“Hôtel et restaurant à conseiller”

Hôtel Restaurant Les Prateaux
Nantes
“Hôtel et restaurant à conseiller”
Avis écrit le 28 octobre 2012

Nous venons de passer 2 nuits dans cet hôtel que nous avons appréciés.
La chambre 18 au RDC était très spacieuse et très confortable donnant sur une petite terrase privative au milieu d'un jardin très agréable. Le titre d'hôtel du Silence n'est pas usurpé.
La salle du restaurant est très lumineuse avec une décoration aux couleurs agréables et prépare bien à l'excellente cuisine inventive et pleine de saveurs qui est présentée.
Il faut mentionner aussi la qualité du service toujours disponible et souriant..

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Olivier L, Propriétaire de Hôtel Restaurant Les Prateaux, a répondu à cet avis, 29 octobre 2012

Nous vous remercions de vos remarques qui nous vont droit au coeur. Nous sommes ravis lorsque nos hôtes repartent avec ce sentiment et nous sommes mobilisés chaque jour pour tendre vers un objectif permanent de satisfaction de nos clients.
Avec tous nos remerciements et en espérant vous revoir parmi nous,

Voyage solo
Le Bourget-du-Lac, France
Avis écrit le 17 octobre 2012

Nous n'étions pas retournés au restaurant des Prateaux depuis le changement de propriétaires l'année dernière. Le restaurant est ouvert tous les soirs aux personnes extérieures à l'Hôtel ce qui est un point positif quand on sait qu'il est parfois difficile, certains soirs de la semaine, de trouver un restaurant ouvert et convenable sur Noirmoutier ou l'Herbaudière.
L'accueil est très sobre, sans doute un peu trop et manque de chaleur. Le service est correct. Le cadre mérite une réflexion pour être amélioré. Certes, l'Hôtel est un relais du Silence mais les nouveaux propriétaires se sont contentés d'enlever le décor en laissant apparaître tous les crochets à moins que les anciens soient partis avec la décoration murale. Cette dernière n'était pas extraordinaire mais avait le mérite d'exister; aujourd'hui, la salle de restaurant ressemble à une grande cellule monacale sans âme; il serait opportun d'envisager rapidement une modernisation.
La cuisine est classique et de bon niveau pour un rapport qualité-prix très convenable (menu médian à 39 Euros). Petit Bémol sur la qualité des produits : le poisson servi à la table d'à côté etait d'élevage... dommage quand on est sur l'île de Noirmoutier !!!
Le sentiment partagé par les quatre convives que nous étions est donc globalement satisfaisant avec des encouragements aux nouveaux propriétaires pour améliorer l'ensemble.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
Olivier L, Propriétaire de Hôtel Restaurant Les Prateaux, a répondu à cet avis, 18 octobre 2012

Je vous remercie de vos encouragements . Nous nous plaisons à tenter chaque jour de satisfaire au mieux nos clients.
Si je résume votre position : vous n'avez pas aimé le poisson servi à une autre table que la vôtre!!!!!
Je vous rassure : le monsieur était ravi !! Il s'agit d'un turbot label rouge de Noirmoutier (et oui donc d'élevage, c'est précisé sur la carte...)qui est élevé par une entreprise de Noirmoutier et qui a obtenu cette distinction (le label rouge)pour la qualité de son travail. Nous participons ainsi à notre petite échelle à la vie économique et au maintien de l'emploi sur l'île.
Pour le reste, je vous laisse à vos considérations esthétiques sur le caractère "monacal" de mon restaurant (jamais vu de cellule monacale bleue turquoise et chocolat, moi...).

Je suis donc, pour résumé, ravi que vous ayez apprécié votre repas !

Garancières, France
Avis écrit le 17 octobre 2012

Nous avons choisi le restaurant des Prateaux attirés par cette carte riche et prometteuse. Nous avons été ravis par une présentation étudiée de chaque plat et leur saveur ensuite ! mais aussi par cette cuisine inventive et fraiche, et doté en plus d'un personnel efficace et très agréable !

Merci à tous pour cette soirée familiale très réussie où les 9 convives ont été conquis par ce bel établissement à l'écoute de ses clients et très bien situé dans ce joyau de l'ile !

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille

Nous vous remercions pour vos commentaires et nous réjouissons que vous ayez passé une excellente soirée en famille .
Nous sommes, avec tout notre équipe, concentrés pour tendre vers une satisfaction complète de nos clients et nous sommes ravis quand, comme pour vous, cet objectif est atteint.

Bien cordialement et avec tous nos remerciements,

bien cordialement,

Plomodiern, Bretagne, France
Avis écrit le 8 octobre 2012

Accueil, simplicité, gentillesse et disponibilité du personnel font de cet hôtel, de qualité et à taille humaine, une excellente adresse. L'emplacement est exceptionnel, au calme et au milieu des pins, dans le Bois de la Chaise, à 100 m de la plage des Dames.
Nous avions choisi une chambre à l'étage : literie très confortable , chambre spacieuse avec petite terasse et vue sur le parc bien aménagé.
Un seul point faible ou plutôt une suggestion: remplacer l'une des 2 viennoiseries par des pains spéciaux pouvant être différents d'un jour à l'autre.
Quant au dîner, les menus proposés en demi-pension sont excellents et variés avec une bonne carte des vins. et de bons conseils. La salle est agréable et lumineuse avec de grandes baies vitrées donnant sur le jardin.

Bergerac, France
Avis écrit le 6 octobre 2012

Hôtel agréable, mais pas de buffet petit déjeuner alors que le prix est de 14 euros...café grand-mère, présentation moyenne. Pain bas de gamme et confiture servie dans petit ramequin ébréché...
Moquette de chambre ancienne.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Olivier L, Propriétaire de Hôtel Restaurant Les Prateaux, a répondu à cet avis, 7 octobre 2012
Nous vous remercions d'avoir jugé notre hôtel agréable. Je profite à nouveau pour repréciser notre choix de ne pas faire de buffet au petit déjeuner : en effet, nous préférons servir à table (ou en chambre, sur la terrasse individuelle ) nos clients plutôt que de pratiquer un buffet inventé par les grands groupes d'hotellerie pour des questions d'économie de personnel.
Vous avez malgré tout le choix : boissons chaudes (café italien de marque Kimbo et non pas de la marque que vous venez de citer, thé "palais du thé", chocolat "van houten", etc...), jus de fruits préssés ou non, pain, viennoiseries, yaourt, saldes de fruits frais, jambon, oeuf, fromages, céréales...bref autant de choix que sur un buffet mais sans avoir à se déplacer, juste en les commandant...
En conclusion, notre équipe est totalement mobilisée pour vous permettre de passer le meilleur séjour possible dans notre établissement (comme la très grande majorité des avis présents sur ce site en témoigne)et j'espère que vous aurez compris notre philosophie de travail et que vous aurez à coeur de nous rendre à nouveau visite.

HYERES
Avis écrit le 23 septembre 2012

hôtel ,très calme, rénové et très propre avec une literie hyper confortable. Grande salle de bains accueil chaleureux mais un bémol: j'avais demandé une chambre en étage, ayant été agressée une nuit dans un hôtel en rez de chassée. J'ai eu la chambre 14, très agréable bien que sombre , en RC mais de plus sans verrou donc accessible de l'extérieur. j'ai donc apprécié la literie excellente en tant que lectrice mais pas en tant que dormeuse! petits déjeuners agréables, sans expressos ce pendant. je pensais pouvoir déguster de la fameuse brioche vendéenne mais il n'y en avait pas. Pas de café expresso non plus.restauration très agréable. Beaucoup de plaisir.

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
Olivier L, Propriétaire de Hôtel Restaurant Les Prateaux, a répondu à cet avis, 24 septembre 2012
Bonjour Madame,
Je vous remercie de vos commentaires et de votre recommandation. Cependant, je répond juste à vos 2 points :

1/ La porte de la chambre 14 : il suffit de claquer la porte pour qu'elle soit vérouillée en serrure 3 points. C'est une serrure électronique et il n'y a effectivement pas de verrou mais elle est totalement sécurisée. Si vous m'en aviez parlé, je vous l'aurai expliqué.
1/ Le café, c'est plus surprenant : nous sommes aussi un restaurant et avons donc forcément des expressos. De plus, vous me donnez l'occasion de signaler que du café en capsule de marque bien connu est disponible en libre service et gratuitement au bar à côté de l'accueil.

N'hésitez donc pas une prochaine fois à nous interroger de vive voix, nous nous ferons une joie de vous servir au mieux.

Saint-Nazaire, France
Avis écrit le 16 septembre 2012

Le plus : l'hotel est bien situé à quelques pas de la plage des demoiselles et dans une belle pinède. Les chambres sont grandes avec une terrasse, des fauteuils et une petite table pour le petit déjeuner et donnent sur un jardin zen.
le petit déjeuner est copieux et excellent.
Le moins : dommage la pelouse synthétique....
peut etre penser à changer les plantes mortes sur les terrasses des chambres et nettoyer les fauteuils
Pas de bar, ni de réfrigérateur dans les chambres
Ma note globale pour cet établissement ne sera ni moyen ni très bien. Seulement bien.
Je suis désolée mais pour un hotel 3 étoiles, c'est un peu juste.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux

Nous vous remercions de vos commentaires .
Pour ce qui concerne vos remarques, quelques éléments de réponse : notre hôtel est situé, comme vous l'avez dit dans une pinède et sur le sable et nous avons donc préféré une pelouse synthétique puisque la vraie pelouse ne pouvait pas y survivre, malgré de nombreux essais et des apports successifs de terre.
Cette pelouse a le mérite d'être propre et écologique : pas de tonte ni d'arrosage et fabriqué à partir de matières écologiques.
Quand vous parlez des plantes mortes, vous faîtes sans doute, allusion aux bambous qui se trouvent sur les terrasses. Ceux-ci sont effectivement bien secs car nous avons été en restriction d'eau du fait d'un été sec et chaud. Ils "reprendront vie" dès l'automne et le regain d'eau.
Enfin des minibars seront installés dans les chambres dès la réouverture de 2013.

Nous restons à votre disposition pour répondre à vos demandes et suggestions.