“Superbe!” 5 sur 5 bulles

Hôtel Restaurant Les Prateaux
Mandeville, Louisiane
“Superbe!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 mai 2014

Rien à dire de négatif, tout est bien!
Idéalement situé, parking privé, accès à pieds et direct par un petit portillon à la magnifique forêt du Bois de la Chaize et à "3 pas" de belles plages! Hotel très accueillant, très propre, le Directeur et personnel très agréable, chambre ( N. 20) très spacieuse, très calme, confortable, bonne literie, produits d'accueil dans la salle de bain, machine à café à disposition permettant de se faire gracieusement un café, un chocolat, un thé! Beaucoup de rangement (armoire, commode). Toilette à part de la salle de bain. Ménage fait tous les jours. Petite terrasse privée devant la chambre et donnant sur un joli jardin, agencé avec beaucoup de goût!
Nous avions opté pour la demi-pension, les menus choisis dans la carte (entrée, plat, fromage, dessert) très belle présentation pour chaque assiette, chaque plat est délicieux, bravo au chef! Les petits pains servis avec les repas sont un régal...
Le petit déjeuner est servi à table, mais on nous demande ce que l'on veut, il y a un large choix, c'est copieux et bons produits.
En résumé, seule, la météo n'etait pas au rendez-vous...! Mais nous avons passé un bon we prolongé gràce à ce bel hôtel très agréable et superbement situé.

Merci au Directeur de cet établissement et bravo!

Astuce pour la chambre : La chambre 20 est très bien, sauf que la terrasse se trouve à l'ombre le soir...
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
Olivier L, Propriétaire de Hôtel Restaurant Les Prateaux, a répondu à cet avis, 17 mai 2014
MERCI MERCI ET MERCI !

Ce sont des commentaires qui nous vont droit au cœur et qui nous encourage réellement et sincèrement !!
Au plaisir de vous accueillir de nouveau aux "Prateaux" et on tâchera de faire mieux la prochaine fois... pour le soleil !!

Voyage solo
Montigny-le-Bretonneux, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 11 mai 2014

Un endroit paisible et de qualité qu'il faut réserver.
Bravo au propriétaire qui met tout en place pour que vous passiez un agréable séjour.
Nous avons eu besoin de louer des vélos et en moins d'une 1/2 heure deux beaux vélos nous attendaient à l'hôtel. Top le service.
Les chambres sont spacieuses et la literie est de qualité, il y a même un système de boissons chaudes dans les chambres grâce auquel on peut boire un café ou un thé.
La plage est juste à côté de l'hôtel via un accès privé, en traversant 100 mètres de forêt vous êtes sur une très belle plage.
Le jardin est très original avec des fauteuils et des transats très confortables sur un gazon synthétique avec éclairage bien choisi qui apporte beaucoup de charme à cet espace. A apprécier le soir comme la journée. Un bel établissement pour séjourner et visiter cette belle île de Noirmoutier. La piscine est excellente....c'est la mer ! Il n.y a pas besoin de piscine !

Astuce pour la chambre : En rez de jardin c'est très sympa
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles

Nous vous remercions vivement pour ce commentaire que vous avez pris le temps de nous laisser et qui nous va droit au cœur.
Nous avons effectivement choisi de ne pas avoir de piscine pour 2 raisons :
-La proximité immédiate de la mer : 50 mêtres de la Plage des dames par le petit sentier au fond du jardin et la recherche de quiétude et de silence : une piscine au centre du jardin eut été une source de bruit et de nuisance dans un endroit où la plupart de nos clients cherchent à se reposer et profiter de notre situation au cœur du bois de la chaize.

Au plaisir de vous accueillir de nouveau aux "Prateaux" !
hauts de seine
4 sur 5 bulles Avis écrit le 1 mai 2014

Très bel emplacement au cœur du plus beau secteur de l'ile, celui du Bois de la Chaize.

Cet hôtel est niché au milieu de la nature, foret de chênes verts, parfaitement au calme, à 100 m d'une belle plage ( accès direct à pieds)
Les chambres sont grandes mais l'absence de tableau au murs fait regretter un petit + pour la décoration.

Le directeur et l'ensemble du personnel sont accueillants et à l'écoute des clients.
Le prix du petit dej est un peu élevé (15€) mais justifié par la qualité des produits, tous frais dont certains comme le caramel beurre salé fait maison.

Le jardin et ses nombreuses terrasses individuelles équipées de mobilier sont très agréables.

La réservation en pleine saison doit être vivement recommandée.

J'y retournerai avec plaisir

Très beau séjour

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
    • 4 sur 5 bulles

Je vous remercie d'avoir pris le temps de nous écrire ce gentil commentaire et nous aurons aussi plaisir à vous accueillir de nouveau aux "Prateaux" !!
Je vous remercie d'avoir juger notre petit déjeuner conforme à vos attentes (qui est d'ailleurs à 14 euros )et sur lequel nous portons aussi nos efforts avec des produits de qualité : fromage de Maître fromager Beillevaire, Yaourts idem, jus de fruits préssés ou non, boissons chaudes et thés de marque "Palais du Thés", Salades de fruits frais, caramel et brioches "maison", etc...
En vous remerciant encore,
Et à votre disposition et au plaisir de vous accueillir de nouveau !!
Lorient, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 mars 2014

Nous avons retrouvé ce très agréable hôtel comme nous l'avions quitté il y a quelques années: accueillant,reposant,silencieux. Un maitre de maison prévenant et attentif, une cuisine raffinée, des petits déjeuners variés et copieux,une chambre spacieuse et lumineuse...et puis à proximité immédiate la mer, les plages et les bois qui incitent à la promenade et à la contemplation! Du plaisir, du très grand plaisir....qui ne donne qu'une envie...revenir une nouvelle fois...
Gwenola H.

Astuce pour la chambre : Les chambres "de luxe" sont tres spacieuses et confortables. Si vous le pouvez, "offr...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles

Merci d'avoir pris le temps de nous écrire ce gentil commentaire qui nous encourage à toujours essayer de vous accueillir de la meilleure façon possible !

Nous aurons grand plaisir à vous recevoir de nouveau et à vous satisfaire dela façon la plus entière possible !

Angoulême
4 sur 5 bulles Avis écrit le 20 février 2014 par mobile

Nous avons decouvert votre hotel pour la saint valentin.
Une soiree delicieuse, plaine de rafinement.
L'accueil est chaleureux, et les chambres tres confortables.la situation de l'hotel est parfaite pour passer un agreable séjour.
Merci pour cette belle "parenthèse.
Nous avons imagine combien il doit etre agreable de se detendre dans le jardin, par une douce soiree d'ete.
Nous ne pouvons que conseiller de faire une pause a Noirmoutier, dans l'hotel des prateaux.

Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
3 fois merci de nous avoir adresser ce commentaire si élogieux et si sympathique que je vais m'empresser de partager avec toute l'équipe . Nous sommes pleinement satisfaits que vous ayez ainsi pû passer un séjour parfait qui vous aura détendu et permis d'apprécier les joies de Noirmoutier hors saison et au plaisir de vous accueillir de nouveau (en été peut-être cette fois) aux Prateaux !

Coueron, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 février 2014

Nous avons passons un super week-end sur l'île de Noirmoutier et avons logé à l'hôtel des prateaux très bien situé
Une chambre très luxueuse et confortable
Des jardins magnifiques
Un accueil très chaleureux
Nous recommandons vivement cet hôtel

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles

Nous vous remercions vivement de ce gentil commentaire laissé sur ce site et aurons grand plaisir à vous accueillir de nouveau aux "Prateaux" !

Orvault, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 janvier 2014

Situé dans le plus joli coin de l'ile à 2 pas du bois de la chaise, cet hôtel est bien tenu et l'accueil professionnel. Les banquettes à l'extérieur vous font penser que les clients sont les bienvenus et qu'ils peuvent vraiment profiter des lieux.
Le regret dans le diaporama du site de l’hôtel où une photo de terrasse en bord de mer laisserait supposer que l'on voit la mer de l'hôtel ce qui n'est pas le cas. Un conseil : éviter la chambre à côté de la salle de restaurant car on entend les chaises racler par terre jusqu'au départ du dernier convive le soir, et le matin les talons sur le carrelage de la serveuse qui vient faire la mise en place de bonne heure.

Astuce pour la chambre : éviter la chambre à côté de la salle de restaurant (bruyante)
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
    • 4 sur 5 bulles
Olivier L, Propriétaire de Hôtel Restaurant Les Prateaux, a répondu à cet avis, 13 janvier 2014
Je vous remercie de votre commentaire sur ce site et je regrette que vous ayez pu penser que notre hôtel se situait sur la plage des Dames, alors que nous précisons à une douzaine de reprise sur le site que nous sommes situés à environ 50 mêtres de la plage . La photo est celle de notre brasserie située elle sur la plage effectivement.
Pour ce qui concerne le bruit, je regrette que vous ne signaliez pas que vous avez logé dans cette chambre le soir du réveillon de la St Sylvestre : il est donc possible que vous ayez entendu du bruit puisque vous ne diniez pas chez nous ce soir là. Cette chambre est par ailleurs très silencieuse : quadruple vitrage et isolation phonique très "travaillée". La salle de restaurant a effectivement été "remaniée" pour accueillir ce réveillon d'où les bruits de tables ou chaises. Je m'en excuse platement mais ré-insiste sur le fait que c'est exceptionnel : 1 fois et 1 seule par an !
En espérant toutefois que vous ne nous en tiendrez pas rigueur,