Hôtel Restaurant Les Prateaux
111 $US
105 $US
  • Parking gratuit
Hôtel Fleur de Sel(Noirmoutier-en-l'Île)
133 $US
  • Piscine
Hôtel La Villa en l'Île(Noirmoutier-en-l'Île)
La Chaize(Noirmoutier-en-l'Île)
Ancre Marine(Noirmoutier-en-l'Île)
Hotel Autre Mer(Noirmoutier-en-l'Île)
  • Parking gratuit
Hotel L'île ô Château(Noirmoutier-en-l'Île)
  • Piscine
Hotel Saint Paul(Noirmoutier-en-l'Île)
  • Parking gratuit
Hotel La Maison sur l'Eau(Noirmoutier-en-l'Île)
Avis publié : 29 mai 2013

Sejour du 18 au 20 mai 2013 aux Prateaux. Tres bel endroit, jardin magnifique et chambres bien agencees autour de ce jardin.
Avons beaucoup apprécié notre terrasse-jardin privative malgre le temps maussade de ce week-end ....
Chambre tres propre, salle de bain et toilettes egalement. Un peu petite pour 4 personnes.... mais ne passons pas le WE dans la chambre...
Petits déjeuners excellents et tres copieux.
Avons diné un soir avec 2 enfants de 4 et 9 ans: tres bon diner et personnel tres attentif.
Retournerons volontiers pour admirer ce bel endroit sous le soleil !

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille
Olivier L, Propriétaire de Hôtel Restaurant Les Prateaux, a répondu à cet avisA répondu 30 mai 2013

Nous vous remercions vivement pour vos appréciations.
C'est vrai que vous n'avez pas eu beaucoup de chance avec le soleil mais nous essayerons de faire mieux la prochaine fois..
Nous serons ravis de vous accueillir aux Prateaux de nouveau...
A bientôt !
Bien cordialement,

Avis publié : 23 mai 2013

Style vieille pension de famille.
Hotel sale, poussiéreux, moquette nauséabonde, internet aussi rapide qu'en 1985, accueil désagréable, hors de prix car il est bien placé.
Pas d'eau offerte, pas de bouilloire, pas de café ni thé.
Très décevant.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Olivier L, Propriétaire de Hôtel Restaurant Les Prateaux, a répondu à cet avisA répondu 24 mai 2013

Monsieur,

Je suis désolé que notre hôtel n'ait pas pû vous satisfaire. Vous êtes le seul parmi 56 autres commentaires. c'est rassurant pour nous ! Trip Advisor nous a aussi récompensé avec un certificat d'excellence qui récompense 10% des meilleurs hôtels dans le monde.Le guide Michelin nous a aussi gratifié d'un label "3 maisons" depuis 2012, dont nous sommes fiers et les seuls sur l'île à avoir obtenu.
Je regrette donc votre appréciation de notre établissement, vous ne nous en avez rien dit sur place mais l'anonymat d'internet apporte sans doute plus de courage...Nous faisons un métier de services dont nous sommes fiers et que les nombreux témoignages de satisfaction nous encouragent encore et encore à parfaire.
Les critiques (quand elles sont constructives...)sont toujours bonnes à recevoir afin de se remettre en cause et progresser toujours.
J'accepte, par contre, tout à fait la notion de "pension de famille" qui ne vous aura pas échappé et qui accrédite la notion d'accueil, de disponibilité et d'hôtel à taille humaine (21 chambres seulement) qui nous caractérise.
Je vous remercie enfin d'avoir sû reconnaître que notre emplacement sur l'île est idéal.
A votre service,

Avis publié : 22 mai 2013

Séjour du 17 au 20 Mai 2013
Hôtel situé dans une Impasse du Bois de la Chaise à 50 m d'une petite plage.
Les chambres sont de type "Motel" et donnent toutes face à un Jardin
Nous avions réservés une chambre Supérieure N°18 avec une petite terrasse que nous n'avons pas pu utilisée en raison de la météo.
Le Lit est King Size avec une excellente literie. La chambre et la salle de bain sont impeccables avec des WC séparés.
Le restaurant offre une carte assez diversifiée avec la possibilité d'un menu pris dans la carte à 38 € avec du Homard (sup 10€)
Le petit déjeuner est servi à table ou en chambre et est assez complet mais pas de plat chaud hormis des œufs (brouillés, coq, ou plat)

Le personnel est très attentionné et est souriant. Le Dimanche 19/05 matin ils étaient bien ennuyés car il y avait eu un mariage dans une propriété voisine et la sono jusque 05H00 du matin c'etait pas "top".
Mais l'hôtel n'était pas responsable.

Les petits moins :
INTERNET en Wifi qui "rame" assez lent qui décroche régulièrement
Pas de bouteille d'eau dans la chambre (pas de minibar dans une chambre supérieure ????)

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Olivier L, Propriétaire de Hôtel Restaurant Les Prateaux, a répondu à cet avisA répondu 23 mai 2013

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de laisser ces très gentils commentaires sur le site et qui sont, pour nous autant d'encouragements. Nous avons effectivement eu un mariage à proximité de l'hôtel et nous sommes désolés pour la gêne occasionnée. Nos chambres sont parfaitement isolées en terme phonique et équipées de fenêtre à quadruple vitrages, cela a permis d'atténuer la gêne mais pas totalement. C'est un évenement rarissime dans le bois de la chaize et qui ne se reproduira pas de sitôt...
Pour ce qui concerne les mini bar, comme annoncé sur le site, ceux-ci équipent nos chambres à partir de la catégorie "de luxe".
Nous sommes ravis que vous ayez passé un bon séjour chez nous et espérons vous revoir parmi nous, prochainement.
Avec tous nos remerciements,

Avis publié : 19 mai 2013

très bon séjour dans ce très joli hôtel admirablement situé dans le bois de la Chaize, à quelques pas de la certainement plus jolie plage de l'île. Les chambres et salles de bains sont impeccables.
La cuisine est délicieuse avec cette particularité en demi pension que le choix se fait sur la carte ; la seule chose est qu'au bout de quelques jours on en a fait le tour, surtout pour ce qui est des entrées et des desserts. Un conseil : prendre dès la réservation la demi pension car en cas de décision une fois sur place, les conditions de la demi pension sont différentes et un crédit repas est alloué qui permet difficilement - ou pas - de prendre un repas complet. J'ajoute que le service est parfait et emprunt d'une grande amabilité, tant de la part des serveuses que des femmes de chambre.
Un seul bémol pour le petit déjeuner assez banal.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Olivier L, Propriétaire de Hôtel Restaurant Les Prateaux, a répondu à cet avisA répondu 21 mai 2013

Bonjour Monsieur,

Nous vous remercions pour ce commentaire élogieux et je me fais fort de le partager avec toute l'équipe. Nous essayons chaque jour, d'apporter le maximum de plaisir et de satisfaction à nos clients et ce genre de commentaires nous y incitent encore plus.
Nous vous promettons de faire le maximum encore à l'avenir.

Au plaisir de vous revoir parmi nous !

Avis publié : 20 avril 2013 par mobile

A part une petite bouteille d'eau dans la chambre et des peignoirs, il ne manque rien. C'est propre, calme.
Jardin bien sympa. C'est dans le bois de la Chaize et la plage est proche.
Restaurant excellent. Cuisine innovante.

• Séjour en : avril 2013
Olivier L, Propriétaire de Hôtel Restaurant Les Prateaux, a répondu à cet avisA répondu 21 avril 2013

Nous vous remercions vivement d'avoir pris le temps de nous adresser ce commentaire élogieux. Nous tentons chaque jour, d'offrir le maximum de confort et de plaisir à nos clients et faisons tous les efforts possibles (en matière de restauration, aussi) pour que notre maison soit la plus agréable possible et que votre séjour soit mémorable...Ces commentaires sont pour nous une récompense. Nous espérons vous revoir prochainement parmi nous.
Bien cordialement,