“un regret et un conseil”

Hôtel Restaurant Les Prateaux
Orvault, France
“un regret et un conseil”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 janvier 2014

Situé dans le plus joli coin de l'ile à 2 pas du bois de la chaise, cet hôtel est bien tenu et l'accueil professionnel. Les banquettes à l'extérieur vous font penser que les clients sont les bienvenus et qu'ils peuvent vraiment profiter des lieux.
Le regret dans le diaporama du site de l’hôtel où une photo de terrasse en bord de mer laisserait supposer que l'on voit la mer de l'hôtel ce qui n'est pas le cas. Un conseil : éviter la chambre à côté de la salle de restaurant car on entend les chaises racler par terre jusqu'au départ du dernier convive le soir, et le matin les talons sur le carrelage de la serveuse qui vient faire la mise en place de bonne heure.

Astuce pour la chambre : éviter la chambre à côté de la salle de restaurant (bruyante)
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Olivier L, Propriétaire de Hôtel Restaurant Les Prateaux, a répondu à cet avis, 13 janvier 2014
Je vous remercie de votre commentaire sur ce site et je regrette que vous ayez pu penser que notre hôtel se situait sur la plage des Dames, alors que nous précisons à une douzaine de reprise sur le site que nous sommes situés à environ 50 mêtres de la plage . La photo est celle de notre brasserie située elle sur la plage effectivement.
Pour ce qui concerne le bruit, je regrette que vous ne signaliez pas que vous avez logé dans cette chambre le soir du réveillon de la St Sylvestre : il est donc possible que vous ayez entendu du bruit puisque vous ne diniez pas chez nous ce soir là. Cette chambre est par ailleurs très silencieuse : quadruple vitrage et isolation phonique très "travaillée". La salle de restaurant a effectivement été "remaniée" pour accueillir ce réveillon d'où les bruits de tables ou chaises. Je m'en excuse platement mais ré-insiste sur le fait que c'est exceptionnel : 1 fois et 1 seule par an !
En espérant toutefois que vous ne nous en tiendrez pas rigueur,

Voyage solo
Troyes, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 janvier 2014

Une formule intéressante pour le réveillon du nouvel an (4 nuits avec demi-pension et repas du 31/12). Accueil chaleureux et soigné, chambre agréable et bien chauffée, petit-déjeuner copieux et de qualité, restaurant délicieux !
Un hôtel très bien situé, à recommander !

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux

Nous vous remercions vivement pour tous ces gentils commentaires et espérons vous revoir parmi nous prochainement. Toute l'équipe et moi-même vous souhaitons une excellent année 2014 !
CHÂTEL GUYON
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 novembre 2013

Un hôtel très sympa caché dans les bois à 150m de la plage.
Nous y avons séjourné 2 jours et nous y retournerons.
Belle chambre donnant sur le jardin joliment aménagé, literie d'excellente qualité, et très bon service.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

Nous vous remercions pour tous ses commentaires élogieux et toute l'équipe et moi-même seront ravis de pouvoir vous accueillir de nouveau aux "Prateaux".
Bien cordialement et avec tous nos vœux de bonheur, de santé, et de prospérité pour cette nouvelle année 2014 !
Braine-l'Alleud, Belgique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 26 septembre 2013

Avons passé un bien agréable petit séjour (2 nuits) dans ce très bel hôtel.
Accueil et service attentionné et toujours très sympathique.
Charmante chambre avec belle terrasse équipée de confortables fauteuils.
Excellente cuisine avec des produits de la mer variés et superbement préparés : un délice.
Très belle carte de vins avec d'intéressants vins régionaux.
Parking aisé et sécurisé.
Pour un lunch léger ,je vous conseille la plage de Jules ( à 200 m de l'hôtel) où face aux flots vous pourrez déguster d'excellentes huitres de Noirmoutier à un prix auquel on n'est plus habitué si vous fréquentez les restaurants de grandes villes.

Astuce pour la chambre : chambre niveau jardin avec terrasse
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

L'équipe des Prateaux, de "la plage de Jules" et moi-même vous remercions bien sincèrement de ces sympathiques commentaires laissés sur ce site et espérons vous revoir parmi nous prochainement.
En atendant, nous vous souhaitons une excellente année 2014 !
Ile de france
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 septembre 2013

Un séjour idyllique dans un cadre splendide, voilà le souvenir que nous garderons de notre passage dans cet hôtel. Idéalement situé dans la pinède à 2 pas de la plage il offre une situation de rêve. Les chambres sont magnifiques (nous avions la 29), la nôtre possédait une belle terrasse avec fauteuils et chaises longues confortables. Le jardin est superbe. Le lieu calme nous assure de passer des nuits reposantes.
Rien à reprocher non plus au restaurant où nous avons dîné avec plaisir en nous régalant de plats recherchés, cuisinés avec beaucoup de soin pour nous faire apprécier la fraîcheur des produits présentés. Les petits déjeuners sont excellents et, en plus des aliments traditionnels, vous pouvez commander des oeufs cuisinés comme vous le désirez , du jambon etc...
L'ensemble du personnel est charmant et nous remercions le Directeur d'avoir fait de ce lieu un enchantement. Adresse hautement recommandable.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Olivier L, Propriétaire de Hôtel Restaurant Les Prateaux, a répondu à cet avis, 19 septembre 2013
Bonjour Monsieur,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous adresser ces si sympathiques commentaires que je m'empresse de partager avec toute l'équipe. Nous avons au beaucoup de de plaisir à vous accueillir et serons ravis de vous recevoir de nouveau chez nous.
Avec tous nos remerciements,
Arcachon, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 septembre 2013

Trois jours bien agréables dans cet hôtel de charme et de calme.
Gentillesse et accueil remarquables de la direction et de tout le personnel.
Excellent restaurant.
Que demander de plus? Y retourner très vite!
Merci en tous cas pour tous les efforts effectués par tous, avec sourire et compétence.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Olivier L, Propriétaire de Hôtel Restaurant Les Prateaux, a répondu à cet avis, 7 septembre 2013

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous adresser ces commentaires si agréables. Nous sommes heureux d'avoir pû vous servir et serons ravis de vous accueillir de nouveau aux "Prateaux".
Toute l'équipe est mobilisée pour vous faire partager le plus agréable séjour qui soit, à Noirmoutier !

Au plaisir,

5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 septembre 2013

nous avons séjourné une semaine fin aout 2013 dans ce lieux pour la première fois et nous avons été conquis par cet hôtel magique ..
chambre No 9 ,idéal pour un couple qui aime l'originalité comme nous car cette chambre est en duplex qui sépare la chambre du salon et qui possède une baignoire ouverte sur la chambre .
le directeur de l'hôtel et son équipe sont a l'écoute des moindres besoins et envies de sa clientèle . mention spécial au chef qui propose une cuisine fine et raffinée de très haute qualité pour un trois étoiles !!! nous étions en demi pension et tous les soirs avons goutté a presque tous les plats de la carte ...délicieux jusqu'au bout !!!
le petit déjeuner est excellent et copieux , n'hésitez pas a demander ce que vous voulez , ils se feront un plaisir de vous le faire ....
le jardin est exceptionnel et d'un calme absolu .
on vous le recommande les yeux fermés !!!!!

Astuce pour la chambre : chambre no 9 si vous voulez une chambre atypique
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Nous avons aussi eu beaucoup de plaisir à vous accueillir et à vous servir. Toute l'équipe se joint à moi pour vous souhaiter une bonne continuation et vous remercions très sincèrement de vos appréciations.
Nous aurons grand plaisir à vous accueillir de nouveau aux "Prateaux" !