“Hotel agréable mais à éviter pour une fête de famille!” 3 5 étoiles

et 1 autre site !
Hotel Fleur de Sel
ÉcoLeadersNiveau Argent
Vannes
“Hotel agréable mais à éviter pour une fête de famille!”
3 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2014

Nous avons été séjourné dans cet hôtel l'occasion des 80ans de ma belle-mère. Nous étions 24 personnes, de 15 à 87 ans, un groupe plutôt calme mais désireux de fêter joyeusement cet anniversaire.
Or, notre entrain est vite retombé : en effet, ballons de baudruche tout juste admis. ( il ne faudrait pas qu'ils éclatent!) sachet de confettis confisqué comme à l'école par le directeur, mais le pompon c'est quand ce dernier nous a amené un balai, une pelle et un sac poubelle pour nous ramassions les confettis déjà lancés. Pas de musique évidemment. Bref, aucun débordement admis!

Par ailleurs, l'hôtel est agréable, avec piscine, practice de golf et vélos.
Les chambres sont petites, les toilettes dans la salle de bain (pas digne d'un 3***) et la literie très molle, trop à notre goût.

Nous avons également pris nos repas sur place. Dîner de fête de bonne qualité mais notre appétit avait été un peu coupé par les remarques désobligeantes du directeur.
Petit déjeuner : correct.
Déjeuner: prévu à 13 heures, nous nous sommes mis à table à 13h20, après l'apéritif. L'entrée nous a été servie à 14h15 et le café enfin à 16h00 passées. Je conçois qu'une table de 24, ça peut être un peu compliqué à servir mais ça s'arrange bien quand on mets le personnel nécessaire. Or un seul serveur s'est occupé de nous, et sa bonne volonté et sa gentillesses n'ont pas suffit. C'était interminable!!Nous ne sommes pas arrivés au restaurant inopinément, la direction aurait sans doute pu prendre des dispositions pour que nous ne passions pas notre après-midi à table. C'est en effet dommage, quand nous avons fait beaucoup de route pour venir, de ne pas profiter plus de l'environnement

• Séjour du juin 2014 - voyage en famille
direction_fleurdesel, Gérant de Hotel Fleur de Sel, a répondu à cet avis, 11 juin 2014
Chère Madame, Qu'il est bien difficile de lire votre commentaire tellement il est exagéré. Tout avait bien commencé pourtant, nous vous avons mis notre espace pétanque à disposition et son mobilier pour votre piquenique le samedi midi et vous étiez ravis de notre démarche et nous contents pour vous. Vos ballons ne m'ont pas inquiété et sachez que cette phrase 'ils ne faudrait pas qu'ils éclatent, je l'ai dis avec le sourire, c'était une phrase d'humour dit avec gentillesse. Ce que vous n'osez pas préciser dans vos remarques c'est que vos confettis étaient de trop car en plastique... Autant vous auriez jetez des confettis en papier dans mon jardin cela ne m'aurait pas dérangé, c'est biodégradable mais là vous avez jetez des milliers de morceaux de plastique scintillants sur la pelouse, sur la terrasse en pavé, sans compter tout ce que vous avez répandu dans nos couloirs et dans nos chambres. Evidement j'étais contrarié quand j'ai constaté les dégâts et le temps qu'il faudra pour que nous nettoyons votre bêtise mais ma remarque Madame, (que certes je n'aurais pas dû dire devant toute votre famille, j'aurais dû vous demander de me suivre à l'extérieur) ma remarque était courte, posée, construite et polie. Vous vous êtes proposé pour balayer (devant de nombreux témoins), je vous ai mis à disposition le matériel nécessaire et vous me le reprochez?. Sachez que dans la plupart des établissements la réaction du 'Patron' aurait été beaucoup plus virulente. Je n'attendais que des excuses de votre part et votre sourire aurait assoupli la situation, à la place vous y avez mis de la rancune et gâché vous même votre weekend. Quand au déjeuner du dimanche, nous avons eu beaucoup de monde au restaurant ce jour là, et en aucun cas nous avons ralenti la cadence pour vous gâcher l'après midi. Je ne me permettrais jamais ce genre de comportement, nous respectons tous nos clients. Je garderais toutefois un bon souvenir de la gentillesse et la politesse de vos parents, de vos enfants et neveux qui eux ont bien compris le standing de notre maison. 'Bien que tout le monde soit libre de faire la fête, ce n'est pas pour autant que l'on peut faire n'importe quoi'. Veuillez recevoir, Madame, mes salutations.

Toulouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2014

-Hôtel très bien situé au calme et proche du village de Noirmoutier
-Accueil chaleureux et personnel disponible
-Hôtel confortable, avec une excellente literie
-Très bonne restauration en demi pension, avec un bon rapport qualité prix
-Location de vélos sur place très pratique

Astuce pour la chambre : Chambre d'étage très agréable, avec vue sur jardin et piscine
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
direction_fleurdesel, Gérant de Hotel Fleur de Sel, a répondu à cet avis, 4 juin 2014
Madame, Monsieur, un grand merci pour votre avis très positif, c'est un bel encouragement que vous nous donnez ainsi qu'à notre équipe. A très bientôt. Salutations distinguées. Pierrick & Amandine Wattecamps.
4 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2014

Hôtel de père en fils ou la convivialité, le confort et la gastronomie sont au rendez-vous. Equipe à votre service et à l’écoute de vos attentes depuis la réservation du séjour jusqu’aux prestations offertes tant sur la souplesse des horaires que dans l’adaptabilité des menus proposés en demi-pension. Amandine et Pierrick repreneurs d’une activité familiale vous accueillent avec simplicité et professionnalisme entourés d’une équipe jeune et dynamique au service du client et du maintien de la renommée de cet établissement. Nous avons apprécié la qualité de la location de vélos neufs et de bonne qualité, nous ayant permis de décourvir l'île tout au long de notre séjour que je recommande pour découvrir l'ïle.

Astuce pour la chambre : La chambre Marine est tout à fait adaptée pour un séjour à deux alliant, le confort, l'espace et...
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Un grand merci pour votre soutien, il est très appréciable en ce début de saison et nous invite à continuer dans le sens de la qualité et du professionnalisme. Salutations distinguées. Pierrick et Amandine Wattecamps.
La Louviere, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2014

Hotel très agréable ,au calme mais proche du centre. Entretien des extérieurs et intérieurs exemplaires , piscine extérieure chauffée très agréable,cuisine excellente. Les chambres marines sont orientées au sud avec terrasse et mobilier donnant sur le jardin . Le couple de patrons est présent en salle de resto et partout ailleurs afin de mettre la main à la pâte et assurer le plaisir des clients. Personnel très souriant et efficace,que ce soit la réception , l'entretien ou le restaurant. Les vélos de location sont neufs et invitent à la balade.Bref, vivement d'y retourner......

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Madame, Monsieur, C'est avec plaisir que nous avons lu votre votre avis sur notre maison et nous vous en remercions vivement. A très bientôt.
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2014 par mobile

Très bien situé au cœur de l'île de Noirmoutier, on se sent tout de suite bien dans cet hotel où le personnel est très accueillant. De très jolies plages sont accessibles à pied notamment la Plage des Dames. À l'hôtel vous trouverez un tennis et une belle piscine chauffée. Les chambres du rez de chaussée donnent sur le jardin. La nôtre était très agréable avec sa petite terrasse.
Le petit déjeuner et le dîner sont très bons et servis dans une grande salle lumineuse donnant sur le jardin et la piscine. La formule demi pension est d'un excellent rapport qualité prix. Nous reviendrons avec plaisir!

Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
direction_fleurdesel, Gérant de Hotel Fleur de Sel, a répondu à cet avis, 22 mai 2014
Madame, Monsieur, nous sommes ravis de votre satisfaction après votre séjour. Nous vous remercions de votre avis très positif et nous espérons vous recevoir une autre fois. Cordiales salutations. Pierrick & Amandine Wattecamps
Marcq-en Baroeul
5 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2014

Réservation par téléphone très courtoise et déjà conviviale, accueil excellent, hébergement tout à fait confortable et cuisine type demi-pension très bien conçue. Certes, la perfection absolue n'existe pas, mais les petits bémols sont insignifiants et ne méritent pas d'être mentionnés ( une remarque écrite les corrigera j'en suis persuadé). Bref, à retenir et à conseiller.

Astuce pour la chambre : les chambres côté piscine sont peut être un peu moins calmes....
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Chère Madame, Cher Monsieur, Nous vous remercions du titre très flatteur de votre avis. Nous connaissons certaines de nos imperfections mais nous sommes toujours ouverts aux suggestions de nos clients. Nous attendons votre courrier et nous manquerons pas de vous répondre. Au plaisir de vous recevoir une autre fois, veuillez recevoir, nos salutations distinguées.
Pierrick & Amandine Wattecamps
Ile de france
4 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2014

Très bon hôtel 3 étoiles à la décoration typique, l’accueil est chaleureux et très commerçant. Nous avions réservé deux chambres pour deux nuits, un forfait avec la 1/2 pension mais nous avons mangé chez des amis sur l'ile, le patron nous a décompté le repas pour le second soir. Nous avons oublié nos raquettes de bad, elles nous ont été retournées par colis avant que l'on s'en aperçoive !
Buffet du petit-déjeuner très complet. Chambre cozy donnant sur la piscine avec un lit bien confortable. Nous avons profité du terrain de bad et de tennis.

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
direction_fleurdesel, Gérant de Hotel Fleur de Sel, a répondu à cet avis, 8 mai 2014
Chère Madame, Cher Monsieur, Nous vous remercions de votre avis. Nous regrettons que vous n'ayez pas eu l'occasion de dîner ou déjeuner chez nous pendant ce weekend de Pâques, mais peut-être vous aurez l'occasion de revenir. Le renvoi d'objet oublié est un engagement de la maison et bien entendu gratuit quelque soit la taille de l'objet. C'est toujours un plaisir de voir des familles utiliser nos équipements de loisirs, nous préparons quelques améliorations pour cet été : mobilier autour du tennis, mobilier autour du boulodrome, marquage au sol pour le Babington et nouveau repères sur le practice de golf 'Découverte' .A très bientôt. Salutations distinguées. Pierrick et Amandine Wattecamps