“Absolument impeccable” 5 sur 5 bulles

Hôtel Restaurant Les Prateaux
Bressuire, Poitou-Charentes, France
“Absolument impeccable”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 31 juillet 2013

Nous avons passé un petit séjour inoubliable (2 nuits) dans la fameuse chambre 14 avec sa jolie terrasse, située tout près de l'accès aux bois et à la plage, très pratique et aucunement gênant. Le cadre est de style "zen", verdure et fontaine, très apaisant, d'autant que le calme règne. Le service est parfait, chambre très propre sans pour autant empester le produit d'entretien, personnel très professionnel et attentionné, petit déjeuner délicieux. Nous reviendrons plus longtemps le fois prochaine.

• 5 sur 5 bulles
Olivier L, Propriétaire de Hôtel Restaurant Les Prateaux, a répondu à cet avis, 17 août 2013

Nous vous accueillerons donc avec joie, une prochaine fois !
Toute l'équipe et moi-même sommes mobilisés pour vous faire passer les meilleurs moments possibles aux "Prateaux" et au cœur du bois de la chaise.
Nous partagerons avec tous les membres de l'équipe vos commentaires et nous sommes ravis que vous ayez ainsi pu profiter de votre court séjour chez nous !

Voyage solo
Saint-cast Le Guildo
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 juillet 2013

Hotel calme-Bonne situation-Chambre spacieuse très propre, salle de bain et WC séparé-
Ne pas manquer la Brasserie annexe sur la plage des Dames "LA PLAGE DE JULES" avec un personnel très professionnel.

• 5 sur 5 bulles
Nous vous remercions de toutes vos sympathiques appréciations et je vais, de ce pas, les partager également avec l'équipe de "la plage de Jules".
Toutes nos équipes font leur maximum pour vous proposer le meilleur séjour qui soit, à Noirmoutier !

Avec plaisir, nous vous accueillerons de nouveau aux "Prateaux" !

Lausanne, Suisse
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 juillet 2013

Oui, merveilleux séjour. Calme assuré, chambre spacieuse, personnel très "professionnel", petit déjeuner copieux, menu du soir remarquable.
L'hôtel est remarquablement situé dans le Bois de la Chaise. Des sentiers piétonniers permettent, depuis l'hôtel, d'effectuer de belles promenades dans la forêt, voire de se baigner dans la mer toute proche.
Que demander de plus?

• 5 sur 5 bulles
Olivier L, Propriétaire de Hôtel Restaurant Les Prateaux, a répondu à cet avis, 17 juillet 2013

Nous vous remercions pour toutes les gentilles remarques que vous avez pris le temps de nous adresser. Je vais les partager avec toute l'équipe qui sera tout aussi satisfaite. Nous avons à cœur de vous faire partager aux "Prateaux" la qualité de notre cuisine et de notre hôtel. Nous sommes donc très motivés lorsque l'on reçoit ces encouragements.

Merci et au plaisir de vous revoir "aux Prateaux" !
Pornichet, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 8 juillet 2013

Chambre spacieuse,tres propre,avec salle de bain bien agencée et tres claire.Le petit espace devant la chambre est tres agréable pour se détendre et prendre son petit déj avec vue sur un jardin de toute beauté.Une expérience que nous renouvelerons avec plaisir!!

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles

Nous vous remercions très sincèrement d'avoir pris le temps de nous écrire ces quelques lignes très agréables. Nous sommes pleinement motivés pour vous accueillir et vous faire passer les meilleurs moments possibles aux "Prateaux" et nous sommes donc très satisfaits lorsque l'on reçoit ces compliments.
En vous renouvellant nos remerciements, nous nous tenons à votre disposition pour vous accueillir de nouveau aux "Prateaux" !
Nantes, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 juin 2013

Nous avons découvert cet hôtel de part sa bonne notation sur le net. Et bien, nous n'avons pas été déçu!! L'accueil y est chaleureux et sympathique, l'on vous accompagne à votre chambre, que dis-je votre duplex... ou vous y découvrirez un espace décoré avec beaucoup de goût le plus c'est bien sûr la baignoire en chambre et ses huiles essentielles dont nous avons profité par ailleurs. Alors oui il n'y avait pas de thé ou de petite bouteille d'eau, mais nous avons très largement préféré cette prestation supplémentaire. Côté propreté, rien à redire, au contraire. Après possession des lieux nous décidâmes de profiter de notre espace extérieur (privé svp) en savourant un excellent effervescent qui vous est apporté dans votre jardinet privatif avec 3 mises en bouche absolument délicieuses. Evidemment nous ne pouvions alors résister à poursuivre ce moment au restaurant de l'hôtel. Et là, une formule demi-pension nous est proposé, que dis-je la carte demi-pension! En effet vous avez le choix dans toute la carte et pour 38€ l'on vous propose entrée+plat+fromage+dessert et ce avec des produits frais. Le tout accordé à une belle carte des vins pour tout budget. Le service était professionnel sans être guindé agrémenté d'une touche d'humour fort agréable (Nb: Le restaurant accepte jusqu'à 21h). On s'est réellement senti chouchouter et bien qu'il n'y ai pas eu forte affluence, en arrivant à 20h30 nous avons été reçu comme des rois et sans nous presser (pour une fois) . Le lendemain nous avons pu profiter d'une balade en vélo grâce à ce service proposé par l'hôtel. Enfin l'aménagement paysager du site était superbe, de quoi vous dépayser et vous suggérer quelques idées pour votre chez vous. Voilà un charmant hôtel qui a de quoi donner du fil à retordre à la concurrence. Nous y retournerons très bientôt et espérons avoir transmis l'envie d'y aller pour d'autre. Un grand merci à toute l'équipe.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
Olivier L, Propriétaire de Hôtel Restaurant Les Prateaux, a répondu à cet avis, 4 juin 2013

Merci, merci et encore merci d'avoir pris le temps de nous adresser ce "petit" message qui nous encourage chaque jour à toujours faire meiux !
Je transmettrai vos félicitations à toute l'équipe !
Nous espérons aussi vous revoir parmi nous prochainement !
Orleans
4 sur 5 bulles Avis écrit le 29 mai 2013

Sejour du 18 au 20 mai 2013 aux Prateaux. Tres bel endroit, jardin magnifique et chambres bien agencees autour de ce jardin.
Avons beaucoup apprécié notre terrasse-jardin privative malgre le temps maussade de ce week-end ....
Chambre tres propre, salle de bain et toilettes egalement. Un peu petite pour 4 personnes.... mais ne passons pas le WE dans la chambre...
Petits déjeuners excellents et tres copieux.
Avons diné un soir avec 2 enfants de 4 et 9 ans: tres bon diner et personnel tres attentif.
Retournerons volontiers pour admirer ce bel endroit sous le soleil !

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
    • 5 sur 5 bulles
Olivier L, Propriétaire de Hôtel Restaurant Les Prateaux, a répondu à cet avis, 30 mai 2013

Nous vous remercions vivement pour vos appréciations.
C'est vrai que vous n'avez pas eu beaucoup de chance avec le soleil mais nous essayerons de faire mieux la prochaine fois..
Nous serons ravis de vous accueillir aux Prateaux de nouveau...
A bientôt !
1 sur 5 bulles Avis écrit le 23 mai 2013

Style vieille pension de famille.
Hotel sale, poussiéreux, moquette nauséabonde, internet aussi rapide qu'en 1985, accueil désagréable, hors de prix car il est bien placé.
Pas d'eau offerte, pas de bouilloire, pas de café ni thé.
Très décevant.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
    • 1 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles
Olivier L, Propriétaire de Hôtel Restaurant Les Prateaux, a répondu à cet avis, 24 mai 2013
Monsieur,

Je suis désolé que notre hôtel n'ait pas pû vous satisfaire. Vous êtes le seul parmi 56 autres commentaires. c'est rassurant pour nous ! Trip Advisor nous a aussi récompensé avec un certificat d'excellence qui récompense 10% des meilleurs hôtels dans le monde.Le guide Michelin nous a aussi gratifié d'un label "3 maisons" depuis 2012, dont nous sommes fiers et les seuls sur l'île à avoir obtenu.
Je regrette donc votre appréciation de notre établissement, vous ne nous en avez rien dit sur place mais l'anonymat d'internet apporte sans doute plus de courage...Nous faisons un métier de services dont nous sommes fiers et que les nombreux témoignages de satisfaction nous encouragent encore et encore à parfaire.
Les critiques (quand elles sont constructives...)sont toujours bonnes à recevoir afin de se remettre en cause et progresser toujours.
J'accepte, par contre, tout à fait la notion de "pension de famille" qui ne vous aura pas échappé et qui accrédite la notion d'accueil, de disponibilité et d'hôtel à taille humaine (21 chambres seulement) qui nous caractérise.
Je vous remercie enfin d'avoir sû reconnaître que notre emplacement sur l'île est idéal.
A votre service,