“Hotel agréable”

Hôtel Restaurant Les Prateaux
Bergerac, France
“Hotel agréable”
Avis écrit le 6 octobre 2012

Hôtel agréable, mais pas de buffet petit déjeuner alors que le prix est de 14 euros...café grand-mère, présentation moyenne. Pain bas de gamme et confiture servie dans petit ramequin ébréché...
Moquette de chambre ancienne.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Olivier L, Propriétaire de Hôtel Restaurant Les Prateaux, a répondu à cet avis, 7 octobre 2012
Nous vous remercions d'avoir jugé notre hôtel agréable. Je profite à nouveau pour repréciser notre choix de ne pas faire de buffet au petit déjeuner : en effet, nous préférons servir à table (ou en chambre, sur la terrasse individuelle ) nos clients plutôt que de pratiquer un buffet inventé par les grands groupes d'hotellerie pour des questions d'économie de personnel.
Vous avez malgré tout le choix : boissons chaudes (café italien de marque Kimbo et non pas de la marque que vous venez de citer, thé "palais du thé", chocolat "van houten", etc...), jus de fruits préssés ou non, pain, viennoiseries, yaourt, saldes de fruits frais, jambon, oeuf, fromages, céréales...bref autant de choix que sur un buffet mais sans avoir à se déplacer, juste en les commandant...
En conclusion, notre équipe est totalement mobilisée pour vous permettre de passer le meilleur séjour possible dans notre établissement (comme la très grande majorité des avis présents sur ce site en témoigne)et j'espère que vous aurez compris notre philosophie de travail et que vous aurez à coeur de nous rendre à nouveau visite.

Voyage solo
HYERES
Avis écrit le 23 septembre 2012

hôtel ,très calme, rénové et très propre avec une literie hyper confortable. Grande salle de bains accueil chaleureux mais un bémol: j'avais demandé une chambre en étage, ayant été agressée une nuit dans un hôtel en rez de chassée. J'ai eu la chambre 14, très agréable bien que sombre , en RC mais de plus sans verrou donc accessible de l'extérieur. j'ai donc apprécié la literie excellente en tant que lectrice mais pas en tant que dormeuse! petits déjeuners agréables, sans expressos ce pendant. je pensais pouvoir déguster de la fameuse brioche vendéenne mais il n'y en avait pas. Pas de café expresso non plus.restauration très agréable. Beaucoup de plaisir.

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
Olivier L, Propriétaire de Hôtel Restaurant Les Prateaux, a répondu à cet avis, 24 septembre 2012
Bonjour Madame,
Je vous remercie de vos commentaires et de votre recommandation. Cependant, je répond juste à vos 2 points :

1/ La porte de la chambre 14 : il suffit de claquer la porte pour qu'elle soit vérouillée en serrure 3 points. C'est une serrure électronique et il n'y a effectivement pas de verrou mais elle est totalement sécurisée. Si vous m'en aviez parlé, je vous l'aurai expliqué.
1/ Le café, c'est plus surprenant : nous sommes aussi un restaurant et avons donc forcément des expressos. De plus, vous me donnez l'occasion de signaler que du café en capsule de marque bien connu est disponible en libre service et gratuitement au bar à côté de l'accueil.

N'hésitez donc pas une prochaine fois à nous interroger de vive voix, nous nous ferons une joie de vous servir au mieux.

Saint-Nazaire, France
Avis écrit le 16 septembre 2012

Le plus : l'hotel est bien situé à quelques pas de la plage des demoiselles et dans une belle pinède. Les chambres sont grandes avec une terrasse, des fauteuils et une petite table pour le petit déjeuner et donnent sur un jardin zen.
le petit déjeuner est copieux et excellent.
Le moins : dommage la pelouse synthétique....
peut etre penser à changer les plantes mortes sur les terrasses des chambres et nettoyer les fauteuils
Pas de bar, ni de réfrigérateur dans les chambres
Ma note globale pour cet établissement ne sera ni moyen ni très bien. Seulement bien.
Je suis désolée mais pour un hotel 3 étoiles, c'est un peu juste.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux

Nous vous remercions de vos commentaires .
Pour ce qui concerne vos remarques, quelques éléments de réponse : notre hôtel est situé, comme vous l'avez dit dans une pinède et sur le sable et nous avons donc préféré une pelouse synthétique puisque la vraie pelouse ne pouvait pas y survivre, malgré de nombreux essais et des apports successifs de terre.
Cette pelouse a le mérite d'être propre et écologique : pas de tonte ni d'arrosage et fabriqué à partir de matières écologiques.
Quand vous parlez des plantes mortes, vous faîtes sans doute, allusion aux bambous qui se trouvent sur les terrasses. Ceux-ci sont effectivement bien secs car nous avons été en restriction d'eau du fait d'un été sec et chaud. Ils "reprendront vie" dès l'automne et le regain d'eau.
Enfin des minibars seront installés dans les chambres dès la réouverture de 2013.

Nous restons à votre disposition pour répondre à vos demandes et suggestions.
Bien cordialement,
Asserac, France
Avis écrit le 6 septembre 2012

Cet hotel restaurant est situe dans un environnement extraordinaire (bois de la chaise) et sa conception original (les chambres entourent un jardin superbement agencé) est un enchantement pour les yeux . N'hesitez pas à prendre la demi pension les repas vous sont proposes a la carte et la gastronomie est au rendez vous , sans oublier une très bel carte des vins . En un mot allez y vous ne le regretterez pas !!

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
paris
Avis écrit le 24 août 2012

Bon accueil pour cet hôtel idéalement situé à côté de la belle plage des Dames ! Grande chambre même si la Deco est moyenne, la terrasse est super agréable !!! Bonne table et super accueil pour notre bébé ... Bref, on reviendra

• Séjour du août 2012
Namur
Avis écrit le 28 juillet 2012

Très bel hôtel bien situé, les chambres entourant un jardin de repos où règne une sérénité certaine; beaucoup de couples de 50 ans et plus, recherchant comme nous le calme et le charme de l'endroit. Un peignoir nous attend dans la chambre, mais l'hôtel ne dispose pas de piscine, ni de sauna, ni de hammam, ni de jacuzzi... Par contre pas de minibar ni de réfrigérateur dans les chambres, ce qui est rares pour un hôtel de cette classe.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
poitiers
Avis écrit le 27 juillet 2012

C'était notre première visite à Noirmoutier.
Grâce à l’accueil du personnel de l’hôtel nous avons pu passer un moment chaleureux et inoubliable .
Nous avons apprécié la possibilité de prendre l’apéritif ainsi que le petit déjeuner devant notre chambre .
Notre chambre était spacieuse et très confortable.
Le service est plus que parfait et la direction agréable.
La cuisine servie par le jeune chef que nous avons pu rencontrer était riche en saveur et simplement délicieuse .
La demi pension proposée vaut largement le prix demandé , nous avons le choix et en plus une suggestion et proposé chaque soir .
à venir découvrir

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux