“Au bout de l'Ile”

Hôtel Restaurant Les Prateaux
Avis publié: 22 mai 2013

Séjour du 17 au 20 Mai 2013
Hôtel situé dans une Impasse du Bois de la Chaise à 50 m d'une petite plage.
Les chambres sont de type "Motel" et donnent toutes face à un Jardin
Nous avions réservés une chambre Supérieure N°18 avec une petite terrasse que nous n'avons pas pu utilisée en raison de la météo.
Le Lit est King Size avec une excellente literie. La chambre et la salle de bain sont impeccables avec des WC séparés.
Le restaurant offre une carte assez diversifiée avec la possibilité d'un menu pris dans la carte à 38 € avec du Homard (sup 10€)
Le petit déjeuner est servi à table ou en chambre et est assez complet mais pas de plat chaud hormis des œufs (brouillés, coq, ou plat)

Le personnel est très attentionné et est souriant. Le Dimanche 19/05 matin ils étaient bien ennuyés car il y avait eu un mariage dans une propriété voisine et la sono jusque 05H00 du matin c'etait pas "top".
Mais l'hôtel n'était pas responsable.

Les petits moins :
INTERNET en Wifi qui "rame" assez lent qui décroche régulièrement
Pas de bouteille d'eau dans la chambre (pas de minibar dans une chambre supérieure ????)

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Olivier L, Propriétaire de Hôtel Restaurant Les Prateaux, a répondu à cet avisA répondu 23 mai 2013

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de laisser ces très gentils commentaires sur le site et qui sont, pour nous autant d'encouragements. Nous avons effectivement eu un mariage à proximité de l'hôtel et nous sommes désolés pour la gêne occasionnée. Nos chambres sont parfaitement isolées en terme phonique et équipées de fenêtre à quadruple vitrages, cela a permis d'atténuer la gêne mais pas totalement. C'est un évenement rarissime dans le bois de la chaize et qui ne se reproduira pas de sitôt...
Pour ce qui concerne les mini bar, comme annoncé sur le site, ceux-ci équipent nos chambres à partir de la catégorie "de luxe".
Nous sommes ravis que vous ayez passé un bon séjour chez nous et espérons vous revoir parmi nous, prochainement.
Avec tous nos remerciements,

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hôtel Restaurant Les Prateaux
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 19 mai 2013

très bon séjour dans ce très joli hôtel admirablement situé dans le bois de la Chaize, à quelques pas de la certainement plus jolie plage de l'île. Les chambres et salles de bains sont impeccables.
La cuisine est délicieuse avec cette particularité en demi pension que le choix se fait sur la carte ; la seule chose est qu'au bout de quelques jours on en a fait le tour, surtout pour ce qui est des entrées et des desserts. Un conseil : prendre dès la réservation la demi pension car en cas de décision une fois sur place, les conditions de la demi pension sont différentes et un crédit repas est alloué qui permet difficilement - ou pas - de prendre un repas complet. J'ajoute que le service est parfait et emprunt d'une grande amabilité, tant de la part des serveuses que des femmes de chambre.
Un seul bémol pour le petit déjeuner assez banal.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Olivier L, Propriétaire de Hôtel Restaurant Les Prateaux, a répondu à cet avisA répondu 21 mai 2013

Bonjour Monsieur,

Nous vous remercions pour ce commentaire élogieux et je me fais fort de le partager avec toute l'équipe. Nous essayons chaque jour, d'apporter le maximum de plaisir et de satisfaction à nos clients et ce genre de commentaires nous y incitent encore plus.
Nous vous promettons de faire le maximum encore à l'avenir.

Au plaisir de vous revoir parmi nous !

Avis publié: 20 avril 2013 par mobile

A part une petite bouteille d'eau dans la chambre et des peignoirs, il ne manque rien. C'est propre, calme.
Jardin bien sympa. C'est dans le bois de la Chaize et la plage est proche.
Restaurant excellent. Cuisine innovante.

• Séjour en : avril 2013
Olivier L, Propriétaire de Hôtel Restaurant Les Prateaux, a répondu à cet avisA répondu 21 avril 2013

Nous vous remercions vivement d'avoir pris le temps de nous adresser ce commentaire élogieux. Nous tentons chaque jour, d'offrir le maximum de confort et de plaisir à nos clients et faisons tous les efforts possibles (en matière de restauration, aussi) pour que notre maison soit la plus agréable possible et que votre séjour soit mémorable...Ces commentaires sont pour nous une récompense. Nous espérons vous revoir prochainement parmi nous.

Avis publié: 20 mars 2013

Que du bonheur.
Nous venons tout juste de rentrer de notre week-end.Un accueil chaleureux, serviable, Une très grande gentillesse de la part du personnel. Pour nos 25 ans de mariage, ce fut un rêve mais bien réel. un endroit paradisiaque. La restauration sans aucun doute à nous en lécher les babines. Un très bon service. Comme nous le dissions ce matin au propriétaire "nous reviendrons, c'est sür". Un endroit vraiment à recommander. Tout y est, on se sentait vraiment comme dans un "cocon".Les chambres spacieuses, propres, confortables, une literie impeccable.... En fait rien de négatif quoi! Séjour trop court, mais nous n'avons pas dit notre dernier mot!!!!

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Olivier L, Propriétaire de Hôtel Restaurant Les Prateaux, a répondu à cet avisA répondu 25 mars 2013

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous adresser ce commentaire élogieux . Nous sommes ravis que vous ayez passé un si bon séjour et serons ravis de vous accueillir de nouveau aux "Prateaux". Cette maison est devenu "la vôtre" et nous vous y attendons avec plaisir !

Avis publié: 22 février 2013

A l'occasion de la St valentin et de notre anniversaire de mariage, nous avons choisi Les Prateaux comme destination et bien nous en a pris car tout fut parfait, tant au niveau de l'hôtel que de la restauration. Un grand week-end inoubliable, un accueil chaleureux et plein de gentillesse, sans oublier la qualité d'une cuisine bonne et raffinée et un service irréprochable. Nous y reviendrons avec grand plaisir.

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
Olivier L, Propriétaire de Hôtel Restaurant Les Prateaux, a répondu à cet avisA répondu 23 février 2013

Nous sommes ravis que vous ayez passé un si agréable séjour. Nous sommes fiers et heureux que pour ce moment si particulier dans votre vie, vous ayez pu passer un "séjour merveilleux".
Soyez assurés que, chaque jour et dans chaque service, nous mettons tout en oeuvre pour donner à chaque client, le maximum !
Au plaisir de vous revoir parmi nous !

Avis publié: 19 février 2013

A l'occasion de la Saint Valentin (formule intelligente de 3 nuits - repas St Valentin de haute volée - et 1/2 pension), nous sommes retournés dans ce havre de paix que sont "Les Prateaux".
Rarement le label "relais du silence" a été aussi vrai.
Chambres spacieuses, entretien général parfait, accueil discret et à l'écoute et , cerise sur le gâteau, une table qui a beaucoup évolué depuis l'année dernière.
Plus de recherche, de finesse et toujours une qualité de produit, ont fait que nous avons passé 3 jours "gastronomiques" dans une ambiance sereine et relaxante.
Vivement notre prochain séjour, car nous y retournerons dès que possible.

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple

Nous avons également eu plaisir à vous accueillir de nouveau dans notre maison qui est devenue la vôtre. Nous souhaitons partager avec nos clients et ce faisant, vous offrir le meilleur dans chaque domaine : l'emplacement, la qualité de la chambre, la restauration, le service et l'accueil. Toute notre équipe est mobilisée dans ce sens.
A bientôt !

Avis publié: 19 février 2013

Séjour parfait, bel endroit calme et reposant, bonne table.
Chambre spacieuse, literie excellente. Le jardin est décoré
avec goût, à cette période le mimosa est en fleur (voir photo)
Accueil et service irréprochable.
Deux séjours passés aux Prateaux, nous y reviendrons avec
plaisir.

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple

Nous nous réjouissons que vous ayez passé un excellent séjour. La satisfaction de nos clients est notre principal moteur et nous cherchons chaque jour à nous remettre en cause et à donner le maximum pour vous garantir une expérience pleinement agréable. Au plaisir de vous revoir parmi nous !