de Sel

Hotel Fleur de Sel
ÉcoLeadersNiveau Argent
Spay, France
“Une valeur sûre sur l'ile”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2012

Une valeur sûre à Noirmoutier, Fleur de Sel offre un cadre enchanteur, des chambres de qualité et différents menus raffinés. La grande salle qui donne sur le jardin, et en arrièe plan sur l'église et le château offre un cadre idéal pour les repas de famille. Les poissons et les viandes sont généralement accompagnés d'une cassolette de pommes de terre de l'île. L'établissement, repris par le fils de la maison est toujours bien tenu. A fréquenter sans retenue et en toute confiance. Seul point à améliorer, un service parfois lent si vous avez des enfants.

3 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2012

Nous avons apprécié l'hébergement pour trois nuits, dans une chambre calme et très propre ainsi que la salle de bains, mais dont les dimensions très réduites nous ont un peu étonnés pour un 3 étoiles.
Les repas étaient excellents et l'idée de changer chaque soir de salle à manger et de table est originale et donne une impression de nouveauté à chaque dîner.
Quel dommage que le couple de managers, et surtout madame( je suppose), qui prend les commandes, n'affichent pas un peu plus de chaleur et d'amabilité dans leur relation avec les clients! A part le premier soir où nous avons été informés par monsieur des us et coutumes de l'établissement, pas un mot pas un sourire, tout juste un bonsoir du bout des lèvres en entrant au restaurant.
Par contraste, je souhaite mentionner la parfaite gentillesse et le professionnalisme de tout le personnel: réception, restaurant, chambres qui nous laisseront globalement un bon souvenir de notre séjour.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
direction_fleurdesel, Gérant de Hotel Fleur de Sel, a répondu à cet avis, 19 septembre 2012
Madame, Monsieur, Nous vous remercions de votre avis sur Tripadvisor auquel nous portons beaucoup d'attention. Nous avons bien pris note de vos remarques et ma femme et moi même vous présentons toutes nos excuses si nous vous avons paru peu souriants. En effet la saison est longue et parfois épprouvante surtout après l'été. A la différence de notre équipe nous travaillons tous les jours et nous sommes présents tous les soirs dans notre établissement. Avec ce rythme de plus de 70 heures par semaine Il y a parfois une baisse de régime et sans se rendre compte, nous pouvons manquer de sourires. Ce n'est en aucun cas un manque de respect auprès de nos clients, juste de la fatique. Nous y ferons davantage attention à l'avenir. Au plaisir de vous recevoir une autre fois, veuillez recevoir, Madame, Monsieur, nos salutations distinguées. Pierrick & Amandine Wattecamps, gérants et propriétaires de la SARL Fleur de Sel.
Genève
5 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2012

"Fleur de sel" est un hôtel de charme et qui en a. J'y suis arrivé en saison encore assez haute, sans réservation, et il leur restait un tout petit peu de disponibllité, pour une seule nuit. Accueil chaleureux et prévenant. Chambre ravissante sans être spacieuse. Calme. La déco de la salle à manger est très réussie, dans le style des îles de cette partie de côte. J'y ai fort bien mangé. Le service est très stylé sans être compassé. Clin d'oeil : les voitures stationnées dans le parking donnent une idée du niveau (financier) de la clientèle habituelle. Je comprends qu'on y revienne et merci à toute l'équipe !

• Séjour du septembre 2012 - voyage en solo
direction_fleurdesel, Gérant de Hotel Fleur de Sel, a répondu à cet avis, 10 septembre 2012
Madame, Monsieur, nous vous remercions de votre avis. Nous nous engageons au quotidien pour la qualité de prestation et le respect de nos clients. Notre maison n'est pas parfaite mais nous corrigeons tant que possible les défauts materiels, tout au long de la saison et l'hiver par de nombreux investissements. Nous espérons vous recevoir une autre fois et nous vous conseillons une chambre de catégorie Marine si vous souhaitez une surface plus grande. Cordialement. Pierrick & Amandine Wattecamps, succésseurs.
4 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2012

Nous avons fait déjà plusieurs séjours à Fleur de Sel . Nous nous y reposons très bien dans un cadre de verdure agréablement aménagé . La piscine chauffée est appréciée par tous les temps . Certes notre chambre n'est pas très grande mais elle est bien aménagée . Tout est propre et en bon état . Accueil et personnel charmants .
On sent que tout est fait pour que le client se sente bien .
Un plus :le lave-linge et le sèche-linge .
Très bon restaurant .

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Hardelot Plage, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2012

Enfin un hôtel de charme avec restaurant gastronomique où le visage du maître d'hôtel ne devient pas déconfit lorsque vous arrivez avec vos enfants pour diner. Menus enfants "découvertes gastronomiques" une vraie variation de vos plats adoucie et non le steak haché frites "classique" dont la vue suffit à vous culpabiliser d'imposer le resto à vos bambins.
Piscine chauffée (28°C), practice de golf, tennis, machine à laver, vélos,... aisément disponibles.
Personnels très attentionnés et excellent rapport qualité-prix.

dieppe
4 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2012

hotel tres agreable , au calme! chambre propre et confortable, jolie déco
tres bonne table, plats et présentations raffinés , piscine propre qui aide à la détente
bon accueil ! n' hésitez pas, pour un bon séjour à noirmoutiers

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Belgium
5 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2012

L'hôtel fête cette année ses 30 ans et a été repris par le fils des propriétaires. L'hôtel est devenu beaucoup plus accessible aux familles. La chambre familiale marine avec mezzanine pour les enfants (qui ont adorés) est très pratique car petite terrasse privative et accès au jardin et à la piscine sans passer par les couloirs. Les chambres sont rafraichies, les mobiliers ont été renouvelés, beaux draps, bonne literie. Femmes de ménages très souriantes. Petit déjeuner pour tous les goûts (surtout continentaux). Restaurant gastronomique léger avec menu enfants recherché (idéal pour faire apprécier de bonnes choses à nos bambins). On mange en terrasse par beau temps. Suffisamment loin du centre pour éviter les embouteillages et le tumulte du mois d'août mais assez près pour y aller à pieds par les jolies ruelles. Pour la plage, je recommande le vélo. il y a le Wifi dans les chambres mais il rame un peu. J'y retournerais.